Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Revue de presse

+68
paramaribo
Vin100
u fiume
plokplok
sumo75
pilart
fanstade
Voodoo child
TIGNOU
poulbot
le boute en train
tiikeri
100%parisien
cebadagago
Giljol
NimO^
zaza's club
Georginho23
sebastor
Faustulus
rouliane6
imjustlooking
mauleon
Novembre
Zamis
macharius
olaf
Hoover77
brazza91
PHX8lepetitsudiste
KB1
GrosDav
Othismos
aupa sf
LE PRESIDENT
funchal
Diegooo
Hellblow
javier-conde
La Carillonne
fby
Pierrick75
Moon1475
bugsy
dubois51
didouda34
Sapiens Sapiens
cogiela
louveteau25
loubiere
Dam's
Ray Smith
stephane77000
jepepikouros
Jacques-Yves
Sergimaru
Totor
Hoppy
Rouliox
Ivan75
the flyingdog
antony74
Toussaint
LP94
Samalyss
jmi
NDi
Jerem33
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 11:08

funchal a écrit:
loubiere a écrit:

Steyn aurait été simplement disponible hier que que le résultat aurait pu être différent?
Justement l'absence de Steyn est significative du fonctionnement du Stade Français :
Je comprends tes arguments, mais j'ai cité Steyn pour aller au plus court. Idem avec Bosman.
En théorie, on devait disposer des 2 ce samedi, sachant depuis juin dernier que Plisson serait absent.
On peut regretter l'absence d'un espoir confirmé. On pourra également regretter que le SFP n'a pas (plus?) la culture du 9/10 polyvalent, comme d'autres clubs l'ont.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 16:47

Ivan75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
J'aime bien que l'on prenne référence, pour étayer ses propos, les déclaration d'un agent anonyme. Voilà bien un intervenant du rugby pro moderne neutre et objectif et qui bien sur n'a aucun intérêt à faire monter la sauce.Laughing  

Il est bien normal qu'un agent de joueur critique la position de monsieur Savare de ne pas vouloir faire de surenchère. Imaginez si tous les présidents de clubs faisaient de même. Ce serait une catastrophe pour tous les agents de joueurs qui j'imagine touchent au prorata du nouveau contrat signé et poussent leurs joueurs au crime. Wink

Jepepikouros,

On est dans la cour de récrée, et le déni.

« Le président nous a dit qu’il ne vendrait pas le club à n’importe quelle personne, explique un joueur."

C'est un joueur qui l'a déclaré aux journalistes de BFM. Tu vois BFM inventer des témoignages pour nuire? Mais nuire à qui, pourquoi? C'est la théorie du complot. Ces fichus journalistes à la solde du Racing. Un média de plus Evil or Very Mad .

Si tu juges que ça n'a pas de valeur je t'invite à ne pas poster des articles sans valeur.

Je ne sais pas de quoi tu parles. Je répondais seulement à quelqu'un qui a posté:

« Le Stade Français va rentrer dans le rang et ne jouera plus le titre, selon un agent. Ils vont les remplacer par des joueurs plus jeunes qui veulent du temps de jeu. Ils ne veulent pas faire de surenchère. »

Je voulais seulement dire que les agents de joueurs ne sont pas des acteurs du rugby neutres et insensibles à l'augmentation des contrats et leur objectivité dans le débat qui nous intéresse est forcément douteuse. Si tous les présidents ne voulaient plus faire de surenchère ce ne serait pas bon du tout pour eux.  Wink
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 17:32

L'intervention de Savare qui ne nous apprend absolument rien, aucune confirmation de départ, d'arrivée ou de prolongations.

Juste : oui pas de problème on est ambitieux Mad
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 17:36

Rien de nouveau dans le CRC de la part de Savare. Il ne donne que des faits ou des vérités et aucune spéculation. C'est propre c'est net. Peut-être un peu de trop.
Seule 1/2 info : Gonzalez aurait dit aux joueurs oralement qu'il continuait au SF l'année prochaine.
antony74

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 17:37

PHX8lepetitsudiste a écrit:
L'intervention de Savare qui ne nous apprend absolument rien, aucune confirmation de départ, d'arrivée ou de prolongations.

Juste : oui pas de problème on est ambitieux Mad

Il a quand même dit que Quesada avait oralement exprimé qu'il restait,devant les joueurs.
Lorsque Savare dit que jusqu'à présent le club a fait ce qu'il voulait,c'est-à-dire garder les joueurs,j'aurais aimé qu'on lui demande pourquoi ils s'en vont cette année ? Juste une question d'argent ?
On aura des recrues.Mais quel genre de recrues ?
Je reste sur ma faim...comme d'habitude.
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 17:41

Je pense que cette intervention sur canal ne vas pas enlever les doutes. Il aurait annoncer des scoops genre gonzalo reste ou un grand joueur va venir mais je dit pas qui comme Boudjellal ou autres nouvelles de prolongations. Là on aurait dit ok ça bouge au SF. Là non. Et confirmation la porte à une vente avec un gros investisseur n'est pas fermé. En gros des quataris, un boudjellal ou lorenzetti bis pressente une grosse sommes d'argent la famille savare se casse. Bref des joueurs vont encore partir ça c'est sur et là il va falloir recruter. Mais pas petit bras.
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 17:48

Mais on serait ambitieux en quoi ? On va jouer quoi, hormis le maintien, cette saison ?

Personnellement, je ne suis vraiment pas rassuré par le discours de Th.Savare et très inquiet sur l'avenir du club.
On a l'impression que l'on va expédier les affaires courantes tant bien que mal en attendant (et espérant) un repreneur sérieux et solide.

Quelques "infos", si j'ai bien entendu :
- Quesada aurait annoncé oralement aux joueurs son souhait de rester au club l'an prochain, mais je l'ai senti fébrile sur le sujet.
- On recrutera plus d'1 joueur l'an prochain
- Savare à bon espoir de conserver Burban et Arias

aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 17:51

il a dit que des joueurs emblématique partaient donc bonneval, bonfils dans la charette???
ça serait plus que dramatique ! !....
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 17:55

En faite le gros problème du SF est exactement le même qu'on avait déjà avec Max Guazzini un club qui ne sait pas communiquer quand il y a urgence et faire ce qu'il faut pour fidéliser un public et remplir ce maudit Jean Bouin de 20 000 places. Car sans supporter pas de stade remplis, donc pas de vente de produits dérivés et donc pas d'argent dans les caisses. Et malheureusement à Paris pour attirer le public parisien il n'y pas le choix il faut faire du show biz, amener des stars, créer le buzz ( Max était très fort la dessus genre place gratuit femme, show au SDF, calendrier dieux du stade, maillot rose) et surtout surtout gagner des titres ou faire des finales car sinon le public parisien se casse.
Je suis désolé mais quand on a gagné le titre en 2015 pourquoi des le lendemain on a pas eu droit à un pique nique ou une présentation du bouclier à Jean Bouin. Nous les supporters on a seulement eu droit à 15 minutes devant la mairie 3 jours après. Sous l'ère Max Guazzini une seule fois le bouclier a descendus les champs elysées des le lendemain du titre 2007. Les autres années 1998, 2000, 2003 et 2004 rien seulement présence du bouclier à la reprise du championnat et photos autoriser. A Paris il faut créer des supporters et pour ça il faut des événements qui fait sentir au supporter que le club est là pour lui.
Le jour ou quelqu'un comprendra ça le nombre de supporter va changer à Paris. Et donc plus d'argent dans les caisses. Et ça aussi pour le budget d'un club c'est important et pas miser que SUR les gros sponsor ou les supporter VIP et loges.
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 17:55

aupa sf a écrit:
il a dit que des joueurs  emblématique  partaient  donc  bonneval, bonfils dans  la charette???
ça  serait plus que dramatique ! !....

Non il parlait des partants connus aujourd'hui tel Slimani.

Mais ce qui est inquiétant c'est que quand tu veux rassurer tu te montres offensif, tu apportes des arguments, là franchement...
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 18:04

Samalyss a écrit:
aupa sf a écrit:
il a dit que des joueurs  emblématique  partaient  donc  bonneval, bonfils dans  la charette???

Mais ce qui est inquiétant c'est que quand tu veux rassurer tu te montres offensif, tu apportes des arguments, là franchement...
Mais quels arguments veux-tu qu'il apporte ? Tu veux qu'il dise qu'il va garder tout le monde en ouvrant le porte-monnaie ?
Ce n'est pas sa politique.
Et ce n'est pas un showman. Il donne des faits et ne spécule pas. En suivant sa politique, il sait qu'il n'a pas les cartes en mains. Donc il l'explique et c'est tout.

