Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 leicester-sf 1/4 finale coupe d europe

Aller en bas 
+41
Buda85
100%parisien
funchal
Sergimaru
tiikeri
sophie de paris
limousin
sophie9
tarzan
rouliane6
sylv@in95
Lycantrus
Drazo
benjinu
KB1
al75013
Othismos
TigerTom
La Carillonne
Giljol
Samalyss
stephane77000
Voodoo child
RM92
antony74
NDi
loubiere
Dam's
thibo
Hellblow
imjustlooking
Jacques-Yves
cebadagago
LP94
jepepikouros
Totor
Novembre
Hoppy
Moon1475
Sapiens Sapiens
aupa sf
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 EmptyDim 24 Avr - 16:34

Dam's a écrit:
Et bien chapeau au Racignemen, je ne leur souhaite rien pour la finale.
La maintenant, je m'inquiète de l'avenir de l'équipe de France...
Quand tu vois les résultats des Montpellier,Racing,Toulon ça valide à 100% leurs choix, leurs projets de clubs 100% égoïstes vs ceux comme Toulouse, le Stade Francais qui joue le jeu de la formation.

Rolling Eyes

Moi je leur souhaite de gagner, car il représente le rugby français. N'oublies pas Clermont qui est le meilleur club formateur de France.

Concernant le Racing, ce n'est tout de même pas Montpellier (4 français seulement dans le XV de départ) et malgré tout avec Ben Arous, Dulin, Machenaud, Le Roux, Lauret, Dumoulin, Chat...ça reste un gros pourvoilleur du XV de France bien qu'ils ne sortent pas vraiment de leurs centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 EmptyDim 24 Avr - 17:03

Machenaud viens d'Agen-Castres
Lauret et Teddy Thomas de Biarritz
Dulin, Ducalcon, Talès de Castres

Ils avaient tous explosé avant d'arriver au Racing je n'appelle pas ca former mais piller.

Pour Clermont ils font surtout dans le Fidjiff comme Brive et Toulon (Géorjiff en masse aussi) et n'alimente donc pas la taille du réservoir de l'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 EmptyDim 24 Avr - 17:31

Bravo au Racing, je leur souhaite de gagner cette finale.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 EmptyDim 24 Avr - 19:01

Dam's a écrit:
Machenaud viens d'Agen-Castres
Lauret et Teddy Thomas de Biarritz
Dulin, Ducalcon, Talès de Castres

Ils avaient tous explosé avant d'arriver au Racing je n'appelle pas ca former mais piller.

Pour Clermont ils font surtout dans le Fidjiff comme Brive et Toulon (Géorjiff en masse aussi) et n'alimente donc pas la taille du réservoir de l'EDF.


C'est faux ! Il faut arrêter de vouloir laver le linge plus blanc que blanc. Certes, ils ont un partenariat avec l'académie de Nadroga et ils ont donc pas mal de fidjien mais ils en forment un paquet.

Clermont est surement l'un des meilleurs clubs formateurs de France. De tête, vont intégrer progressivement l'équipe première des gars comme Penaud, Nicoue (certes formé à Rennes), Simutoga, Iturria, Sanga, Savea...c'est quand même pas mal.

Jean-Baptiste Singer dont tu parlais dernièrement, il a été formé où ?

Concernant le racing, je ne crois pas avoir dit l'inverse. Qu'on le veuille ou non, ils sont un gros pourvoilleur du XV de France, bien que les joueurs ne sont pas formés chez eux.
Bien que je ne sois pas du tout pour leur façon de faire (ça me révolte pour les plus petits clubs), ils profitent des largesses du règlement et n'ont enfreints aucunes règles. Tu verras, ils sont pas trop cons, ils formeront bientôt plus de jeunes.

Montpellier, eux ils sont plus "francs". Ils s'en foutent royalement des règles de JIFF (Altrad disait qu'il était prêt à payer à un moment), ils en alignent 4 sur 15 en demi (dont notre petit Paillaugue), ils ont des joueurs et un staff sud-africain...et tout le monde assiste au spectacle.
Maintenant ils gagneront peut-être le challenge et seront peut-être aussi champion de France.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 EmptyDim 24 Avr - 19:34

Clermont forme bien mais ne donne pas toujours la chance à ses formés au club n'hésitant pas à recruter du très haut niveau.
Pour le RM, le RCT et, surtout, le MHR, ils se mettent en danger en cas d'évolution du réglement. Surtout, elle est soumise à une exigence de résultats fortes , d'ailleurs, au vue de l'investissement, même si le RM gagnait la CE, les résultats seraient très moyens pour ce club.
Revenir en haut Aller en bas
Buda85




Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2016

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 EmptyDim 24 Avr - 20:02

Samalyss a écrit:
Dam's a écrit:
Machenaud viens d'Agen-Castres
Lauret et Teddy Thomas de Biarritz
Dulin, Ducalcon, Talès de Castres

Ils avaient tous explosé avant d'arriver au Racing je n'appelle pas ca former mais piller.

Pour Clermont ils font surtout dans le Fidjiff comme Brive et Toulon (Géorjiff en masse aussi) et n'alimente donc pas la taille du réservoir de l'EDF.


C'est faux ! Il faut arrêter de vouloir laver le linge plus blanc que blanc. Certes, ils ont un partenariat avec l'académie de Nadroga et ils ont donc pas mal de fidjien mais ils en forment un paquet.

Clermont est surement l'un des meilleurs clubs formateurs de France. De tête, vont intégrer progressivement l'équipe première des gars comme Penaud, Nicoue (certes formé à Rennes), Simutoga, Iturria, Sanga, Savea...c'est quand même pas mal.

Jean-Baptiste Singer dont tu parlais dernièrement, il a été formé où ?

Concernant le racing, je ne crois pas avoir dit l'inverse. Qu'on le veuille ou non, ils sont un gros pourvoilleur du XV de France, bien que les joueurs ne sont pas formés chez eux.
Bien que je ne sois pas du tout pour leur façon de faire (ça me révolte pour les plus petits clubs), ils profitent des largesses du règlement et n'ont enfreints aucunes règles. Tu verras, ils sont pas trop cons, ils formeront bientôt plus de jeunes.

Montpellier, eux ils sont plus "francs". Ils s'en foutent royalement des règles de JIFF (Altrad disait qu'il était prêt à payer à un moment), ils en alignent 4 sur 15 en demi (dont notre petit Paillaugue), ils ont des joueurs et un staff sud-africain...et tout le monde assiste au spectacle.
Maintenant ils gagneront peut-être le challenge et seront peut-être aussi champion de France.

Pour le Racing le travail de formation est actuellement très bon. Je rappelle que la formation a été complètement relancée en 2008 et a commencé à prendre forme il y a seulement quelques années. C est un travail de longue haleine.
Cette saison le Racing a lancé dans l'équipe pro de nombreux joueurs formés au club. C'est justement le fruit de ces dernières années d'effort. Je pense à Chauveau, Chat, Dupichot, Dustartre, barba, Sa, Vartanov, Javaux, Robinson. Il y a Retière aussi. Certains joueurs ont même pas mal de temps de jeux. J aime beaucoup le demi de mêlée Chauveau qui a été excellent sur de nombreux matchs, et notamment lors du derby d'ailleurs. La saison prochaine : pas besoin de remplaçant pour Mike Philipps sur le départ.
Aujourd'hui, alors que le match avait un enjeu énorme, il y avait quand même Chat (qui est un cas exceptionnel au regard de son ascension fulgurante à seulement 20 ans) et Louis Dupichot. Dupichot a marqué des points car il a été très bon. Il joue depuis l'automne seulement avec les pros.
La saison prochaine Fabrice Metz revient au club après 1 an de prêt à Oyonnax où il a pris de la bouteille. Il devrait trouver une place de titulaire s'il est aussi bon.
Bref, les très bons joueurs ou stars du Racing attirent l'attention et les médias. Mais le Racing est en train de redevenir un grand club formateur. En plus il est classé en catégorie 1 aussi pour tous les aspects de la formation. C est loin d être le cas de tous les clubs du top14.
Revenir en haut Aller en bas
Buda85




Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2016

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 EmptyDim 24 Avr - 20:06

Buda85 a écrit:
Samalyss a écrit:
Dam's a écrit:
Machenaud viens d'Agen-Castres
Lauret et Teddy Thomas de Biarritz
Dulin, Ducalcon, Talès de Castres

Ils avaient tous explosé avant d'arriver au Racing je n'appelle pas ca former mais piller.

Pour Clermont ils font surtout dans le Fidjiff comme Brive et Toulon (Géorjiff en masse aussi) et n'alimente donc pas la taille du réservoir de l'EDF.


C'est faux ! Il faut arrêter de vouloir laver le linge plus blanc que blanc. Certes, ils ont un partenariat avec l'académie de Nadroga et ils ont donc pas mal de fidjien mais ils en forment un paquet.

Clermont est surement l'un des meilleurs clubs formateurs de France. De tête, vont intégrer progressivement l'équipe première des gars comme Penaud, Nicoue (certes formé à Rennes), Simutoga, Iturria, Sanga, Savea...c'est quand même pas mal.

Jean-Baptiste Singer dont tu parlais dernièrement, il a été formé où ?

Concernant le racing, je ne crois pas avoir dit l'inverse. Qu'on le veuille ou non, ils sont un gros pourvoilleur du XV de France, bien que les joueurs ne sont pas formés chez eux.
Bien que je ne sois pas du tout pour leur façon de faire (ça me révolte pour les plus petits clubs), ils profitent des largesses du règlement et n'ont enfreints aucunes règles. Tu verras, ils sont pas trop cons, ils formeront bientôt plus de jeunes.

Montpellier, eux ils sont plus "francs". Ils s'en foutent royalement des règles de JIFF (Altrad disait qu'il était prêt à payer à un moment), ils en alignent 4 sur 15 en demi (dont notre petit Paillaugue), ils ont des joueurs et un staff sud-africain...et tout le monde assiste au spectacle.
Maintenant ils gagneront peut-être le challenge et seront peut-être aussi champion de France.

Pour le Racing le travail de formation est actuellement très bon. Je rappelle que la formation a été complètement relancée en 2008 et a commencé à prendre forme il y a seulement quelques années. C est un travail de longue haleine.
Cette saison le Racing a lancé dans l'équipe pro de nombreux joueurs formés au club. C'est justement le fruit de ces dernières années d'effort. Je pense à Chauveau, Chat, Dupichot, Dustartre, barba, Sa, Vartanov, Javaux, Robinson. Il y a Retière aussi. Certains joueurs ont même pas mal de temps de jeux. J aime beaucoup le demi de mêlée Chauveau qui a été excellent sur de nombreux matchs, et notamment lors du derby d'ailleurs. La saison prochaine : pas besoin de remplaçant pour Mike Philipps sur le départ.
Aujourd'hui, alors que le match avait un enjeu énorme, il y avait quand même Chat (qui est un cas exceptionnel au regard de son ascension fulgurante à seulement 20 ans) et Louis Dupichot. Dupichot a marqué des points car il a été très bon. Il joue depuis l'automne seulement avec les pros.
La saison prochaine Fabrice Metz revient au club après 1 an de prêt à Oyonnax où il a pris de la bouteille. Il devrait trouver une place de titulaire s'il est aussi bon.
Bref, les très bons joueurs ou stars du Racing attirent l'attention et les médias. Mais le Racing est en train de redevenir un grand club formateur. En plus il est classé en catégorie 1 aussi pour tous les aspects de la formation. C est loin d être le cas de tous les clubs du top14.

Et j'oubliais Ben Arous.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 EmptyLun 25 Avr - 8:33

Samalyss a écrit:
Quel match du Racing !! Chapeau bien bas. Ils font honneur au rugby français.
Th.Savare trouve "plus amusant de faire jouer des jeunes que de recruter de vieilles stars" mais alors quel match de Masoe ou Rockocoko !
Une défense hors norme, une activité incroyable au contest, une grande capacité à prendre la ligne d'avantage. Dense, fort, appliqués...
La capitale en ciel blanc au mois de mai. Match très dur en perspective face aux Sarries...mais qu'elle équipe du RM92 Wink

Oui gros engagement, mais sinon match dégueu plein d'approximations. Hier j'ai enchainé hier LEIvRAC puis BRUvCRU et c'est définitivement un autre sport...

On peut se palucher sur le Racing en finale de Champion's Cup mais à ce rythme là on va continuer à en prendre 40 par match à chaque tournée de Juin/Novembre, malgré le fait qu'on pompe un max de joueurs à l'hémisphère Sud.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 EmptyMar 26 Avr - 14:52

Dam's a écrit:
Machenaud viens d'Agen-Castres
Lauret et Teddy Thomas de Biarritz
Dulin, Ducalcon, Talès de Castres

Ils avaient tous explosé avant d'arriver au Racing je n'appelle pas ca former mais piller.

Pour Clermont ils font surtout dans le Fidjiff comme Brive et Toulon (Géorjiff en masse aussi) et n'alimente donc pas la taille du réservoir de l'EDF.

Machenaud c'est du pillage où il a voulu suivre ses coachs ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 EmptyMer 27 Avr - 19:47

sumo75 a écrit:
Dam's a écrit:
Machenaud viens d'Agen-Castres
Lauret et Teddy Thomas de Biarritz
Dulin, Ducalcon, Talès de Castres

Ils avaient tous explosé avant d'arriver au Racing je n'appelle pas ca former mais piller.

Pour Clermont ils font surtout dans le Fidjiff comme Brive et Toulon (Géorjiff en masse aussi) et n'alimente donc pas la taille du réservoir de l'EDF.

Machenaud c'est du pillage où il a voulu suivre ses coachs ?

Humm, la différence est subtile quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 EmptyMer 27 Avr - 21:19

Dam's a écrit:
Machenaud viens d'Agen-Castres
Lauret et Teddy Thomas de Biarritz
Dulin, Ducalcon, Talès de Castres

Ils avaient tous explosé avant d'arriver au Racing je n'appelle pas ca former mais piller.

Luc Ducalcon formé à l'US Tours (4ème club de rugby créé en France). Il en est de même pour les frères Lakafia.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 EmptyJeu 28 Avr - 7:56

Totor a écrit:
sumo75 a écrit:
Dam's a écrit:
Machenaud viens d'Agen-Castres
Lauret et Teddy Thomas de Biarritz
Dulin, Ducalcon, Talès de Castres

Ils avaient tous explosé avant d'arriver au Racing je n'appelle pas ca former mais piller.

Pour Clermont ils font surtout dans le Fidjiff comme Brive et Toulon (Géorjiff en masse aussi) et n'alimente donc pas la taille du réservoir de l'EDF.

Machenaud c'est du pillage où il a voulu suivre ses coachs ?

Humm, la différence est subtile quand même.

C'est faux, il me semble qu'un Pape a choisi de rester au SFP alors qu'il devait avoir un pont d'or du RCT. Parisse a dû également être sollicité.
En fait ça dépend du joueur et de son attachement au maillot ou aux hommes (ou au chèque).
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 EmptyJeu 28 Avr - 11:15

S'il fallait encore prouver que la commission de discipline de l'ERCC était pourrie, Marler vient de prendre 2 semaines SEULEMENT. Pour un geste qui merite beaucoup plus et avec un joueur dont le dossier de displine est long comme le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Smith




Messages : 125
Date d'inscription : 24/05/2014

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 EmptyJeu 28 Avr - 15:23

dubois51 a écrit:
S'il fallait encore prouver que la commission de discipline de l'ERCC était pourrie, Marler vient de prendre 2 semaines SEULEMENT. Pour un geste qui merite beaucoup plus et avec un joueur dont le dossier de displine est long comme le bras.

En comparaison :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leicester-sf 1/4 finale coupe d europe
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Les Coupes d'Europe
» Les Arbitres en Coupe d'Europe
» Saison 2020 - 2021 : Top 14
» Coupe d'Europe : le point
» Coupe d'Europe : 2018 / 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: