Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Ven 18 Nov - 19:35
Pour en revenir à Sinzelle et ses réticences par rapport à une signature à La Rochelle il suffit de regarder l'effectif de La Rochelle en matière d'arrière/centre/ailier qui est assez impressionnante
Sinzelle, un joueur cadre à Paris sans problème pour du temps de jeu, mais qui rentrerai forcement dans le rang à La Rochelle sans être certain de jouer quand on analyse leur super effectif dans les lignes arrières. Seuls 2 FDC à noter en fin de saison et beaucoup de jeunes qui poussent à la porte comme Noble, Roudil, Bouldoire etc...
Benjamin NOBLE Centre 19 ans JIFF ESPOIR 2019 Charles LAGARDE Centre 24 ans Formé PRO 2017 FIN DE CONTRAT Eliott ROUDIL Centre 20 ans JIFF ESPOIR 2020 DEVELOPPEMENT Levani BOTIA Centre NON JIFF PRO 2020 Paul JORDAAN Centre NON JIFF PRO 2018 Pierre AGUILLON Centre JIFF PRO 2020 Pierre BOUDEHENTCentre JIFF ESPOIR Ryan DUBOIS Centre JIFF ESPOIR Steeve BARRY Centre Formé PRO 2020 Tevita RAILEVU Centre NON JIFF ESPOIR David RAIKUNA Ailier NON JIFF PRO 2017 FIN DE CONTRAT Gabriel LACROIX Ailier JIFF PRO 2020 Kamilieni RAIVONO Ailier NON JIFF ESPOIR Lancelot LUTEAU Ailier JIFF ESPOIR Romaric CAMOU Ailier JIFF ESPOIR Vincent RATTEZ Ailier JIFF PRO 2019 Charles BOULDOIRE Arrière Formé PRO 2017 (en cours de prolongation 2020) Kini MURIMURIVALU Arrière NON JIFF PRO 2020 Martin CARRÉ Arrière JIFF ESPOIR Pierre POPELIN Arrière JIFF ESPOIR
plus Geoffroy DOUMAYROU Centre JIFF PRO 2021 qui vient de signer pour 4 saisons
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Revue de presse Ven 18 Nov - 19:47
réticences ou hésitations ? de toute façon il a l'option : Maison.
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Ven 18 Nov - 20:29
sumo75 a écrit:
Je maintiens réticences! Et peut-être même réticences du côté club de La Rochelle! S'il n'y avait pas eu tant de potentiel dans les arrières rochelais je pense qu'il n'aurait pas hésité et rejoint son comparse Doumayrou!!!
PHX8lepetitsudiste
Quelques chiffres concernant nos pépins à répétitions....
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Nov - 14:52
funchal a écrit:
sumo75 a écrit:
Je maintiens réticences! Et peut-être même réticences du côté club de La Rochelle! S'il n'y avait pas eu tant de potentiel dans les arrières rochelais je pense qu'il n'aurait pas hésité et rejoint son comparse Doumayrou!!!
ça veut dire que rester au SFP serait plus par faute de mieux qu'autre chose
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Nov - 18:54
funchal a écrit:
sumo75 a écrit:
IL va peut-être encore plus hésiter s'il regarde le score du denier match de La Rochelle.
sumo75
Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Nov - 19:02
dubois51 a écrit:
funchal a écrit:
sumo75 a écrit:
IL va peut-être encore plus hésiter s'il regarde le score du denier match de La Rochelle.
Mermoz ne devrait pas aller à Paris, il a été "refroidi en raison de l'incertitude quand à l'avenir du club"
Je ne connaissais pas Telusa Veainu, mais après avoir vu ses actions sur youtube, à priori un bon renfort, il a un profil similaire à Richard Kingi, et peut évoluer à l'arrière ou à l'aile, je le pense même capable de dépanner au centre, il a l'air de défendre.
Plusieurs saison en Super Rugby, il doit bien connaitre Pyle et PAO (Melbourne Rebels), international Tongien, baby black, et Leicester, joli CV en somme.
Dernière édition par Ivan75 le Ven 25 Nov - 10:11, édité 3 fois
Je ne me rappelle pas exactement de Veainu lors de ses matchs contre Paris mais il semble être un bon joueur. Attention quand même car il est international au syndrome Parisse/Genia/Steyn...
Si on arrivait à signer Veainu et Mermoz, on lancerait vraiment notre recrutement.
Il nous resterait à trouver un 2eme ligne et un Pilier droit confirmé et ensuite travailler sur le recrutement de joueurs de compléments.
On y croit toujours!!!
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Ven 25 Nov - 9:55
rouliane6 a écrit:
Si on arrivait à signer Veainu et Mermoz, on lancerait vraiment notre recrutement.
Il nous resterait à trouver un 2eme ligne et un Pilier droit confirmé et ensuite travailler sur le recrutement de joueurs de compléments.
On y croit toujours!!!
Mermoz ne devrait pas venir selon le midol, il reste pas mal de monde à trouver ... surtout derrière ou je rappelle les départs déja actés : Williams (fdc), Bonneval (Toulon), Sinzelle (La Rochelle), Doumayrou (La Rochelle).
Quatre éléments très utilisés, donc renforts indispensables à l'arrière, ou seul Camara reste, à l'aile et au centre.
Veainu c'est encore au conditionnel.
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
Sujet: Re: Revue de presse Ven 25 Nov - 10:29
Le transfert de Jérémy Sinzelle à la Rochelle est-il officiel ?
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Ven 25 Nov - 10:41
La Carillonne a écrit:
Pas à ce jour à ma connaissance (ce qui me surprend depuis le temps que les journaux écrivent qu'il a signé!). Pas plus d'ailleurs que le non renouvellement de Williams. Je note d'ailleurs que Beurdeley ne s'engage pas dans son dernier papier, contrairement à ses confrères Fadat ou Augot (qui ne sont pas ceux qui suivent habituellement de près le SFP ou le RCT?).
Dernière édition par loubiere le Ven 25 Nov - 10:48, édité 1 fois
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
Sujet: Re: Revue de presse Ven 25 Nov - 10:45
loubiere a écrit:
La Carillonne a écrit:
Pas à ce jour à ma connaissance (ce qui me surprend depuis le temps que les journaux écrivent qu'il a signé!). Pas plus d'ailleurs que le non renouvellement de Williams. Je note d'ailleurs que Beurdeley ne s'engage pas dans son dernier papier.
Merci pour cette précision car n'ayant rien vu de tel, je pensais avoir raté un épisode ...
sumo75
Sujet: Re: Revue de presse Ven 25 Nov - 11:20
rouliane6 a écrit:
Je ne me rappelle pas exactement de Veainu lors de ses matchs contre Paris mais il semble être un bon joueur. Attention quand même car il est international au syndrome Parisse/Genia/Steyn...
On y croit toujours!!!
Et on prouverait qu'on arrive à convaincre... qu'on est attractifs. Parce que pour le moment on fait douter même ailleurs !!!
Veainu a l'air de bien bouger. Quand on voit ses actions et le nombre de maillots différents qu'il a porté.
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Ven 25 Nov - 11:28
sumo75 a écrit:
Veainu a l'air de bien bouger. Quand on voit ses actions et le nombre de maillots différents qu'il a porté.
Un peu comme Lakafia???
sumo75
Sujet: Re: Revue de presse Ven 25 Nov - 11:32
loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
Un peu comme Lakafia???
Qui vient de s'engager pour 4 ans ? Et qui est parti du BO quand il est descendu en ProD2 ?
Ouais ça semble tellement comparable. Le premier s'est engagé au max pour 2 ans et l'autre a fait deux ans minimum. Il y a certains commentaires que tu fais bien de faire comme "réécrire l'histoire" ça te dite qqchose ?
Je peux vous dire, heureusement qu'ils font le boulot depuis deux saisons Pyle et Gabrillagues, parce qu'il n'y a personne derrière ... De Giovanni pas au niveau, Flanquart toujours blessé, les autres en préretraite. Chez nous quand ça tient, ça tient au petit bonheur la chance, on est toujours à la limite.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Ven 2 Déc - 13:40
Ivan75 a écrit:
Chez nous quand ça tient, ça tient au petit bonheur la chance, on est toujours à la limite.
C'est ça Paris: Fluctuat nec mergitur
loubiere
Effectivement, s'il veut jouer des phases finales ou la Champions cup il va falloir qu'il élève son niveau (actuel) de jeu. quant à la Coupe du Monde....même Camara (loin d'être le premier choix de Novès) est devant lui.