| Revue de presse | |
|
+68paramaribo Vin100 u fiume plokplok sumo75 pilart fanstade Voodoo child TIGNOU poulbot le boute en train tiikeri 100%parisien cebadagago Giljol NimO^ zaza's club Georginho23 sebastor Faustulus rouliane6 imjustlooking mauleon Novembre Zamis macharius olaf Hoover77 brazza91 PHX8lepetitsudiste KB1 GrosDav Othismos aupa sf LE PRESIDENT funchal Diegooo Hellblow javier-conde La Carillonne fby Pierrick75 Moon1475 bugsy dubois51 didouda34 Sapiens Sapiens cogiela louveteau25 loubiere Dam's Ray Smith stephane77000 jepepikouros Jacques-Yves Sergimaru Totor Hoppy Rouliox Ivan75 the flyingdog antony74 Toussaint LP94 Samalyss jmi NDi Jerem33 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dubois51
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 15:54 | |
| - paramaribo a écrit:
- Les 30 membres du comité directeur de l'association Stade Français Paris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une responsabilité historique pèse sur leurs épaules. Je me refuse à penser qu'il puisse y avoir un coup de Trafalgar de dernière minute parmi eux Il y a 2 voix contre assuré. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 16:02 | |
| - dubois51 a écrit:
- paramaribo a écrit:
Une responsabilité historique pèse sur leurs épaules. Je me refuse à penser qu'il puisse y avoir un coup de Trafalgar de dernière minute parmi eux Il y a 2 voix contre assuré. Plus que ça Dubois bien plus... J'en connais un certain nombre pour les avoir côtoyé assez longtemps et je peux te dire qu'il y en a plus que deux qui sont opposés à cette absurdité. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 16:46 | |
| Savare aurait dit cela : Thomas Savare, président du Stade Français: "Si un repreneur me contactait, je ne l'écouterais pas" (article payant sur la dépêche"
Est-ce du bluff ? Un entêtement aveugle ? Un ego mal placé ?
Savare est un bel enfoiré. Mentir pendant des mois comme cela est hallucinant. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 18:00 | |
| - Alextri a écrit:
- Savare aurait dit cela :
Thomas Savare, président du Stade Français: "Si un repreneur me contactait, je ne l'écouterais pas" (article payant sur la dépêche"
Savare est un bel enfoiré. Mentir pendant des mois comme cela est hallucinant. Oui, Lorenzetti lui a promis un paquet d'argent et il a déclaré "soit la fusion soit le dépot de bilan". Ils sont dans une logique de passage en force, même le numéro d'affiliation SFP n'a pas l'air de les intéresser, ils joueront avec celui du Racing. Personne ne comprend ici ni leur calendrier, pourquoi une annonce maintenant? et quel intérêt pour Lorenzetti de racheter la société de Savare si un nouveau SFP émerge grâce à l'affiliation FFR conservée par l'association. Et "bel enfoiré" oui le terme est approprié, sans doute même un peu léger.
Dernière édition par Ivan75 le Sam 18 Mar - 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
KB1
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 18:01 | |
| Savare et Lorenzetti iront forcément au bout. Ils passeront en force s'il le faut...mais ils peuvent y laisser des plumes pour le futur.
Au final Savare et comme Lorenzetti, sa vrai nature est entrain d'apparaître aux yeux de tout le monde. Les joueurs, le staff sportif, le staff administratif, les institutions, les supporter...il les em...de. Aucun dialogue n'est possible
| |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 18:03 | |
| - u fiume a écrit:
- dubois51 a écrit:
- paramaribo a écrit:
Une responsabilité historique pèse sur leurs épaules. Je me refuse à penser qu'il puisse y avoir un coup de Trafalgar de dernière minute parmi eux Il y a 2 voix contre assuré. Plus que ça Dubois bien plus... J'en connais un certain nombre pour les avoir côtoyé assez longtemps et je peux te dire qu'il y en a plus que deux qui sont opposés à cette absurdité.
