Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Revue de presse

+68
paramaribo
Vin100
u fiume
plokplok
sumo75
pilart
fanstade
Voodoo child
TIGNOU
poulbot
le boute en train
tiikeri
100%parisien
cebadagago
Giljol
NimO^
zaza's club
Georginho23
sebastor
Faustulus
rouliane6
imjustlooking
mauleon
Novembre
Zamis
macharius
olaf
Hoover77
brazza91
PHX8lepetitsudiste
KB1
GrosDav
Othismos
aupa sf
LE PRESIDENT
funchal
Diegooo
Hellblow
javier-conde
La Carillonne
fby
Pierrick75
Moon1475
bugsy
dubois51
didouda34
Sapiens Sapiens
cogiela
louveteau25
loubiere
Dam's
Ray Smith
stephane77000
jepepikouros
Jacques-Yves
Sergimaru
Totor
Hoppy
Rouliox
Ivan75
the flyingdog
antony74
Toussaint
LP94
Samalyss
jmi
NDi
Jerem33
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 17 Mar - 13:33

u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très mal barré et quasi cuit !

Pas du tout, les seuls interêts dont il parle sont les siens, sur le fond rien n'a changé...

Quand tu auras compris que la seule chose qu'il cherche c'est de récupérer ses billes, quitte à faire disparaitre le club, ce que jamais l'association, "propriétaire" du nom et du N° d'affiliation, n'acceptera alors tu ne sera moins défaitiste.

Ni plus ni moins.
Triste que je ne connaissais pas ses plans sataniques et son cynisme les nombreuses fois ou je l'ai croisé.
Il aurait vu du pays.

Ca fait longtemps que le club est sur le marché, et que c'est une vente aux enchères.

Jacky pense avoir remporté la mise.

La "Fusion" de deux club n'est absolument pas le sujet.
D'ailleurs tout le monde du rugby commente la disparation du SFP.
Je n'ai pas vu d'appel à sauver le Racing face à la volonté hégémonique de Savare de dominer le rugby parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 17 Mar - 14:14

Encore une bonne nouvelle selon moi.

Top 14 - Montpellier s'oppose au report du match face au Racing 92 et saisit la justice

De quel droit Lolozizi ferait reporter le match?
Ce sont ses manipulations qui ont conduit à cette situation, qu'il assume.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 17 Mar - 14:26

"Le bon sens a voulu qu’on travaille en parfaite confidentialité car on voit les remous que cela cause."

La bonne grosse ineptie ... c'est exactement le contraire Basketball
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 17 Mar - 14:41

Ivan75 a écrit:
u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:

C'est très mal barré et quasi cuit !

Pas du tout, les seuls interêts dont il parle sont les siens, sur le fond rien n'a changé...

Quand tu auras compris que la seule chose qu'il cherche c'est de récupérer ses billes, quitte à faire disparaitre le club, ce que jamais l'association, "propriétaire" du nom et du N° d'affiliation, n'acceptera alors tu ne sera moins défaitiste.

Ni plus ni moins.
Triste que je ne connaissais pas ses plans sataniques et son cynisme les nombreuses fois ou je l'ai croisé.
Il aurait vu du pays.

Ca fait longtemps que le club est sur le marché, et que c'est une vente aux enchères.

Jacky pense avoir remporté la mise.

La "Fusion" de deux club n'est absolument pas le sujet.
D'ailleurs tout le monde du rugby commente la disparation du SFP.
Je n'ai pas vu d'appel à sauver le Racing face à la volonté hégémonique de Savare de dominer le rugby parisien.

Mais je n'en doute pas ça Ufiume. Je suis d'ailleurs persuadé que Lorenzetti va lui racheter ses parts à terme. C'est une histoire d'intérêts pûrement particulier.
Je n'ai aucune confiance en Thomas Savare, mais j'ai quand même l'impression que la rapport de force s'est inversé en sa faveur et que l'on va devoir, faute de solutions, suivre son plan cynique à marche forcé.
On est en train de tuer notre club, ça me dégoute que ce type là puisse avoir gain de cause au détriment de tous les amoureux de ce club.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 17 Mar - 18:13

Guazzini: ''Lorenzetti et Savare n’ont pas réfléchi aux conséquences''

Invité ce vendredi du Super Moscato Show, Max Guazzini est revenu sur le projet de fusion entre le club qu’il a autrefois présidé, le Stade Français, et le Racing 92. Une fusion que l’ancien dirigeant parisien rejette, déplorant le manque de considération humaine de ce projet.

Max Guazzini, pourquoi êtes-vous opposé au projet de fusion entre le Stade Français et le Racing 92 ?

Il y a deux clubs qui disparaissent, dans une nouvelle association. Le Stade Français, puisque c’est lui qui m’intéresse, c’est le Stade Français. C’est un club historique, il n’a pas à disparaitre. On ne peut, comme ça autour d’une table, rayer d’un trait de plume, autour d’intérêts qui sont ce qu’ils sont, l’histoire de deux clubs. Ce n’est pas possible.

La solution pour contrer cette fusion pourrait-elle venir de l’arrivée d’un repreneur pour le Stade Français ?

C’est difficile, oui, mais c’est ce que j’espère. J’ai lancé un appel dans différentes chaines de télévision. J’espère que cet appel sera entendu. J’espère que des gens de bonne volonté, français ou étrangers, vont se réunir pour sauver ce club. Thomas Savare, c’est son droit. Il ne veut plus de ce club. Je le comprends. Lorenzetti a raison, il mange le concurrent, c’est formidable. Cela dit, il y a d’autres solutions que celle-là.

Le discours présenté lors de l’annonce de ce projet vous a échaudé ?

Ce que je n’ai pas aimé dans la conférence de presse, c’est lorsqu’un des présidents a dit 45+45 en parlant des joueurs, ça fait 45. Non, pour moi, ça fait 90. Je crois que dans les fusions de grande société, on n’ose pas dire des choses pareilles. Même si dans leur logique à eux, c’est normal, ce n’est pas ma logique à moi, ni celle des supporters, ni celle des joueurs et de ceux qui aiment le rugby et ont encore quelques valeurs.

Pensez-vous que les deux présidents s’attendaient à un tel rejet de leur projet ?

Ils n’ont pas réfléchi aux conséquences. Je pense qu’ils ont dû se dire que ce serait facile, que ça allait de soi, qu’on s’arrangerait, qu’on indemniserait les joueurs. Quand je vois les messages de Djibril Camara, de Rabah Slimani, de David Skrela, qui m’a dit qu’il avait des larmes de sang... Ils ne se rendent pas compte de ce que c’est. Un club, ça n’appartient à personne. On n’est que de passage. On réussit, on ne réussit pas. Mais le club continue. C’est une entité supérieure aux hommes.

A lire aussi: les matches du Racing 92 et du Stade Français reportés

Selon vous, Thomas Savare et Jacky Lorenzetti peuvent-ils revenir en arrière ?

L’erreur est humaine. On peut tous se tromper. On peut se dire finalement, ce n’était pas une bonne idée. Ce sont des hommes intelligents. On peut trouver une solution. Je suis optimiste. Mais il faut qu’on se batte.

Comme l’espèrent certains supporters du Stade Français, seriez-vous prêt à revenir comme président ?

Je suis le premier des supporters. Moi, j’appartiens au passé. S’il faut aider les gens qui reprennent, je serai là pour le faire. Mais ce n’est en aucun cas une démarche personnelle.
pilart

pilart

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 17 Mar - 18:19

Merci Yvan pour les articles.
I love you
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 17 Mar - 18:37

Je recommande :

A l'oral ça donne une toute autre tonalité Smile
Avec notamment les propos de Moscato, qui vont beaucoup plus loin.

En fait, ils sont ou les gens favorables à la fusion?
Je n'ai lu/entendu aucune autre réaction positive que celles (en plus mesurées) de Szarzewski et Goze.

S'il y a des forumers/supporters SFP/Racing ou meme journalistes qui sont favorables à cette solution je les invite sincérement à venir discuter ici sans agressivité. Pour qu'on puisse un minimum se comprendre c'est comme ça que ça se fait normalement, sans le "passage en force" de Savare, que personne d'honnete ne peut valider.

Franchement - au delà des questions légales - comment peut on imaginer ce projet aller au bout avec le niveau d'enthousiasme qu'il suscite?
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 17 Mar - 20:22

Annoncé par Matthieu Lartot‏, Guazzini sera l'invité de Stade 2 dimanche.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 17 Mar - 21:11

La réaction de Kayser en vidéo

La réaction de Poulain en vidéo
jmi

jmi

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 17 Mar - 22:16

Ivan75 a écrit:
La réaction de Kayser en vidéo

La réaction de Poulain en vidéo

Un seul mot aux deux : Bravo (et merci! je sais ça fait 2!)
pilart

pilart

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 18 Mar - 6:24

Fusion Racing-Stade Français: les présidents reçus à la mairie de Paris
Dernière modification : 17/03/2017

© AFP/Archives | Les présidents Jacky Lorenzetti (Racing 92) et Thomas Savare (Stade Français) scellant la fusion de leurs clubs, le 13 mars 2017 à Paris

PARIS (AFP) -
La mairie de Paris a reçu vendredi les présidents du Stade Français et du Racing 92, dont le projet de fusion inquiète Anne Hidalgo et met actuellement le monde du rugby en ébullition, pour leur rappeler "l'attachement de la ville" à l'identité du club parisien.

Au sortir de la réunion, "nous n'avons pas eu de réponses qui puissent lever nos inquiétudes", a indiqué à l'AFP Jean-François Martins, adjoint aux Sports de la maire PS de Paris.

PUBLICITÉ

"Nous avons demandé au président du club parisien, Thomas Savare et à celui du Racing 92, Jacky Lorenzetti, que soient préservés les intérêts parisiens", a affirmé l'élu.

Concernant l'occupation du stade Jean-Bouin, construit pour 90 millions d'euros pour être dédié au rugby, "nous voulons un engagement y compris chiffré, pluriannuel, d'un nombre de matches minimal qui devront être joués" dans ce stade, a-t-il indiqué.

La Ville veut également que la future structure conserve un "vrai lien" entre l'équipe professionnelle et les sections amateurs qui "permette la formation de jeunes joueurs et joueuses parisiens".

Elle demande aussi que le nom de Paris soit conservé dans l'éventuelle future structure. Le Stade Français s'appelle aujourd'hui officiellement Stade Français Paris.

Les deux présidents "se sont engagés à revenir vers nous avec des réponses", a ajouté M. Martins, avec un début d'engagement sur le maintien de structures amateurs séparées.

Ce projet de fusion embrase actuellement le rugby français avec une grève des joueurs du Stade Français, qui refusent leur mariage avec le Racing. La Ligue nationale (LNR) a annoncé le report des matches Montpellier-Racing et Castres-Stade Français samedi en Top 14.

© 2017 AFP
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 18 Mar - 6:47

Citation :
Les deux présidents "se sont engagés à revenir vers nous avec des réponses"

Cette formulation typique de connard.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 18 Mar - 7:18

Les explications quelque peu embarassées de notre bon président, copain coquin de Lolozizi, concernant le report.
Une info "les joueurs du Racing ont demandé le report" déjà démentie par le président de provale.
La réponse à la question "qui côté Sf a demandé le report?" "Personne expressément"
Donc pourquoi reporter notre match????
Il prend délibérément partie contre les joueurs qui ont décidé le forfait.

Qu'est ce qu'il s'exprime mal, c'est affolant pour notre sport d'avoir un président comme ça.
Toussaint

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 18 Mar - 7:37

les joueurs du SF n'ont pas demandé le report, ils sont en greve...c'est uniquement le racing qui a demandé le report des matchs et goze a accepté
pilart

pilart

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 18 Mar - 7:49

Arrow

Dernière édition par pilart le Sam 18 Mar - 8:00, édité 1 fois
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 18 Mar - 7:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 18 Mar - 8:03

Ivan75 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour l'article
Oh qu'il fait plaisir le passage sur les anciens qui se défoncent pour trouver qqun
Ca va pas dire que ça se fera mais ça bouge fort apparemment
1ère rumeur "officielle" depuis lundi dernier sur un éventuel projet de reprise
Le discours de Boutonnet est également sans ambiguïté
Ah, un truc positif en ce samedi matin !!!
No pasaran !
Je sais comment tout ça va finir mais mes 2 pensées du jour
- il est quand même incroyable de rébellion, de romantisme et de panache ce club !!!
- je pense pas que les zouaves avaient mesuré le bazar qu'ils ont créé...
pilart

pilart

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 18 Mar - 8:17

Bastagros ! Mon scenario de rêve se met en place !
Visiblement l'association ne lâchera pas le club et il y aura un projet pour reprendre le club même en fed1.
Visiblement, y a tous les moyens pour passer sur Savare.

Il sait pas ce que c'est qu'un pack qui marche sur un gonze hors jeu ; ça va lui faire bizarre !

Perso, je crois que le Qatar peut-être sollicité en douce par la mairie. Je n'ai jamais cru à son implication pour le moment mais jb est une cible évidente dès lors que la place est libre.
Et même comme simple sponsor.

Franchement, les copains : j'y crois !
Je crois qu'on va sodomiser Savare, viré comme une merte de jb et même du racing bouzin hangar club (sans jb, quel est l'intérêt de jacky?) et jack y avec un club pro à paris qui aura un cote d'amour exceptionnelle.
En gros, tout ce que jacky la limace redoutait ...

Vous savez quoi, les aminches ?
Ca sera dur, il y aura des moments compliqués mais un SFP ayant renoué avec son assoc, porté par des anciens qui aiment le club et quelques partenaires venus dans le dur ... ben, j'aimerais plus ce SF cabossé mais fier que le sf coincé et pleurnichard du Pere Savare !
pilart

pilart

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 18 Mar - 8:23

C'est bien parti pour que Savare n'apporte dans sa corbeille que quelques joueurs et ... des dettes.

Si un SF émerge à côté du hangar club, c'est toute la fusion qui tombe à l'eau.
Et ces 2 tanches ont déjà été trop loin pour ne pas se ridiculiser.

Je sens le placage cathédrale arriver.
Merci Savare, tu nous auras servi à nous débarrasser de la dette.
flower
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 18 Mar - 8:59

Tant d'optimisme ... Attention à la chute:(

Vu l'état actuel des choses , un repreneur "modeste" pour maintenir le club en Fédérale 1 me contenterait

Après concernant le Qatar ou autre émirat fortuné.

Autant il y a 2 ans, j'aurais était en rogne de nous voir tomber nous aussi sous leur pavillon.
Mais là avec eux, le club existera toujours. Sauf si ils le renomme PSG Rugby comme il l'ont fait pour le handball....
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 18 Mar - 9:03

Merci Ivan75 pour la mise en ligne de toutes ces coupures de presse.
Je suis surpris (outré?) par le ton très fielleux de l'article sur Pascal Papé. Pour résumer les propos de Beurdeley? Duzan? (bien sûr leur courage ne va pas jusqu'à signer leur article, ce qui ne les empêche nullement de mettre en cause Papé) Pascal est trop stupide pour penser par lui-même et n'est qu'une marionnette dans les mains du duo (par essence maléfique pour les pros Camou du Merdol) Laporte/Simon.
antony74

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 18 Mar - 9:13

KB1

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 18 Mar - 9:15

Restons calme, la politique va maintenant prendre le pas sur tout le reste avec des promesses qui vont être données, des pressions, du chantage, des gens qui vont être "achetés".
Le plus dur sera de rester uni.

Je n'en reviens toujours pas de ce que Savare a fait. Je découvre jour après jour que rien n'allait dans le club. Pour moi c'était simplement un président sans vision, sans projet, insipide...mais jamais je ne l'aurai pense capable de ca
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 18 Mar - 9:16

loubiere a écrit:
Merci Ivan75 pour la mise en ligne de toutes ces coupures de presse.
Je suis surpris (outré?) par le ton très fielleux de l'article sur Pascal Papé. Pour résumer les propos de Beurdeley? Duzan? (bien sûr leur courage ne va pas jusqu'à signer leur article, ce qui ne les empêche nullement de mettre en cause Papé) Pascal est trop stupide pour penser par lui-même et n'est qu'une marionnette dans les mains du duo (par essence maléfique pour les pros Camou du Merdol) Laporte/Simon.  

Wink

Je n'ai pas mis en ligne tous les articles qui passent, j'ai l'impression de spammer le forum.
Deux constatations importantes

1) Les articles mis en ligne par d'autres parutions (dont Le Figaro réputé pour son sérieux) sont encore plus perplexes sur cette fusion que les deux pages dans Lequipe ce matin. J'ai lu "La fusion fait l'unanimité contre elle" ou "L'entourage de Lorenzetti décrit un homme a bout de souffle".

2) Max Guazzini a tres clairement durci le ton hier dans ses deux interventions toutes deux en ligne(France 3 et le Moscato Show). Sa participation attendue a Stade 2 dimanche peut etre determinante.
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 18 Mar - 9:20

Ne surtout pas s'enflammer. Mais c'est sure que quelque chose se trame avec la solidarité des gens qui aime le club!!
La mairie jouera un énorme rôle car jb à besoin de vivre et ça passe par un club de top14. J'espère que le club de la fusion ne le prendra pas sinon tout sera fini.c'est les garanties que demande à lorenzety et savare à savoir l'utilisation du jb et le nom Paris. ...
A voir ,mais finalement si le club survi à ça, vu l'énorme solidarité, ça peut être tout bénéfique pour la suite ! !!
Un repreneur svp. .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 Empty

Revue de presse
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant