| Revue de presse | |
|
+68paramaribo Vin100 u fiume plokplok sumo75 pilart fanstade Voodoo child TIGNOU poulbot le boute en train tiikeri 100%parisien cebadagago Giljol NimO^ zaza's club Georginho23 sebastor Faustulus rouliane6 imjustlooking mauleon Novembre Zamis macharius olaf Hoover77 brazza91 PHX8lepetitsudiste KB1 GrosDav Othismos aupa sf LE PRESIDENT funchal Diegooo Hellblow javier-conde La Carillonne fby Pierrick75 Moon1475 bugsy dubois51 didouda34 Sapiens Sapiens cogiela louveteau25 loubiere Dam's Ray Smith stephane77000 jepepikouros Jacques-Yves Sergimaru Totor Hoppy Rouliox Ivan75 the flyingdog antony74 Toussaint LP94 Samalyss jmi NDi Jerem33 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antony74
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 9:45 | |
| - Ivan75 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Merci Ivan75 pour la mise en ligne de toutes ces coupures de presse.
Je suis surpris (outré?) par le ton très fielleux de l'article sur Pascal Papé. Pour résumer les propos de Beurdeley? Duzan? (bien sûr leur courage ne va pas jusqu'à signer leur article, ce qui ne les empêche nullement de mettre en cause Papé) Pascal est trop stupide pour penser par lui-même et n'est qu'une marionnette dans les mains du duo (par essence maléfique pour les pros Camou du Merdol) Laporte/Simon.
Je n'ai pas mis en ligne tous les articles qui passent, j'ai l'impression de spammer le forum. Deux constatations importantes
1) Les articles mis en ligne par d'autres parutions (dont Le Figaro réputé pour son sérieux) sont encore plus perplexes sur cette fusion que les deux pages dans Lequipe ce matin. J'ai lu "La fusion fait l'unanimité contre elle" ou "L'entourage de Lorenzetti décrit un homme a bout de souffle".
2) Max Guazzini a tres clairement durci le ton hier dans ses deux interventions toutes deux en ligne(France 3 et le Moscato Show). Sa participation attendue a Stade 2 dimanche peut etre determinante. Max sera dans la grande édition sur l'Equipe 21 lundi,aussi. | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 9:53 | |
| Max est redevenu la flamme du SF. Sans doute, le rassembleur des forces vives qui oeuvrent à la reprise du SF. Il est une sorte de caution pour ouvrir la voie à un possible investisseur. Une caution morale. | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 9:57 | |
| Mais quand-même, quelle dramaturgie ! Iago le nain fourbe et son magot qui se vend au Grand Serpent à lunettes pour sauver son precieux ! La révolte du petit peuple rose, l'elfe flamme tutélaire qui renait comme un phoenix, l'armée des ombres qui sonnent la résistance ... et le geant qui tient l'oriflamme échevelé ... Des éléphants, des leopards, des nénés, ... Un enceinte sacrée que tous convoitent ... Du tolkien ! Ce club ! | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 10:23 | |
| - Ivan75 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Merci Ivan75 pour la mise en ligne de toutes ces coupures de presse.
Je suis surpris (outré?) par le ton très fielleux de l'article sur Pascal Papé. Pour résumer les propos de Beurdeley? Duzan? (bien sûr leur courage ne va pas jusqu'à signer leur article, ce qui ne les empêche nullement de mettre en cause Papé) Pascal est trop stupide pour penser par lui-même et n'est qu'une marionnette dans les mains du duo (par essence maléfique pour les pros Camou du Merdol) Laporte/Simon.
Je n'ai pas mis en ligne tous les articles qui passent, j'ai l'impression de spammer le forum. Deux constatations importantes
1) Les articles mis en ligne par d'autres parutions (dont Le Figaro réputé pour son sérieux) sont encore plus perplexes sur cette fusion que les deux pages dans Lequipe ce matin. J'ai lu "La fusion fait l'unanimité contre elle" ou "L'entourage de Lorenzetti décrit un homme a bout de souffle".
2) Max Guazzini a tres clairement durci le ton hier dans ses deux interventions toutes deux en ligne(France 3 et le Moscato Show). Sa participation attendue a Stade 2 dimanche peut etre determinante. Ivan, je serais curieux de lire l'article sur : "lorenseti un homme à bout de souffle". Si tu peux, merci | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 10:25 | |
| - pilart a écrit:
- Mais quand-même, quelle dramaturgie !
Iago le nain fourbe et son magot qui se vend au Grand Serpent à lunettes pour sauver son precieux ! La révolte du petit peuple rose, l'elfe flamme tutélaire qui renait comme un phoenix, l'armée des ombres qui sonnent la résistance ... et le geant qui tient l'oriflamme échevelé ... Des éléphants, des leopards, des nénés, ... Un enceinte sacrée que tous convoitent ... Du tolkien ! Ce club !
Et l'infâme trollGoze ! | |
|
| |
pilart
| |
| |
u fiume
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 10:45 | |
| Oui Blaise en nain et ponyo en elfe de Fondcombe | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 11:05 | |
| - pilart a écrit:
- Max est redevenu la flamme du SF. Sans doute, le rassembleur des forces vives qui oeuvrent à la reprise du SF.
Il est une sorte de caution pour ouvrir la voie à un possible investisseur. Une caution morale. Ne pas tout mélanger. Max est sur toute les téléspectateurs pour la promo de son livre. Et non pour défendre le SFP. Après il en profitera pour faire passer des messages. ...... | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 11:19 | |
| - aupa sf a écrit:
- pilart a écrit:
- Max est redevenu la flamme du SF. Sans doute, le rassembleur des forces vives qui oeuvrent à la reprise du SF.
Il est une sorte de caution pour ouvrir la voie à un possible investisseur. Une caution morale. Ne pas tout mélanger. Max est sur toute les téléspectateurs pour la promo de son livre. Et non pour défendre le SFP. Après il en profitera pour faire passer des messages. ...... Mouais. Je pense que les premiers qui mélangent, ce sont les médias qui se cognent de son livre (à quelques exceptions près) mais qui sont avides de son avis sur CE buzz et Max, himself, qui voit une occasion de mélanger les 2. Dans le monde médiatique, l'opportunisme est la règle. Lis l'article du MIDOL et tu vois qu'après quelques questions polies sur le livre, ça bombarde de questions sur la fusion. C'est un gros coup de bol pour nous que Max sorte son livre dans ce timing ... et un gros coup de malchance pour Judas et son fucklub ! Si ce timing sert les intérêts de la réplique, tant mieux ... | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 11:21 | |
| Tu as tout à fait raison. | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 12:09 | |
| Je ne m'attendais à voir le président de l'association prendre position si clairement, si tôt. La route sera longue mais quelle belle mobilisation des joueurs, des anciens, de l'association pour le club! Merci à vous messieurs! La suite pour les supporters : "Non à la fusion ! Bonsoir à tous, Notre association Les titis de l’Ovalie vous attend ! Rendez-vous lundi à partir de 17h30 devant la LNR au 25-27 avenue de Villiers, 75017 Paris pour apporter notre soutien aux joueurs et dire non à la fusion. Plus nous serons nombreux, plus l’impact sera important. Ce rassemblement se veut pacifique. Ne laissons pas mourir notre club sans rien faire. Le combat continue et nous allons gagner ! Mille mercis à tous ceux qui pourront être présents. Allez le Stade Français Paris Catherine OUGEN Présidente des titis de l’Ovalie" | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 12:33 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Je ne m'attendais à voir le président de l'association prendre position si clairement, si tôt.
Rien de plus clair en effet que la position de l'association. Donc techniquement il n'y plus de fusion. Tout au mieux la société sportive Savare&co (qui ne vaut rien), sans numéro d'affiliation FFR, qui a des salariés, dont 99,8% sont contre la fusion (Sans doute tous sauf Arnald) qui sera rachetée (mais dans ce cas là quel intérêt?) par Judas. Tu m'étonnes qu'il ait chaud au cul notre ami Thomas et qu'il soit dorénavant encore plus à la pointe de la "fusion" que Lorenzetti. Il a atteint le point de non retour. Il y aura donc, sauf corruption de l'association, une équipe SFP l'an prochain, seul sa division reste à déterminer, probablement entre le Top14 et la Fédérale. Reste également à déterminer son terrain de jeu, mais je dirais à 90% JB. Je ne vois franchement pas l'intérêt pour la mairie d'accorder son stade à une équipe 100% Haut de Seine, qui a un stade flambant neuf par ailleurs. Aucun repreneur ne se présentera aujourd'hui, aucune raison de donner 30 millions à Savare (pour ceux qui posent la question "ou est le repreneur") Le sujet semble donc clos, en attendant l'arrivée du repreneur, restera a construire l'effectif et l'administratif.
Dernière édition par Ivan75 le Sam 18 Mar - 13:09, édité 4 fois | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 12:51 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Rien de plus clair en effet que la position de l'association.
Donc techniquement il n'y plus de fusion. Vous avez vu ça où? | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 12:59 | |
| - Hoover77 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Rien de plus clair en effet que la position de l'association.
Donc techniquement il n'y plus de fusion. Vous avez vu ça où? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 13:02 | |
| Ca fait vraiment chaud au coeur de lire ça! Merci pour l'article! | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 13:07 | |
| Les 30 membres du comité directeur de l'association Stade Français Paris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une responsabilité historique pèse sur leurs épaules. Je me refuse à penser qu'il puisse y avoir un coup de Trafalgar de dernière minute parmi eux | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 13:22 | |
| Ce qui me ferait le plus plaisir, c'est que Thomas, n'ayant plus rien à vendre, se retrouve jeté par Jacky. Il ne lui restera qu'à déposer le bilan et à aller s'enterrer. C'est d'ailleurs probablement ce qu'il va se passer. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 14:36 | |
| Racing - Stade français - Laporte annonce qu'"il y a urgence" à rencontrer Goze pour discuter Par AFP
TOP 14 - Bernard Laporte estime qu'il est urgent que lui et Paul Goze, président de la LNR, se voit afin d'évoquer la fusion entre le Stade français et le Racing 92. Il a confirmé qu'il était contre ce projet.
"Je crois qu'il y a urgence" à rencontrer le président de la Ligue nationale de rugby (LNR) Paul Goze au sujet du projet de fusion entre le Racing et le Stade Français, a déclaré samedi Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby (FFR).
"Je me dois de rencontrer le président de la Ligue qui a lui adoubé cette fusion. Je veux qu'il me dise quels sont les tenants, les aboutissants", a déclaré le président de la FFR, qui s'était déclarée "choquée" et "très étonnée" après l'annonce lundi de ce projet, sur lequel elle n'a "jamais été consultée".
Laporte : "J'espère qu'il sera disponible disponible la semaine prochaine"
Le président du syndicat des joueurs professionnels (Provale), Robins Tchale Watchou, avait affirmé que le numéro 2 de la Fédération, Serge Simon, avait exprimé lors du comité directeur de la LNR mercredi "de façon très très claire la désapprobation de la Fédération sur le fond et la forme" de ce projet. "Je n'ai pas eu l'occasion de le voir (Paul Goze), mais ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part. Je comprends qu'avec l'actualité il n'ait pas pu se rendre disponible. Hier (vendredi) il n'a pas pu se rendre au comité directeur de la Fédération mais j'espère qu'il sera disponible la semaine prochaine", a ajouté Laporte, qui n'a pas souhaité se prononcer davantage avant d'avoir rencontré Paul Goze.
Laporte s'exprimait devant une poignée de journalistes au Stade en France, avant le match entre le XV de France et le pays de Galles et après avoir signé une convention avec la SNCF et le cabinet Deloitte France (audit, consulting etc.) dans le cadre de la candidature de la France à l'organisation de la Coupe du monde 2023. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 14:39 | |
| j espere qu un repreneur apparaisse pour continuer le top 14 car la fédérale c est pas terrible surtout laquelle des compétitions la poule élite fédéral ou la poule fédéral regional?les budgets sont nettement differents. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 14:42 | |
| - mauleon a écrit:
- j espere qu un repreneur apparaisse pour continuer le top 14 car la fédérale c est pas terrible surtout laquelle des compétitions la poule élite fédéral ou la poule fédéral regional?les budgets sont nettement differents.
On en est pas là... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 14:49 | |
| Laporte confirme qu'il est contre le projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 14:55 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Ce qui me ferait le plus plaisir, c'est que Thomas, n'ayant plus rien à vendre, se retrouve jeté par Jacky.
Il ne lui restera qu'à déposer le bilan et à aller s'enterrer. C'est d'ailleurs probablement ce qu'il va se passer. Je suis persuade que TS a joue au poker en faisant miroiter a zizi qu'il etait pret a vendre aux quataris a defaut .... L'autre etant facilement appaté, il a craché au bassinet de peur de se faire doubler .... Maintenant le coup de bleuf de TS se degonfle et l 'zizi il doit commencer a se mordre les doigts de se retrouver avec une coquille vide. Pas de joueurs, pas de stade, pas de sponsor et le risque de voir emmerger un repreneur qui avec le numero de l'asso peut rebatir une equipe de TOP14 . Sans compter que se retrouver avec tout l'executif de la FFR contre lui, c pas forcement ce qu'il envisage ... Bref je reste persuade qu'il jettera l'eponge ne voulant pas se retrouver au milieu des emmerdes de la famille S. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 15:43 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Ce qui me ferait le plus plaisir, c'est que Thomas, n'ayant plus rien à vendre, se retrouve jeté par Jacky.
Il ne lui restera qu'à déposer le bilan et à aller s'enterrer. C'est d'ailleurs probablement ce qu'il va se passer.
Je suis persuade que TS a joue au poker en faisant miroiter a zizi qu'il etait pret a vendre aux quataris a defaut .... L'autre etant facilement appaté, il a craché au bassinet de peur de se faire doubler .... Maintenant le coup de bleuf de TS se degonfle et l 'zizi il doit commencer a se mordre les doigts de se retrouver avec une coquille vide. Pas de joueurs, pas de stade, pas de sponsor et le risque de voir emmerger un repreneur qui avec le numero de l'asso peut rebatir une equipe de TOP14 .
Sans compter que se retrouver avec tout l'executif de la FFR contre lui, c pas forcement ce qu'il envisage ...
Bref je reste persuade qu'il jettera l'eponge ne voulant pas se retrouver au milieu des emmerdes de la famille S. Vous enflammez pas non plus, si l'asso SF refuse la fusion, la FFR n'a aucun pouvoir sur la fusion des SASP. Lorenzizi récupérerait le stade et les joueurs, et si le SF repart en fédérale pas sur que ça l'embête beaucoup. C'est ce scénario là le plus probable aujourd'hui, et à vrai dire je vois pas bien ce qui pourrait l'empêcher. Sauf la guerilla juridique dans la SASP SF via l'avis du CHSCT et du CE. Mais Savare et lorenzizi ont les moyens de mettre la pression (promesse de dépôt de bilan et chômage) ou d'acheter les personnes concernées (nouvel emploi avec salaire doublé dans la nouvelle structure) | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 15:44 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Il ne lui restera qu'à déposer le bilan et à aller s'enterrer. C'est d'ailleurs probablement ce qu'il va se passer.
Je suis persuade que TS a joue au poker en faisant miroiter a zizi qu'il etait pret a vendre aux quataris a defaut .... L'autre etant facilement appaté, il a craché au bassinet de peur de se faire doubler .... Maintenant le coup de bleuf de TS se degonfle et l 'zizi il doit commencer a se mordre les doigts de se retrouver avec une coquille vide. Pas de joueurs, pas de stade, pas de sponsor et le risque de voir emmerger un repreneur qui avec le numero de l'asso peut rebatir une equipe de TOP14 .
Sans compter que se retrouver avec tout l'executif de la FFR contre lui, c pas forcement ce qu'il envisage ...
Bref je reste persuade qu'il jettera l'eponge ne voulant pas se retrouver au milieu des emmerdes de la famille S. A propos des quataris... savare a effectivement rencontré Rififi, mais c'était il y a longtemps, et le but n'était pas le rachat du club puisqu'il n'en était pas question à l'époque. Depuis plus rien, les quataris ne s'intéressent pas au rugby, tout au plus aux infrastructures de JB dans le cadre de certains événements. La rumeur du quatar a juste été un leurre pour déclencher l'attaque du gros pélican goîtreux, qui en bon bourrin a réagi immédiatement de peur de voir un plus fort que lui arriver dans la basse-cour. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 15:52 | |
| - Moon1475 a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Bref je reste persuade qu'il jettera l'eponge ne voulant pas se retrouver au milieu des emmerdes de la famille S. Vous enflammez pas non plus, si l'asso SF refuse la fusion, la FFR n'a aucun pouvoir sur la fusion des SASP. Lorenzizi récupérerait le stade et les joueurs, et si le SF repart en fédérale pas sur que ça l'embête beaucoup.
C'est ce scénario là le plus probable aujourd'hui, et à vrai dire je vois pas bien ce qui pourrait l'empêcher. Sauf la guerilla juridique dans la SASP SF via l'avis du CHSCT et du CE. Mais Savare et lorenzizi ont les moyens de mettre la pression (promesse de dépôt de bilan et chômage) ou d'acheter les personnes concernées (nouvel emploi avec salaire doublé dans la nouvelle structure) Pas de problème qu'il dépose le bilan l'héritier, quant au stade avant qu'hidalgo le laisse à jacky le SF sera de retour dans l'élite... La mairie, préférera 100 fois le mettre à dispo des scolaires et des assos que de laisser le racigne en profiter. Pour mémoire la location du stade c'est 1,2millions annuel (compensé par une subvention de la mairie au club de 800.000euros). 1-Je ne vois pas le pélican mettre 1,2M d'euros annuel alors qu'il a déjà son hangar 2-Je vois encore moins hidalgo donné 800.000euros au racigne club du 92 et enemi politique juré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|