Oui évidemment. Ou plutôt oui je l'espère. Mais comme je n'en connais que 2 (comme sûrement la plupart des forumeurs). | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 18:12 | |
| - Alextri a écrit:
Thomas Savare, président du Stade Français: "Si un repreneur me contactait, je ne l'écouterais pas" (article payant sur la dépêche"
Savare est un bel enfoiré. Mentir pendant des mois comme cela est hallucinant. Mettez vous à la place de Savare : aujourd'hui il ne peut rien dire d'autre. Il a un pacte oral avec Lorenzetti. S'il dit tout de suite qu'il accepte de dialoguer avec un hypothétique repreneur, Lorenzetti pourrait lâcher rapidement. Et Savare se retrouve le bec dans l'eau. Mais je suis sûr que si un repreneur, avec des sous, arrive, il l'écoutera en coulisse. Et si le mouvement tient bon (grève, mauvaise presse, Lorenzetti qui hésite, ...) ce sera une porte de sortie pour lui. | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 18:24 | |
| - u fiume a écrit:
- J'en connais un certain nombre pour les avoir côtoyé assez longtemps et je peux te dire qu'il y en a plus que deux qui sont opposés à cette absurdité.
Je me méfie quand même, l'argent peut tempérer les convictions... | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 18:59 | |
| - Hoover77 a écrit:
- u fiume a écrit:
- J'en connais un certain nombre pour les avoir côtoyé assez longtemps et je peux te dire qu'il y en a plus que deux qui sont opposés à cette absurdité.
Je me méfie quand même, l'argent peut tempérer les convictions... Certes, mais ça va commencer à lui couter cher au pélican goitreux ! | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 19:07 | |
| La clé, c'est JB. C'est la mairie qui décidera. Mais pour l'aider,ça serait bien qu'un plan alternatif et crédible à la fusion se dessine avec de gros garants économiques, sportifs et moraux. Mais je pense que c'est exactement ce qui se passe. Perso, je sens que Savare va découvrir les joies du placage cathédrale et du piétinement du mec hors jeu qui traine dans le camp adverse. Et même la corde à linge dès fois que l'arbitre Laporte regarde ailleurs.
Dernière édition par pilart le Sam 18 Mar - 19:42, édité 2 fois | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 19:35 | |
| - pilart a écrit:
- La clé, c'est JB.
C'est la mairie qui décidera. Mais pour l'aider,ça serait bien qu'un plan alternative et crédible à la fusion se dessine avec de gros garants économiques, sportifs et moraux. Mais je pense que c'est exactement ce qui se passe.
Perso, je sens que Savare va découvrir les joies du placage cathédrale et du piétinement du mec hors jeu qui traine dans le camp adverse. Et même la corde à linge dès foks que l'arbitre Laporte regarde ailleurs. Pareil. Je reste persuade que Mairie + FFR + anciens du SF recherche une solution de reprise. Le TS va retrouver satellise sans rien comprendre .... | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 21:55 | |
| Savare, on l'aime ou pas mais il demeure le propriétaire de la SASP. Il en fait ce qu'il veut!
Pour le numéro d'affiliation, il n'en faut qu'un et du côté du racing, c'est beaucoup plus calme. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 18 Mar - 21:58 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Alextri a écrit:
Savare est un bel enfoiré. Mentir pendant des mois comme cela est hallucinant. Oui, Lorenzetti lui a promis un paquet d'argent et il a déclaré "soit la fusion soit le dépot de bilan". Ils sont dans une logique de passage en force, même le numéro d'affiliation SFP n'a pas l'air de les intéresser, ils joueront avec celui du Racing.
Personne ne comprend ici ni leur calendrier, pourquoi une annonce maintenant? et quel intérêt pour Lorenzetti de racheter la société de Savare si un nouveau SFP émerge grâce à l'affiliation FFR conservée par l'association.
Et "bel enfoiré" oui le terme est approprié, sans doute même un peu léger. C'est effectivement un euphémisme.... Le but de Savare serait donc de récupérer du fric, et il n'est sans doute pas près à céder le club pour 1€ comme Max. L'objectif de Lorenzetti est de couler le SF et récupérer ses meilleurs joueurs. Il fait d'une pierre deux coups. Car si un repreneur se présente, il faut qu'il soit quand même solide pour rester en top 14 voire en ProD2. Sinon, les joueurs partiront forcément. Assez solide pour éponger les dettes, rincer la gueule de Savare et investir pour la prochaine saison. Savare ne voudra sans doute pas déposer le bilan car il partira avec une main devant et une main derrière... Et un éventuel repreneur aurait tout intérêt à attendre ce dépôt de bilan, car sinon, il va être obligé d'acheter le club à Savare en plus de se payer les dettes. Peut-être y en a t-il déjà eu, mais pas jugés "sérieux" par Savare qui réclame peut-être trop ? Quand on y pense, quelle gestion désastreuse du club ! Savare a été incapable de rebondir après le titre de champion de France avec des joueurs made in Paris. Il avait un marketing tout fait ! Et puis que de mensonges ! Savare est né avec une cuillère d'argent dans la bouche, Papa lui a offert un nouveau joujou et aujourd'hui il finit par s'en lasser....Il aurait pu se laisser plus de temps pour trouver une solution viable. Les deux abrutis se sont mis tout le monde du rugby à dos. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 19 Mar - 7:15 | |
| - Totor a écrit:
- Savare, on l'aime ou pas mais il demeure le propriétaire de la SASP.
Il en fait ce qu'il veut!
Pour le numéro d'affiliation, il n'en faut qu'un et du côté du racing, c'est beaucoup plus calme. Absolument, je te ferais la même réponse que Roger Boutonnet. "La fusion des sociétés commerciales, ça ne nous regarde pas, si Thomas veut fusioner avec Jacky, qu'il parte! Nous avons un comité directeur le 28 mars. On va proposer de repartir d'une feuille blanche, avec une équipe du Stade Français" | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 19 Mar - 7:24 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 19 Mar - 7:45 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 19 Mar - 8:15 | |
| L'article RTL concernant le sondage cité par Lequipe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 19 Mar - 8:43 | |
| Vous le voyez arriver, le lâchage de Savare par Zizi ?Et hop ! Retour à l'envoyeur !
Et dépôt de bilan, qui libererait les joueurs et la mairie, laissant place nette pour un investisseur ? | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 19 Mar - 8:54 | |
| Fusion Racing 92- Stade Français : et si Lorenzetti renonçait à la fusion ?>Sports>Rugby|David Opoczynski avec O.F.|17 mars 2017, 9h00|0 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Neuilly (Hauts-de-Seine), lundi 13 mars. Depuis l’annonce de la volonté de fusion du Stade Français de Thomas Savare (à droite) et du Racing 92 de Jacky Lorenzetti, ce dernier subit une pluie de protestations. (LP/OLIVIER LEJEUNE) David Opoczynski avec O.F. Alors que se tient ce matin, à la Ligue, une réunion qui pourrait être décisive pour l'avenir de la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français, le président francilien s'agace de la façon dont tournent les choses.«Il en a ras le bol.» «Il est à bout.» Tous ceux qui ont croisé Jacky Lorenzetti ces dernières heures décrivent un président du Racing 92 marqué et courroucé par les nombreuses attaques dont son club fait l'objet depuis l'annonce, lundi 13 mars, du projet de fusion avec le Stade Français. Au point d'envisager de renoncer à poursuivre dans cette voie ? Il ne faut pas l'exclure. De plus en plus de voix s'interrogent en effet du côté du champion de France sur le bien-fondé de poursuivre la fusion si elle doit mettre en péril le club ou tout au moins son image. (...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par pilart le Dim 19 Mar - 9:06, édité 1 fois | |
|
| |
KB1
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 19 Mar - 8:56 | |
| - pilart a écrit:
- Vous le voyez arriver, le lâchage de Savare par Zizi ?Et hop ! Retour à l'envoyeur !
Et dépôt de bilan, qui libererait les joueurs et la mairie, laissant place nette pour un investisseur ? Pas encore pas encore...restons calme et soudés. Les 2 ne vont pas lâches comme ça. Ce sont des stratèges. ..enfin ils sont sensés l'être. | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 19 Mar - 9:01 | |
| Si je m'appuie sur ce que je crois savoir du Grand Serpent à Lunettes et de sa psychologie "médiatique", fuiter dans le parisien - aka la Pravda 92 -n'est pas anodin. Le côté, "c'est pas Jacky qui a dit que" mais "un proche déclare" ... Je veux y voir un avertissement à Savare : "t'es venu me chercher et c'est le bordel chez toi !" Côté Racing, Lorenzetti a eu le "soutien" de l'association, il a canalisé la fronde de certains joueurs avec son homme de main Szarz venu déminer la rencontre à la LNR. En surface, ça ne bouge pas. Côté SF, c'est la mutinerie généralisée. Du côté des médias, tout le monde parle de rachat. Même l'équipe dans l'article d'aujourd'hui parle d'"absorption" sans guillements, comme si c'était une évidence. C'est donc lui le grand méchant et son club le prédateur. Il a horreur que le R92 soit bousculé dans les médias. Si tout va bien, la fusion est enterrée cette semaine. | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 19 Mar - 9:05 | |
| - KB1 a écrit:
- pilart a écrit:
- Vous le voyez arriver, le lâchage de Savare par Zizi ?Et hop ! Retour à l'envoyeur !
Et dépôt de bilan, qui libererait les joueurs et la mairie, laissant place nette pour un investisseur ? Pas encore pas encore...restons calme et soudés. Les 2 ne vont pas lâches comme ça. Ce sont des stratèges. ..enfin ils sont sensés l'être.
La gueule des stratèges ! Il a fallu 2h pour que leur armée soit en déroute ! C'est Jacky qui va lâcher. En fait, ce projet de fusion n'est pas crucial pour lui, a priori. C'est une grosse opportunité mais s'il y a trop de risque, y compris chez lui, il lâchera. Son R92 est aussi en danger et sans le report de Goze, le club aurait-il pu jouer à Montpellier ? Le CG92 a dû aussi monter aux créneaux et il doit recevoir un paquet de signes négatifs. C'est Savare qui est sous pression. Lui s'accroche à la seule porte de sortie honorable, puisqu'il a refusé l'idée d'une reprise. | |
|
| |
TIGNOU
| Sujet: SONDAGE ODOXA SUR LE PROJET DE FUSION Dim 19 Mar - 9:22 | |
| | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 19 Mar - 9:44 | |
| - TIGNOU a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A LIRE ET A MEDITER Mouais ... je trouve un peu concon de sonder l'opinion de la population française (via un échantillon) alors même que cette population s'en cogne majoritairement du rugby et ne connaît sans doute pas les grands aspects du dossier. Cela ne veut rien dire. Si on lit les propositions faites dans le questionnaire aux sondés, ce sont des questions largement orientées pas forcément pour ou contre la fusion mais cela impose une réponse complexe que la plupart des sondés ne maîtrisent sans doute pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plus "pertinent" pour la population "des amateurs de rugby" mais bon ... Disons pour l'image des clubs mais est-ce si important ? Je ne vois pas en quoi ce genre de truc pourrait avoir la moindre influence sur les décideurs. Les seules vraies influences seront les parties prenantes : les associations, les SAOS, les mairies et dans une moindre mesure les supporters, la FFR et la LNR qui ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent dans un contexte privé. AMHA | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 19 Mar - 10:22 | |
| - Totor a écrit:
- Savare, on l'aime ou pas mais il demeure le propriétaire de la SASP.
Il en fait ce qu'il veut!
Pour le numéro d'affiliation, il n'en faut qu'un et du côté du racing, c'est beaucoup plus calme. Il peut se la mettre où il veut sa SASP, tout ce qui nous intéresse c'est la survie de notre club ! D'ailleurs si repreneur potentiel il y avait j'espère qu'il attendrait le dépôt de bilan avant de se manifester, ce serait le meilleur moyen de repartir à l'équilibre et de laisser savare assumer sa gestion catastrophique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|