Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 leicester-sf 1/4 finale coupe d europe

Aller en bas 
+41
Buda85
100%parisien
funchal
Sergimaru
tiikeri
sophie de paris
limousin
sophie9
tarzan
rouliane6
sylv@in95
Lycantrus
Drazo
benjinu
KB1
al75013
Othismos
TigerTom
La Carillonne
Giljol
Samalyss
stephane77000
Voodoo child
RM92
antony74
NDi
loubiere
Dam's
thibo
Hellblow
imjustlooking
Jacques-Yves
cebadagago
LP94
jepepikouros
Totor
Novembre
Hoppy
Moon1475
Sapiens Sapiens
aupa sf
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 8:05

vous auriez un lien pour revoir le match svp
après vos commentaires j'ai hate de revoir la prestation de mon ami Steyn.

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 9:55

Samalyss a écrit:
C'est certain que le plus important est ce qui se passe sur le terrain, n'importe qui serait d'accord.

Simplement, je peux comprendre l'énervement de certains supporters devant des attitudes qui ne sont pas toujours appropriées et peuvent laisser penser que les joueurs ne sont pas suffisamment concernés et pas abattus par le résultat du match.
Je fais partie de ces supporters qui ont du mal à supporter (sans jeu de mot) ce genre d'attitude.
Quand tu te déplaces pour un match "sans enjeu", avec l'équipe C' et que tu prends une rouste, je peux comprendre que tu plaisantes avec tes copains adverses.
Par contre, sur un match comme celui-ci où l'équipe 1ère est alignée, où tu viens faire un coup et que tu joues ta saison, si tu prends une rouste, tu te dois d'avoir a minima le moral dans les chaussettes, voire même te cacher vue la prestation honteuse (surtout sa propre prestation)
A l'inverse de Wasea, je préfère voir Sergio où tu sens sa frustration à la fin du match et qui écourte l'interview gnan-gnan de Bein Sport. Dans son attitude, tu te dis que Sergio est impliqué pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
cebadagago

cebadagago


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2013

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 10:27

C'était déjà le cas à l'aéroport de Limerick quand on attendait les joueurs après leur match honteux face au Munster; Parisse s'était mis à l'écart, seul, tellement il était énervé; quelques uns semblaient sincèrement consternés par la défaite (Gabrillagues par ex) mais une bonne majorité n'en avaient visiblement rien à faire.
Je ne dis pas qu'on s'attendait à les voir pleurer mais nous on tiraient tous la tronche, on venait de se saigner financièrement pour faire ce déplacement ... je pense que tu dois au moins faire semblant dans ce cas, question de respect.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 11:09

J'étais attendue de pied ferme ce matin au boulot avec des "T'en n'as pas marre de supporter des looser .."
ça fait plaisir Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 11:52

La Carillonne a écrit:
J'étais attendue de pied ferme ce matin au boulot avec des "T'en n'as pas marre de supporter des looser .."
ça fait plaisir Arrow Arrow

Déja qu'on doit défendre la couleur du club à l'année devant les gros beauf footeux Rolling Eyes
C'est cette année après 16 ans à suivre le Stade Francais (minot lors des années Diégo) que j'ai acheté un maillot du SF.
Je prend le maillot l'année ou on termine 12ème et ou on se fait salement rosser en 1/4 de CE Laughing Si c'est pas de l'amour ca! Embarassed

Clairement les attitudes d'après match sont révélatrices. Quand tu regardes les soit-disant "mercenaires" de Toulon abattu d'avoir perdu un match ou ils ont tout donné, l'implication est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 12:02

@Sumo75: Si tu aimes souffrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 12:05

Effectivement !

Samedi soir, j'ai regardé le match des grenoblois. Bien évidemment ce n'était pas le Leicester en face, mais tout de même les isérois n'ont rien lâchés et par force d'abnégation sont parvenus à remporter le match. Je me suis mise à rêver que le Stade pouvait en faire de même. Bien sûr ce serait dur mais pas impossible et ... cruelle réalité .. UNE NOUVELLE VALISE à porter, même pas une courte défaite, la Bérézina avec en prime des joueurs qui se marrent ....