J'aurais aimé qu'il arrive avec les contrats signés et qu'il les brandisse pendant l'interview. Mais il faut que j'arrête de rêver.
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 19:52

dubois51 a écrit:
Samalyss a écrit:
aupa sf a écrit:

Mais quels arguments veux-tu qu'il apporte ? Tu veux qu'il dise qu'il va garder tout le monde en ouvrant le porte-monnaie ?
Ce n'est pas sa politique.
Et ce n'est pas un showman. Il donne des faits et ne spécule pas. En suivant sa politique, il sait qu'il n'a pas les cartes en mains. Donc il l'explique et c'est tout.

J'aurais aimé qu'il arrive avec les contrats signés et qu'il les brandisse pendant l'interview. Mais il faut que j'arrête de rêver.

J'aurai aimé qu'il nous rassure nous les supporters. Moi j'en ai marre qu'on dise qu'on vise les 6, qu'on reste ambitieux, car au final on s'aperçoit que ce n'est pas vrai, on ne peut pas concurrencer.

Il savait bien en venant au CRC qu'il serait attendu et au final il déçoit et inquiète. Je comprends tes propos, effectivement il sait et on le comprend bien qu'il n'à pas les cartes en main.

De mon point de vue, c'est l'analyse de Lombard qui est la mieux senti.

Je pense qu'il aime sincèrement le club et qu'il espère retrouver un repreneur rapidement. On peut être rassuré par le fait qu'il restera au club en attendant la revente, mais j'en suis à espérer aujourd'hui que celle-ci soit rapide.

aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 20:00

c'est quoi l'analyse de lombard ?
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 20:43

Le problème, c'est que si ce n'est pas signé, ce n'est pas sûr et il reste un risque de passer pour un con parce que Machin a dit oui la veille mais finalement, signe ailleurs avec une proposition monstrueuse.

Par contre, les autres clubs sont dans la même situation que nous. Certains ont déjà recruté et c'est normal, vu que c'est un jeu à somme nulle (en terme de joueurs), si un joueur part, il va donc quelque part. Il n'y a aucun club qui a un effectif finalisé pour l'an prochain (pour nous, c'est assez rare justement).
Zamis

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 22:04

aupa sf a écrit:
Bonfils est en contrat avec le SFP jusqu'en 2018
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 22:55

funchal a écrit:
Justement l'absence de Steyn est significative du fonctionnement du Stade Français :

On a trop de postes fragilisés dans le club
Le 10 en fait partie. Steyn et Plisson sont internationaux et en période de doublons!!! On n'a plus de doublure? Absence d'un 10 au CDF ou en équipe U22 espoirs!!! Un équivalent Mallet ou Lydon aurait suffi en son temps.
Le 9 avec Génia et Dupuy (fragilisé)
Heureusement que là on a une bonne pioche avec Coville puisque le petit gars n'avait dans les jambes que quelques minutes de Fed1
et puis restera le pb de pilier Droit avec les seuls Slimani international et Alo Emile blessé gravement

Comme quoi on joue à flux tendu sur l'effectif côté Stade Français et ce n'est pas nouveau. On parie que tout ira bien, ça a marché miraculeusement en 2015 pour le titre mais le petit bonheur la chance ce n'est pas à tous les coups. Faut penser aux absents pour différentes raisons, les sélections et les blessures sur un jeu de plus en plus dur physiquement!

Comme ça fait plaisir de lire ça...
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 23:00

fanstade a écrit:
En faite le gros problème du SF est exactement le même qu'on avait déjà avec Max Guazzini un club qui ne sait pas communiquer quand il y a urgence et faire ce qu'il faut pour fidéliser un public et remplir ce maudit Jean Bouin de 20 000 places. Car sans supporter pas de stade remplis, donc pas de vente de produits dérivés et donc pas d'argent dans les caisses. Et malheureusement à Paris pour attirer le public parisien il n'y pas le choix il faut faire du show biz, amener des stars, créer le buzz ( Max était très fort la dessus genre place gratuit femme, show au SDF, calendrier dieux du stade, maillot rose) et surtout surtout gagner des titres ou faire des finales car sinon le public parisien se casse.
Je suis désolé mais quand on a gagné le titre en 2015 pourquoi des le lendemain on a pas eu droit à un pique nique ou une présentation du bouclier à Jean Bouin. Nous les supporters on a seulement eu droit à 15 minutes devant la mairie 3 jours après. Sous l'ère Max Guazzini une seule fois le bouclier a descendus les champs elysées des le lendemain du titre 2007. Les autres années 1998, 2000, 2003 et 2004 rien seulement présence du bouclier à la reprise du championnat et photos autoriser. A Paris il faut créer des supporters et pour ça il faut des événements qui fait sentir au supporter que le club est là pour lui.
Le jour ou quelqu'un comprendra ça le nombre de supporter va changer à Paris. Et donc plus d'argent dans les caisses. Et ça aussi pour le budget d'un club c'est important et pas miser que SUR les gros sponsor ou les supporter VIP et loges.

De très bonnes suggestions à faire remonter par les présidents de clubs de supporters peut être.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 23:05

jepepikouros a écrit:
Ivan75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
J'aime bien que l'on prenne référence, pour étayer ses propos, les déclaration d'un agent anonyme. Voilà bien un intervenant du rugby pro moderne neutre et objectif et qui bien sur n'a aucun intérêt à faire monter la sauce.Laughing  

Il est bien normal qu'un agent de joueur critique la position de monsieur Savare de ne pas vouloir faire de surenchère. Imaginez si tous les présidents de clubs faisaient de même. Ce serait une catastrophe pour tous les agents de joueurs qui j'imagine touchent au prorata du nouveau contrat signé et poussent leurs joueurs au crime. Wink

Jepepikouros,

On est dans la cour de récrée, et le déni.

« Le président nous a dit qu’il ne vendrait pas le club à n’importe quelle personne, explique un joueur."

C'est un joueur qui l'a déclaré aux journalistes de BFM. Tu vois BFM inventer des témoignages pour nuire? Mais nuire à qui, pourquoi? C'est la théorie du complot. Ces fichus journalistes à la solde du Racing. Un média de plus Evil or Very Mad .

Si tu juges que ça n'a pas de valeur je t'invite à ne pas poster des articles sans valeur.

Je ne sais pas de quoi tu parles. Je répondais seulement à quelqu'un qui a posté:

« Le Stade Français va rentrer dans le rang et ne jouera plus le titre, selon un agent. Ils vont les remplacer par des joueurs plus jeunes qui veulent du temps de jeu. Ils ne veulent pas faire de surenchère. »

Je voulais seulement dire que les agents de joueurs ne sont pas des acteurs du rugby neutres et insensibles à l'augmentation des contrats et leur objectivité dans le débat qui nous intéresse est forcément douteuse. Si tous les présidents ne voulaient plus faire de surenchère ce ne serait pas bon du tout pour eux.  Wink

Tu vois Yvan ça c'est du discours de langue de bois, le monsieur sait citer ton poste mais pas le mien... alors qu'il a fait un beau copier coller de la phrase écrite. Quelle surprise cette méthode de bon supporter.

Je répondrais donc que si les agents ont des intérêts personnels, ils voient aussi plus nettement que nous le placement et le comportement des directions de clubs sur les dossiers des joueurs sur le marché. On peut donc être persuadés que cet agent ne dit pas n'importe quoi étant donné que c'est en parfait accord avec les choix clairement exprimés et affichés par la direction du club.

Dimitri parti au Racing fut la première victime de cette politique. Tous les joueurs du vestiaire en sont forcément informés.
Alors à moins d'être aveugle ou ... (je reste poli) comment imaginer autre chose que :
"Le Stade Français va rentrer dans le rang et ne jouera plus le titre. Ils vont les remplacer par des joueurs plus jeunes qui veulent du temps de jeu. Ils ne veulent pas faire de surenchère."

Aujourd'hui on le voit il y a eu des investissements sur les joueurs choisis chaque année : Steyn, Genia, cette saison probablement Parisse et Plisson...

à contrario :
Arrow On se base sur l'Europe pour lancer les jeunes donc la "challenge". Ambitieux. Parce que lancer les jeunes en Hcup ça n'est pas très logique non ? Comment met-on en place cette politique si on est dans les 6 tous les ans ?

Arrow On recrute aussi Macalou par exemple.

Ils vont les remplacer par des joueurs plus jeunes qui veulent du temps de jeu.
Donc il ne faut pas rêver de trop pour l'an prochain. Les propos de l'agent se tiennent très honnêtement et même si il a (peut être) d'autres intérêts. Il n'y a pas qu'à M. Savare à qu'on puisse laisser le bénéfice du doute.

Dernière édition par sumo75 le Lun 7 Nov - 0:45, édité 7 fois
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 6 Nov - 23:20

Alors le CRC :
1/ mauvais signe, même le reportage sur le SFP n'est pas allé à son terme c'est triste. Qui sait interpréter les signes ? Parce que Parisse a été interrompu dans ses propos et ils ne faisaient pas l'éloge des choix managériaux sauf erreur de ma part. COMPLOT ?
2/ M. Thomas Savare : deux questions selon lui
- un projet de vente ou pas ? approché, on regarde, aucun projet concret ni imminent, dans le futur peut être qu'on vendra... Je n'ai jamais entendu Non (ni oui d'ailleurs) mais pour rassurer le Non était plus approprié.
- est-ce que le club est encore ambitieux ? (1 recrue cette saison) valider des prolongations , "aux vues des départs plus d'une recrue." "Si on n'arrive pas convaincre les joueurs on en fera venir d'autres." "Dans l'état d'esprit du club c'est de renouveler les contrats."

C'est pas super ambitieux comme discours cette réponse.
D'ailleurs l'ex ailier de toulouse Cédric Heymans le pique plusieurs fois de suite pour lui faire cracher le morceau, il botte en touche. Un bon 10 !

"Il faut se battre et c'est ce qu'on fait."

Sondage 63 % des personnes qui ont répondu nous voient jouer le maintien. Combien de Parisiens ? Il n'y a pas grand monde pour nous voir à la fête des 6.
Notre président ne répond rien à cela. Dommage pour un président ambitieux qui vient vendre de la conviction à qui veut l'entendre.

Bref, de mon point de vue je ne suis absolument pas rassuré. Son attitude et son léger rictus de sourire ne laissent rien présager de bon. Il ne m'a pas semblé aussi déterminé dans l'attitude que dans les propos. Il n'a fait qu'occuper du temps d'antenne pour éviter que les travées du stade ne soient désertées ainsi que les vestiaires.

En tant que président des mauvais supporters je suis ambitieux pour mon club. Cette saison nous aurons un local pour nos réunions. Il y en a 6 de disponibles au Château de Versailles (ambitieux ou non ?). Je suis en concurrence avec 13 autres présidents de clubs de supporters d'ile de France et mon budget est de 15 € par mois pour être en accord avec notre politique pour éviter les surenchères des loyers pour les locaux associatifs... Dois-je espérer le château de Versailles ou revoir mes ambitions ?  

Bref là où tous les clubs investissent surement pour monter une marche, comme La Rochelle (qui avait été détecté par un de nos forumers éclairé), l'UBB... nous souhaitons mettre en avant une politique basée sur une gestion financière logique et saine, mais qui n'a pas fait ses preuves et n'est pas entérinée, basée sur le résultat d'une saison miraculeuse. pale
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyLun 7 Nov - 5:48

Je ne sais pas si la langue de bois c’est bien ou mal. Pour ce qui me concerne ce que je n'aime pas c'est la langue de caoutchouc. Par ailleurs on peut bien discuter de tout mais pas avec n'importe qui. Wink
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyLun 7 Nov - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyLun 7 Nov - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyLun 7 Nov - 10:06

Merci Ivan75 pour ses lectures.
Je note:
1/ dossier Slimani non clos? (Savare avait déjà répondu à cette question la smeaine dernière).
2/ Choix Sinzelle et Bonneval non encore confirmés (je note que Sinzelle devait déjà se prononcer il y a 15 jours, même avant Lakafia)
3/ Retour de Plisson contre le RCT? surprenant mais un petit coup de main de Jeff Dubois???
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyLun 7 Nov - 11:43

Vouloir resigner tout l'effectif quand on fait 1ers du championnat c'est ambitieux.
Vouloir resigner tout l'effectif quand on fait 12es du championnat c'est ambigu.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyLun 7 Nov - 12:07

sumo75 a écrit:
Vouloir resigner tout l'effectif quand on fait 1ers du championnat c'est ambitieux.
Vouloir resigner tout l'effectif quand on fait 12es du championnat c'est ambigu.
Sauf que ce sont les mêmes.............(tous les FDC pros étaient du titre 2015; hors Bonneval)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 Empty

Revue de presse
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant