| Revue de presse | |
|
+68paramaribo Vin100 u fiume plokplok sumo75 pilart fanstade Voodoo child TIGNOU poulbot le boute en train tiikeri 100%parisien cebadagago Giljol NimO^ zaza's club Georginho23 sebastor Faustulus rouliane6 imjustlooking mauleon Novembre Zamis macharius olaf Hoover77 brazza91 PHX8lepetitsudiste KB1 GrosDav Othismos aupa sf LE PRESIDENT funchal Diegooo Hellblow javier-conde La Carillonne fby Pierrick75 Moon1475 bugsy dubois51 didouda34 Sapiens Sapiens cogiela louveteau25 loubiere Dam's Ray Smith stephane77000 jepepikouros Jacques-Yves Sergimaru Totor Hoppy Rouliox Ivan75 the flyingdog antony74 Toussaint LP94 Samalyss jmi NDi Jerem33 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Mar - 7:56 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Boudjellal, comme toujours a réagit avec intelligence. (LEQUIPE)
Mourad Boudjellal déplore les licenciements que va entraîner la fusion. (A. Martin/L'Equipe) Mourad Boudjellal, le président de Toulon, a dénoncé lundi un «rachat» du Stade Français par le Racing 92 «rhabillé en fusion», déplorant une entrée «dans le rugby du grand capitalisme, où l'humain passe après l'argent». «C'est un échange d'argent et c'est Savare (le président du Stade Français) qui touche», s'est-il emporté, regrettant par ailleurs que le retrait programmé du Stade Français offre le maintien au treizième du Top 14. «Reste à construire une équipe» Boudjellal s'interroge sur le timing de l'annonce et sur «l'équité sportive». «La prochaine journée, nous on va à Grenoble qui était quasiment relégué et va se battre pour son maintien et Castres, un concurrent, reçoit le Stade Français qui n'a plus rien à jouer», a-t-il développé. Le président du RCT regrette les licenciements que vont entraîner la fusion - «il n'y aura pas deux standardistes, deux directeurs financiers» - et reste perplexe sur la potentielle popularité d'un seul grand club parisien :«Un stade vide plus un stade vide, ça fera peut-être un stade à moitié vide...» En fait pour la fin, il répond à la provocation gratuite de son cher adversaire de proD2 qui, lors de la conférence de presse l'a cité et l'a provoqué en indiquant qu'ils feraient 20000 spectateurs (environ de mémoire, il y avait des 500 qui trainaient) 12000 (sfp) + 8000 (r92) (moyennes d'affluences) et donc qu'ils auraient un stade plus rempli que le sien. La plus grosse... affluence. Donc attention Jacky a ouvert le bal... | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Mar - 9:20 | |
| Au moins on reparle de nous dans les médias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pascal Papé "Aujourd’hui, on ne sait pas quoi dire", avoue le deuxième ligne international arrivé au Stade français en 2007. "On va rentrer dans quelque chose qu’on ne contrôle pas. Mais merci de faire l’unisson avec nous. Il faut qu’on montre que le Stade français est une famille. Ce n’est pas quelqu’un qu’on marie avec n’importe qui. Ce n’est pas une décision qu’on prend tout seul ou à deux. C’est une décision qu’on prend en famille. Et aujourd’hui, la famille n’a pas été consultée. C’est une très mauvaise décision. Je respecte énormément Thomas Savare mais aujourd’hui, il me déçoit par son comportement qui est loin d’être humain. S’il faut mourir les armes à la main, je vais mourir les armes à la main. Croyez-moi, il y a de l’espoir. Il ne faut pas se lâcher". | |
|
| |
plokplok
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Mar - 9:22 | |
| - sumo75 a écrit:
- En fait pour la fin, il répond à la provocation gratuite de son cher adversaire de proD2 qui, lors de la conférence de presse l'a cité et l'a provoqué en indiquant qu'ils feraient 20000 spectateurs (environ de mémoire, il y avait des 500 qui trainaient) 12000 (sfp) + 8000 (r92) (moyennes d'affluences) et donc qu'ils auraient un stade plus rempli que le sien. La plus grosse... affluence.
Donc attention Jacky a ouvert le bal... Cette inversion temporelle | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Mar - 9:24 | |
| - plokplok a écrit:
- sumo75 a écrit:
- En fait pour la fin, il répond à la provocation gratuite de son cher adversaire de proD2 qui, lors de la conférence de presse l'a cité et l'a provoqué en indiquant qu'ils feraient 20000 spectateurs (environ de mémoire, il y avait des 500 qui trainaient) 12000 (sfp) + 8000 (r92) (moyennes d'affluences) et donc qu'ils auraient un stade plus rempli que le sien. La plus grosse... affluence.
Donc attention Jacky a ouvert le bal... Cette inversion temporelle En quoi ? | |
|
| |
plokplok
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Mar - 9:30 | |
| L'intervention de Mourad était vers 14h30, la conférence de presse à 16h. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 14 Mar - 9:44 | |
| - plokplok a écrit:
- L'intervention de Mourad était vers 14h30, la conférence de presse à 16h.
Alors mea culpa je ne l'ai vu qu'après. Donc Jacky a répondu à Mourad. | |
|
| |
jmi
Messages : 71 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : 92
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 15 Mar - 15:13 | |
| | |
|
| |
jmi
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 15 Mar - 15:15 | |
| VAS Y BERNIE !!!!!! | |
|
| |
jmi
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 15 Mar - 15:47 | |
| | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 15 Mar - 15:51 | |
| | |
|
| |
jmi
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 15 Mar - 17:05 | |
| | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 15 Mar - 18:14 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 15 Mar - 21:26 | |
| - jmi a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Article très bien écrit que je reposte ici. Fusion Racing – Stade Français : le rugby saccagé Jacky Lorenzetti et Thomas Savare, respectivement présidents du Racing et du Stade Français, ont donc bien un point commun : ils ne comprennent toujours rien au rugby. Businessmen à succès, ils pensaient pouvoir imposer leur vision capitalistique au monde de l’ovalie, en injectant d’abord beaucoup de moyens financiers puis en espérant un retour rapide sur investissement. Sauf que le sport et le rugby en particulier sont des mondes bien différents de ceux qu’ils ont fréquenté auparavant. Les titres de champion de France du Stade Français en 2015 et du Racing en 2016, semblaient pourtant les avoir confortés, même si ces succès ont été acquis sur des ressorts bien différents : à la surprise de la victoire Stade Français en 2015 basée sur une forte dimension humaine, avait succédé l’implacable machine à concasser construite au fil des ans par le Racing à grands coups de millions. Les quelques années passées à diriger ces deux belles unités auraient pu les façonner, les faire évoluer, leur donner cette dimension humaine qui est au cœur de ce jeu et qui en est finalement la raison d’être. Il n’en a rien été. Ils n’ont rien appris. Ils n’ont rien compris. Et l’histoire ne retiendra finalement qu’ils seront bientôt les fossoyeurs d’un rugby parisien qui a pourtant parfaitement les moyens d’imposer deux clubs dans l’élite pour peu qu’on ne pète pas plus haut que son cul et que l’on n’aille pas rechercher systématiquement dans l’hémisphère sud la compétence et les moyens humains dont le puissant comité d’Ile de France dispose depuis de longues années. Car quoi ? Paris ne serait donc pas capable d’assumer deux structures de haut niveau quand Londres avec les Saracens, les Harlequins, les Wasps en possède trois qui vivent très bien ? Jacky et Thomas pensent autrement et ils en ont donc décidé autrement. Place à la fusion entre deux clubs que tout oppose si ce n’est une longue et belle histoire qui les lie tous les deux au rugby français dans tout ce qui fait sa richesse : son identité, le socle sur lequel il s’est bâti depuis la fin du 19ème siècle, sa diversité, ses hommes, ses aventures, ses valeurs qui se transmettent de génération en génération… Place à une fusion que personne n’a vu venir car Jacky et Thomas l’ont décidé seuls et peu importe finalement les dégâts collatéraux qu’elle entraînera dans chacune des structures professionnelles de ces clubs, pour les joueurs, pour les staffs, pour les employés… et à terme sur l’ensemble des licenciés et des passionnés. Mais l’intérêt général n’a pas sa place dans cette histoire. Car cette fusion n’est finalement que le résultat d’intérêts parfaitement personnels de deux hommes. L’un qui veut développer son club, l’autre qui veut s’en débarrasser. L’un qui veut pouvoir assumer son ambitieux projet de l’Arena 92, l’autre qui sous la pression familiale souhaite se désengager financièrement. Car s’il y a un perdant dans cette fumeuse histoire de fusion express, c’est bien le Stade Français, lequel rappelons le avait déjà absorbé le CASG il y a quelques années… Un autre perdant ? La Ville de Paris bien évidemment qui a déboursé 110 millions d’euros pour la rénovation du Stade Jean-Bouin entre 2010 et 2013 et qui n’a rien vu venir. Sans parler de la généreuse subvention annuelle de 750 000 €. La collectivité s’imposait de fait comme un partenaire incontournable dans cette discussion. Quel manque de respect. Quelle insulte à l’argent public ! Il ne manquerait plus que monsieur Savare se rembourse sur cette opération… Jacky Lorenzetti et Thomas Savare imposent ainsi leur propre vision du rugby dans la capitale. Si on peut parler encore de vision car à part sauver le Stade Français du désengagement financier de son président, je n’y vois aucune autre bonne raison. Et si le projet d’une d’élite unique à Paris peut toujours se discuter dans le cadre d’un championnat plus resserré encore, ce n’était pas à eux d’en décider et surtout pas de cette façon. Alors que le championnat doit encore livrer ses qualifiés et ses relégués. Vous savez ? Le Top 14 ? Le meilleur championnat des clubs du monde dit-on…. Qu’en pensent les joueurs du Stade Français aujourd’hui. Lamentable sur le fond et sur la forme. J.S | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 15 Mar - 21:36 | |
| Max Guazzini : «Tout le monde fait une bonne affaire, sauf le Stade Français» Publié le mercredi 15 mars 2017 à 20:20 | Mis à jour le 15/03/2017 à 20:23
Max Guazzini, le président des années dorées du club parisien, sort de son silence près l'annonce de la fusion avec le Racing lundi.
«Quelle a été votre réaction lundi matin, à l'annonce de la fusion Stade Français - Racing ? Un choc, mais je ne dois pas être le seul. Thomas (Savare) m'avait proposé, la semaine dernière, de déjeuner lundi. Je ne pouvais pas, j'étais pris avec la sortie de mon livre. Il m'a téléphoné lundi matin. Il y avait des rumeurs, fausses d'ailleurs, entretenues par je ne sais qui, selon lesquelles le Qatar était intéressé par le Stade Français. Quand Thomas m'a dit : "je vais t'annoncer une nouvelle", je lui ai coupé la parole : "tu vas me dire que tu as vendu le club au Qatar". Il me répond: "Pas du tout. On fusionne avec le Racing". Là, franchement, je ne savais plus quoi dire. C'était tellement énorme que, sur le moment, je n'ai pas réalisé. C'est monté progressivement dans la journée. Le soir, j'avais la boule...
Une réunion avec la LNR vendredi ? À ce moment-là, vous ne souhaitiez pas parler, bien que très sollicité... Je ne voulais pas m'exprimer, quelque part, tant que je n'avais pas discuté avec Thomas Savare. C'était la moindre des choses. Mais, c'est vrai, j'aurais préféré que la nouvelle soit la vente au Qatar. C'est d'ailleurs ce qui aurait été dit aux joueurs du Racing, m'a-t-on rapporté sans que je sache si c'est la vérité : "on fusionne, sinon le Qatar va la racheter et ils seront plus forts que nous". Mais, de toute façon, il y a un salary cap et tout a des limites.
Chaos et confusion après l'annonce de la fusion De fait, il ne restera plus les deux clubs et le sentiment général est plus celui d'une absorption que d'une fusion... Je n'ai pas tous les détails, mais dans cette affaire-là, il y en a deux qui font une bonne affaire : d'abord Lorenzetti, à qui on ne peut pas reprocher d'absorber un concurrent, et Thomas Savare qui se dégage du club tout en restant. Tout le monde fait une bonne affaire... sauf le Stade Français. C'est le Stade Français qui m'intéresse. Je comprends tout à fait que Thomas veuille se désengager, c'est son droit le plus strict. Mais la question n'est pas là, pour moi. On est dans une logique industrielle, je suis dans une logique humaine. Ça toujours été mon truc. J'ai construit une maison, avec cinq titres de champion de France en dix ans, et un buldozzer passe pour construire un nouvel immeuble. Comment peut-on imaginer que je sois favorable à une disparition du Stade Français. On me dit qu'il ne va pas disparaître ? Mais comment, il ne va pas disparaître ? Bien sûr, il faut trouver une solution financière, je ne suis pas débile. Si Thomas ne veut pas continuer, si son modèle économique ne fonctionne pas, je comprends.»
| |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 15 Mar - 21:37 | |
| - Ivan75 a écrit:
- jmi a écrit:
Article très bien écrit que je reposte ici.
Fusion Racing – Stade Français : le rugby saccagé
Jacky Lorenzetti et Thomas Savare, respectivement présidents du Racing et du Stade Français, ont donc bien un point commun : ils ne comprennent toujours rien au rugby. Businessmen à succès, ils pensaient pouvoir imposer leur vision capitalistique au monde de l’ovalie, en injectant d’abord beaucoup de moyens financiers puis en espérant un retour rapide sur investissement. Sauf que le sport et le rugby en particulier sont des mondes bien différents de ceux qu’ils ont fréquenté auparavant. Les titres de champion de France du Stade Français en 2015 et du Racing en 2016, semblaient pourtant les avoir confortés, même si ces succès ont été acquis sur des ressorts bien différents : à la surprise de la victoire Stade Français en 2015 basée sur une forte dimension humaine, avait succédé l’implacable machine à concasser construite au fil des ans par le Racing à grands coups de millions. Les quelques années passées à diriger ces deux belles unités auraient pu les façonner, les faire évoluer, leur donner cette dimension humaine qui est au cœur de ce jeu et qui en est finalement la raison d’être. Il n’en a rien été. Ils n’ont rien appris. Ils n’ont rien compris.
Et l’histoire ne retiendra finalement qu’ils seront bientôt les fossoyeurs d’un rugby parisien qui a pourtant parfaitement les moyens d’imposer deux clubs dans l’élite pour peu qu’on ne pète pas plus haut que son cul et que l’on n’aille pas rechercher systématiquement dans l’hémisphère sud la compétence et les moyens humains dont le puissant comité d’Ile de France dispose depuis de longues années. Car quoi ? Paris ne serait donc pas capable d’assumer deux structures de haut niveau quand Londres avec les Saracens, les Harlequins, les Wasps en possède trois qui vivent très bien ?
Jacky et Thomas pensent autrement et ils en ont donc décidé autrement. Place à la fusion entre deux clubs que tout oppose si ce n’est une longue et belle histoire qui les lie tous les deux au rugby français dans tout ce qui fait sa richesse : son identité, le socle sur lequel il s’est bâti depuis la fin du 19ème siècle, sa diversité, ses hommes, ses aventures, ses valeurs qui se transmettent de génération en génération… Place à une fusion que personne n’a vu venir car Jacky et Thomas l’ont décidé seuls et peu importe finalement les dégâts collatéraux qu’elle entraînera dans chacune des structures professionnelles de ces clubs, pour les joueurs, pour les staffs, pour les employés… et à terme sur l’ensemble des licenciés et des passionnés.
Mais l’intérêt général n’a pas sa place dans cette histoire. Car cette fusion n’est finalement que le résultat d’intérêts parfaitement personnels de deux hommes. L’un qui veut développer son club, l’autre qui veut s’en débarrasser. L’un qui veut pouvoir assumer son ambitieux projet de l’Arena 92, l’autre qui sous la pression familiale souhaite se désengager financièrement. Car s’il y a un perdant dans cette fumeuse histoire de fusion express, c’est bien le Stade Français, lequel rappelons le avait déjà absorbé le CASG il y a quelques années… Un autre perdant ? La Ville de Paris bien évidemment qui a déboursé 110 millions d’euros pour la rénovation du Stade Jean-Bouin entre 2010 et 2013 et qui n’a rien vu venir. Sans parler de la généreuse subvention annuelle de 750 000 €. La collectivité s’imposait de fait comme un partenaire incontournable dans cette discussion. Quel manque de respect. Quelle insulte à l’argent public ! Il ne manquerait plus que monsieur Savare se rembourse sur cette opération…
Jacky Lorenzetti et Thomas Savare imposent ainsi leur propre vision du rugby dans la capitale. Si on peut parler encore de vision car à part sauver le Stade Français du désengagement financier de son président, je n’y vois aucune autre bonne raison. Et si le projet d’une d’élite unique à Paris peut toujours se discuter dans le cadre d’un championnat plus resserré encore, ce n’était pas à eux d’en décider et surtout pas de cette façon. Alors que le championnat doit encore livrer ses qualifiés et ses relégués. Vous savez ? Le Top 14 ? Le meilleur championnat des clubs du monde dit-on…. Qu’en pensent les joueurs du Stade Français aujourd’hui. Lamentable sur le fond et sur la forme. J.S Clair, concis et tellement juste.+100000 | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 17 Mar - 7:42 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 17 Mar - 7:50 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 17 Mar - 8:07 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 17 Mar - 8:18 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 17 Mar - 8:22 | |
| Entre les dizaines de témoignages de soutiens du monde du rugby au Stade Français, je note bien entendu Kayser :
"C'est chier sur toute mon enfance, sur les choses qui m'ont fait réver quand j'étais jeune. C'est très mesquin, c'est petit. Quand j'ai vu des présidents aller se justifier "Pourquoi est ce qu'on laisse partir untel? Mais non, il y a un projet!" Mais c'était des foutaises! C'est des mensonges à répétition. Voila, je trouve ça moche, dégueulasse."
No comment. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 17 Mar - 8:28 | |
| A noter aussi le changement de tonalité des articles, maintenant les journalistes doutent ouvertement de la réalisation de la fusion.
"Le secteur amateur constitue justement l’un des sujets d’embarras de cette fusion. Hier soir,il semblait acté que l’association du Stade Français ne donnerait pas son numéro d’affiliation. Toutes ces contrariétés, difficiles à vivre pour Thomas Savare, pourraient le pousser directement vers le dépôt de bilan"
C'est beau un président qui après avoir enfumé tout le monde, menti éhontément, est prêt pour arriver à ses fins (fuir en rase campagne) à menacer de déposer le bilan.
Rappelons que le rachat du club a couté 1 euro à Savare. Aujourd'hui il souhaite en retirer beaucoup d'argent, mais la plupart de l'argent englouti (ces fameux 20/30 millions qu'il aime à rappeler), est le fait de l'exploitation du club (sa gestion exécrable) et ne constitue en rien une base de valeur du club.
D'autre part, s'il a échoué lamentablement lui, ça ne veut pas dire qu'il est infaisable de rendre populaire un club de rugby à Paris, et donc qu'il faut raser 130 ans d'histoire.
La journée d'aujourd'hui sera déterminante. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 17 Mar - 10:19 | |
| - Ivan75 a écrit:
- A noter aussi le changement de tonalité des articles, maintenant les journalistes doutent ouvertement de la réalisation de la fusion.
"Le secteur amateur constitue justement l’un des sujets d’embarras de cette fusion. Hier soir,il semblait acté que l’association du Stade Français ne donnerait pas son numéro d’affiliation. Toutes ces contrariétés, difficiles à vivre pour Thomas Savare, pourraient le pousser directement vers le dépôt de bilan"
C'est beau un président qui après avoir enfumé tout le monde, menti éhontément, est prêt pour arriver à ses fins (fuir en rase campagne) à menacer de déposer le bilan.
Rappelons que le rachat du club a couté 1 euro à Savare. Aujourd'hui il souhaite en retirer beaucoup d'argent, mais la plupart de l'argent englouti (ces fameux 20/30 millions qu'il aime à rappeler), est le fait de l'exploitation du club (sa gestion exécrable) et ne constitue en rien une base de valeur du club.
D'autre part, s'il a échoué lamentablement lui, ça ne veut pas dire qu'il est infaisable de rendre populaire un club de rugby à Paris, et donc qu'il faut raser 130 ans d'histoire.
La journée d'aujourd'hui sera déterminante. Budget de La Rochelle: autour de 18,5 millions 'euros! comme quoi on est plus doué en affaires quand on vend du café que des billets de banque. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 17 Mar - 13:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est très mal barré et quasi cuit ! | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 17 Mar - 13:15 | |
| Oui ma ça se sont les fines analyses de monsieur Savare... | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 17 Mar - 13:29 | |
| - Samalyss a écrit:
C'est très mal barré et quasi cuit ! Pas du tout, les seuls interêts dont il parle sont les siens, sur le fond rien n'a changé... Quand tu auras compris que la seule chose qu'il cherche c'est de récupérer ses billes, quitte à faire disparaitre le club, ce que jamais l'association, "propriétaire" du nom et du N° d'affiliation, n'acceptera alors tu ne sera moins défaitiste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|