Et quand on lit les posts de supporters qui ont économisé pour aller les soutenir là-bas, on ne peut qu'être outrés par le comportement de certains joueurs. C'est clairement navrant, honteux et scandaleux. L'esprit d'équipe en a pris un coup.

Certains ne sont venus à Paris que par l'appât du gain, c'est devenu une évidence. C'est le monde su sport professionnel mais ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 12:08

Totor a écrit:
Mais qu'ils se marrent, ça ne me dérange pas mais alors pas du tout.
Ça arrive sur tous les terrains de sport pro, est-ce dérangeant? Non, surtout depuis qu'une équipe n'est pas/plus représentative d'une région ou d'un bled précis.

Entre les joueurs qui se croisent en sélection et inversement, ceux qui sont ensemble en club et qui s'affrontent dans le cadre de sélections nationales, il y a plein d'occasions de créer des liens.

Le club en a tiré des leçons déjà, le recrutement d'un entraîneur des lignes arrière est acté. Le club/Quesada a mal évalué la situation et il corrige. Malheureusement, beaucoup de choses prennent du temps et rapidement (trop rapidement), on a été aux fraises (pour des raisons qui ne tiennent pas qu'à la direction aussi).

La moindre des choses,c'est de le faire à l'abri des regards.Rire aux éclats lorsque ton équipe se fait plier,que ta prestation est fantomatique ( comme ta saison ) et que t'es 12ème du top14,devant tes supporters qui sont venus,c'est une honte.Il devrait être sanctionné mais ne le sera pas,évidemment,dans ce club de bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 12:09

tiikeri a écrit:

A priori le staff et les dirigeants par leur absence ou presque de recrutement ne semble pas s'en poser ! La prochaine saison prochaine je crains fort que la pro D2 nous tende les bras (si nous arrivons à l'éviter par chance cette année ) car je ne vois pas se qui changerai si on ne pas les hommes en place. Aussi, je ne me pose qu'une seule question, car il est clair qu'il n'y arrive pas, que son discours ne passe plus : au regard des résultats de cette saison, G Quesada doit il partir ?
la réponse de Quesada (lu dans RR) à tes questions tout à fait compréhensibles:
Une partie de la responsabilité vient du staff, une autre des joueurs, une autre du club. C’est l’ensemble du club qui doit se remettre en question. Mais on n’attend pas les défaites pour réagir, on travaille.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 12:12

Ah ! Le travail de cette année a pourtant été d'une totale transparence.

les "on mise tout sur la Coupe d'Europe" ont volé en éclat très rapidement hier.

On va les laisser tranquille maintenant car ils ont tous du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 12:14

Dam's a écrit:
:

Clairement les attitudes d'après match sont révélatrices. Quand tu regardes les soit-disant "mercenaires" de Toulon abattu d'avoir perdu un match ou ils ont tout donné, l'implication est tout autre.
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 12:26

loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
:

Clairement les attitudes d'après match sont révélatrices. Quand tu regardes les soit-disant "mercenaires" de Toulon abattu d'avoir perdu un match ou ils ont tout donné, l'implication est tout autre.
+ 1

Quelle analyse faut-il en faire ? Au RCT,les joueurs sont constamment sous pression.Tu rates ton match,tu sors de l'équipe ( Car ils ont l'effectif pour ),t'es mauvais sur une saison,tu dégages.Le management n'a rien à voir avec le nôtre,on aime ou pas.Il y a un président passionné,qui vit pour son club,très présent.Il existe dans ce club une mentalité à toutes épreuves.Ils ont la haine de la défaite.Et ce n'est pas qu'une question d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 13:10

Dam's a écrit:
@Sumo75: Si tu aimes souffrir Smile

merci pas que j'aime souffrir mais surtout rater un match pour me faire ma propre opinion. Même si je ne doute pas que je vais souffrir.

Dam's a écrit:
C'est cette année après 16 ans à suivre le Stade Francais (minot lors des années Diégo) que j'ai acheté un maillot du SF.
Je prend le maillot l'année ou on termine 12ème et ou on se fait salement rosser en 1/4 de CE Laughing Si c'est pas de l'amour ca! Embarassed

tu veux dire que tout est ta faute ? cette saison pourrie, les joueurs en dessous de tout... parce que tu as craqué ?
tu risques d'être détesté ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 13:38

Dam's a écrit:
Déja qu'on doit défendre la couleur du club à l'année devant les gros beauf footeux Rolling Eyes
C'est cette année après 16 ans à suivre le Stade Francais (minot lors des années Diégo) que j'ai acheté un maillot du SF.
Je prend le maillot l'année ou on termine 12ème et ou on se fait salement rosser en 1/4 de CE Laughing  Si c'est pas de l'amour ca! Embarassed

Clairement les attitudes d'après match sont révélatrices. Quand tu regardes les soit-disant "mercenaires" de Toulon abattu d'avoir perdu un match ou ils ont tout donné, l'implication est tout autre.

Au delà du fait que je ne comprenne pas qu'on se compare toujours aux supporters de foot (Dupuy et Parisse soutiennent la Roma, Kayser à l'ASM et beaucoup de joueurs du SF supportent le PSG) je vais dans ton sens:

Le montage peu fairplay de l'équipe du RCT qui semble ne respecter ni le salary cap ni les principes de formations d'un rugby national ne me convient pas, mais les joueurs du RCT, on peut difficilement dire qu'ils ne prennent pas à cœur les résultats de leur club et le bonheur de leurs supporters!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 13:39

Sapiens Sapiens a écrit:
Dam's a écrit:
Déja qu'on doit défendre la couleur du club à l'année devant les gros beauf footeux Rolling Eyes
C'est cette année après 16 ans à suivre le Stade Francais (minot lors des années Diégo) que j'ai acheté un maillot du SF.
Je prend le maillot l'année ou on termine 12ème et ou on se fait salement rosser en 1/4 de CE Laughing  Si c'est pas de l'amour ca! Embarassed

Clairement les attitudes d'après match sont révélatrices. Quand tu regardes les soit-disant "mercenaires" de Toulon abattu d'avoir perdu un match ou ils ont tout donné, l'implication est tout autre.

Au delà du fait que je ne comprenne pas qu'on se compare toujours aux supporters de foot (Dupuy et Parisse soutiennent la Roma, Kayser à l'ASM et beaucoup de joueurs du SF supportent le PSG) je vais dans ton sens:

Le montage peu fairplay de l'équipe du RCT qui semble ne respecter ni le salary cap ni les principes de formations d'un rugby national ne me convient pas, mais les joueurs du RCT, on peut difficilement dire qu'ils ne prennent pas à cœur les résultats de leur club et le bonheur de leurs supporters!

Et le manque à gagner sur leur compte en banque lol!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 18:04

Effectivement ça n'est pas brillant mais rien de moins ou de pire que cette saison.
- des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, normal retours des blessures et des internationaux
- des trucs de malin Waisea/Doumeyrou inversent leurs postes 13/14 et ne savent plus quoi faire si la situation change
- Flanquart recule c'est vrai, comme tout le monde quand on l'envoie au casse pipe face à deux premières lignes, sinon il avance avec 3 joueurs dessus en première mi temps quand il est mis en attaque dans de bonnes conditions,
- Dupuy un peu en dedans qui m'a semblé moins efficace que par avant dans ses choix tactiques
- du retard sur chaque action d'attaque : où sont les soutiens ?
- des tentatives de passes offload... cheers déjà que les passes normales sont ratées régulièrement
- ça joue devant la défense adverse
- un Steyn égal à lui même depuis qu'il est chez nous, un "grand stratéguerre"
- des erreurs interdites à ce niveau qui coutent au moins 3 essais ce qui n'aide pas à reprendre le match en main

Mais, très franchement, je m'attendais à pire.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 18:05

sumo75 a écrit:

- un Steyn égal à lui même depuis qu'il est chez nous, un "grand stratéguerre"

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 18:17

sumo75 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
Dam's a écrit:
Déja qu'on doit défendre la couleur du club à l'année devant les gros beauf footeux Rolling Eyes
C'est cette année après 16 ans à suivre le Stade Francais (minot lors des années Diégo) que j'ai acheté un maillot du SF.
Je prend le maillot l'année ou on termine 12ème et ou on se fait salement rosser en 1/4 de CE Laughing  Si c'est pas de l'amour ca! Embarassed

Clairement les attitudes d'après match sont révélatrices. Quand tu regardes les soit-disant "mercenaires" de Toulon abattu d'avoir perdu un match ou ils ont tout donné, l'implication est tout autre.

Au delà du fait que je ne comprenne pas qu'on se compare toujours aux supporters de foot (Dupuy et Parisse soutiennent la Roma, Kayser à l'ASM et beaucoup de joueurs du SF supportent le PSG) je vais dans ton sens:

Le montage peu fairplay de l'équipe du RCT qui semble ne respecter ni le salary cap ni les principes de formations d'un rugby national ne me convient pas, mais les joueurs du RCT, on peut difficilement dire qu'ils ne prennent pas à cœur les résultats de leur club et le bonheur de leurs supporters!

Et le manque à gagner sur leur compte en banque lol!
Alors que nos soldats roses, c'est pour la gloire et l'honneur.
Mais comme disait Surcouf (ou Duguay-Trouin, on attribue la paternité de cette phrase aux deux): on se bat toujours pour ce qu'on n'a pas
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 18:42

antony74 a écrit:
NDi a écrit:
Résumé du match par l'Equipe:

Le Stade Français est actuellement classé à la douzième place du Top 14 et c’est effectivement une performance de premier non-relégable qu’il a livré.

Ils (Les joueurs du SF)  furent brouillons, maladroits, parfois absents, souvent pas concernés en défense.

Le reste de cette rencontre à sens unique fut un florilège d’approximations parisiennes, tellement nombreuses qu’il est impossible de toutes les citer ici.

Le choix de Morné Steyn en dix fut ainsi une grossière erreur de la part du coach Quesada, et les Anglais se nourrirent efficacement de passes et de dégagements foirés pour marquer leurs essais .../... ce fut une véritable leçon de rugby à laquelle furent conviés les Parisiens, totalement débordés.

Le joueur : Morné Steyn à côté de ses pompes
Rarement ouvreur international aura été aussi médiocre en Coupe d’Europe. Vraiment dans un jour sans, le sud-africain Morné Steyn (31 ans, 60 sélections) a plombé la performance – déjà pas très brillante – de son équipe. Passes manquées, puis interceptées, jeu au pied approximatif : ce Steyn-là n'était que l’ombre du Springbok qu’il fut.





.... NO COMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et devinez quoi ??? Bah on l'a resigné.
On a bien prolongé Weisa jusqu'en 2019 et pour la peine, on a récupéré aussi le frangin. Depuis, c'est un peu le néant.....mais la soupe est bonne. C'est la vie de château, pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 19:03

La Carillonne a écrit:
Ah ! Le travail de cette année a pourtant été d'une totale transparence.

les "on mise tout sur la Coupe d'Europe" ont volé en éclat très rapidement hier.

On va les laisser tranquille maintenant  car ils ont tous du pain sur la planche.
Oui un travail transparent. Mais je n'emploie pas ce terme dans le même sens que toi...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 20:03

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:
NDi a écrit:
Résumé du match par l'Equipe:

Le Stade Français est actuellement classé à la douzième place du Top 14 et c’est effectivement une performance de premier non-relégable qu’il a livré.

Ils (Les joueurs du SF)  furent brouillons, maladroits, parfois absents, souvent pas concernés en défense.

Le reste de cette rencontre à sens unique fut un florilège d’approximations parisiennes, tellement nombreuses qu’il est impossible de toutes les citer ici.

Le choix de Morné Steyn en dix fut ainsi une grossière erreur de la part du coach Quesada, et les Anglais se nourrirent efficacement de passes et de dégagements foirés pour marquer leurs essais .../... ce fut une véritable leçon de rugby à laquelle furent conviés les Parisiens, totalement débordés.

Le joueur : Morné Steyn à côté de ses pompes
Rarement ouvreur international aura été aussi médiocre en Coupe d’Europe. Vraiment dans un jour sans, le sud-africain Morné Steyn (31 ans, 60 sélections) a plombé la performance – déjà pas très brillante – de son équipe. Passes manquées, puis interceptées, jeu au pied approximatif : ce Steyn-là n'était que l’ombre du Springbok qu’il fut.





.... NO COMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et devinez quoi ??? Bah on l'a resigné.
On a bien prolongé Weisa jusqu'en 2019 et pour la peine, on a récupéré aussi le frangin. Depuis, c'est un peu le néant.....mais la soupe est bonne. C'est la vie de château, pourvu que ça dure.

le problème c'est qu'on lui fait jouer deux postes à la fois dans le même match.
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyMar 12 Avr - 8:00

Dam's a écrit:
@Sumo75: Si tu aimes souffrir Smile
Merci pour le film car je n'avais pas vu le match non plus.
Comme Sumo je m'attendais largement à pire.
Jusqu'à la 50-60eme minute, j'ai même tendance à dire qu'on domine. Certes, de manière totalement stérile et nos ENORMES erreurs de défense nous sont fatales, mais on a le ballon et présent dans l'engagement. Nos avants ont fait le boulot pour moi. Par contre, pour nos lignes arrières...
Tout n'est donc pas à jeter sauf l'animation offensive inexistante.
Par contre, les 20 dernières minutes sont un calvaire... mais au vu du score, c'est humain.

Par ailleurs, j'espère qu'on ne prendra pas la marée contre Montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyMar 12 Avr - 8:21

Sergimaru a écrit:
Dam's a écrit:
@Sumo75: Si tu aimes souffrir Smile
Merci pour le film car je n'avais pas vu le match non plus.
Comme Sumo je m'attendais largement à pire.
Jusqu'à la 50-60eme minute, j'ai même tendance à dire qu'on domine. Certes, de manière totalement stérile et nos ENORMES erreurs de défense nous sont fatales, mais on a le ballon et présent dans l'engagement. Nos avants ont fait le boulot pour moi. Par contre, pour nos lignes arrières...
Tout n'est donc pas à jeter sauf l'animation offensive inexistante.
Par contre, les 20 dernières minutes sont un calvaire... mais au vu du score, c'est humain.

Par ailleurs, j'espère qu'on ne prendra pas la marée contre Montpellier...
Quelqu'un de presque positif ...
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyMar 12 Avr - 11:51

Quelqu'un a t-il l'article entier de l'Equipe du Jour et les commentaires de Sergio Parisse où il décrète "Faut assumer maintenant" en mettant certes en avant les responsabilités des joueurs mais aussi celle du club jugeant un effectif trop limité pour la course sur 2 tableaux et en précisant que le titre de la saison dernière relevait de l'exploit!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 EmptyMar 12 Avr - 12:31

Dimanche, après l’élimination de son équipe en quarts de finale de la Coupe d’Europe (41-13 à Leicester),Sergio Parisse avait la tête des mauvais jours. Hier, le capitaine du Stade Français est revenu sur cette défaite et la saison ratée du champion de France, 12e de top14.
Le troisième-ligne italien (32 ans) reconnaît la responsabilité des joueurs, mais estime que son club n’était pas armé pour exister sur les deux tableaux.

«Avez-vous l’impression d’avoir vécu une humiliation à Leicester ?

Je ne dirais pas une humiliation,mais un échec collectif. Personne n’a été à son niveau. On a pris une leçon. Et si on veut un jour revenir dans cette Coupe d’Europe et exister, il y a des erreurs qu’on ne doit pas reproduire. On prend un essai sur le premier ballon. Après, on envoie du jeu sans alterner. Il y a une interception, puis une grosse erreur défensive. On n’a pas été assez malins. On donne trois essais à Leicester ! À ce niveau,c’est trop. ”Nous, joueurs, sommes les premiers responsables de cet échec.Mais (au club), tout le monde doit y réfléchir“

Cette défaite va-t-elle être facile à digérer ?

C’est un peu tôt là. Tous les autres quarts étaient serrés et, nous, ont prend 40 points. C’est lourd. Et très frustrant. Quand je vois les efforts qu’on a faits en mêlée et les pénalités qu’on a obtenues… Idem en touche, on a eu nos ballons.Mais Leicester a mérité sa victoire.
Il faut assumer maintenant.

La saison du Stade Français est elle ratée ?

Oui, complètement. La saison est ratée à tous les niveaux. De toute façon, gagner la Coupe d’Europe n’aurait pas sauvé notre saison. Ça
aurait juste été un exploit supplémentaire.J’espère que cette élimination va faire comprendre aux joueurs, au staff, aux dirigeants du club que, l’an dernier, on a réalisé un exploit en devenant champion de France. Et cette saison, alors qu’il fallait être compétitif dans deux compétitions, on a été en grande difficulté. Nous, joueurs,sommes les premiers responsables de cet échec. Mais tout le monde doit y réfléchir. On peut se trouver des excuses avec la Coupe du monde, les absents et les blessés.Mais la vérité, c’est qu’on n’a pas un effectif pour être compétitif dans deux épreuves aussi importantes que le Top 14 et la Coupe d’Europe. L’an dernier, la priorité était le Top 14 et on a pu gérer le groupe en Challenge européen.Cette saison, ce n’est pas le cas.On a été un peu court, surtout en comparaison avec des équipes comme Toulon, Clermont, Montpellier ou le Racing 92. On a une bonne équipe,mais on manque un peu de profondeur.

La saison prochaine,le Stade Français ne jouera pas la Coupe d’Europe.Est-ce que ça peut ralentir le projet du club ?

Je ne sais pas. Pour moi, c’est une énorme déception de ne pas disputer cette compétition.Il reste six journées deTop14.

Quelle est la motivation du groupe ?

Il faut être dégoûté de l’image qu’on a donnée à Leicester. Dimanche,on n’a pas honoré le maillot. II faut se remobiliser. On reçoit Montpellier, une équipe en pleine confiance (2e). Ça ne va pas être simple.99% des gens pensent qu’on est sauvés (14 points d’avance sur Oyonnax, premier relégable), mais ce n’est pas fini.

Le groupe peut-il exploser ?

Non, je ne pense pas. C’est le rôle du staff de gérer ça. Il faudra prendre des décisions par rapport aux choix qui ont été faits. Ceux qui n’ont pas joué le quart de finale devront peut-être avoir la possibilité de prouver qu’ils peuvent jouer. On doit tous se remettre en question. C’est impératif pour avancer.

Avez-vous senti des tensions au sein du groupe après cette élimination ?

Non. Personnellement, je suis rentré à Paris avec le moral dans les chaussettes. Après, chacun vit la défaite à sa façon.Moi,même si j’ai trente-deux ans, je suis toujours le gamin de quinze ans qui a envie de pleurer après une défaite.J’ai plus d’expérience,mais je vis la défaite de la même façon.Par contre, je m’énerve peut-être un peu moins envers mes coéquipiers qui, j’ai l’impression, vivent la défaite avec plus de légèreté.Chacun son caractère. Il y avait de la déception dans le vestiaire, mais pas de tension.

Ça ne va pas être un peu long jusqu’au 4juin et la dernière journée du Top14 ?

S’il y a des joueurs qui lâchent, qui mentalement sont trop dégoûtés,il ne faut pas qu’ils jouent. Il faut qu’ils soufflent et prennent des vacances. On doit savoir quels sont les joueurs qui ont envie d’honorer le maillot et de bien finir la saison. Malheureusement,j’ai l’habitude avec mon équipe nationale de vivre des défaites. Je sais ce que c’est que de travailler dans le dur et de remobiliser tout le monde.C’est une question d’envie,d’état d’esprit.On n’est pas devenus nuls en une saison.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: leicester-sf 1/4 finale coupe d europe   leicester-sf  1/4 finale coupe d europe - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leicester-sf 1/4 finale coupe d europe
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Coupes d'Europe
» Les Arbitres en Coupe d'Europe
» Saison 2020 - 2021 : Top 14
» Coupe d'Europe : le point
» Coupe d'Europe : 2018 / 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: