Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le rugby français sombre financièrement

Aller en bas 
+23
Ivan75
Didlar
LP94
funchal
Dam's
Jacques-Yves
dubois51
Othismos
mauleon
louveteau25
PHX8lepetitsudiste
La Carillonne
stephane77000
Sapiens Sapiens
Totor
sumo75
LE PRESIDENT
rouliane6
fanstade
jepepikouros
loubiere
NDi
imjustlooking
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyLun 26 Juin - 13:59

L'hypocrisie de Laporte qui s'est fait 3 Coupe d'Europe sur un carnet de chèque avec 2 joueurs sélectionnables EDF max par finale (Bruno, Basta ou Palisson) me soule.

Les rares clubs qui forment voient leur travail être vampirisé par les gros clubs qui additionnent les joueurs EDF.

Lamerat(Castres), Fofana(Massy), Nakaitaci(Jidjiff), Penaud(Brive), Itturia(Bayonne), Vahaamahina(Perpignan), Lopez (Perpignan), Cancoriet(Massy), Parra(Bourgoin), Slimani.... ne me dites pas que ce sont des joueurs formés à Clermont et qu'ils font le moindre effort pour l'équipe nationale...

A Toulon on a quand même Tuisova et Chilachava qui sont considéré comme JIFF c'est pas génial pour l'équipe de France...?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyLun 26 Juin - 15:57

Dam's a écrit:
L'hypocrisie de Laporte qui s'est fait 3 Coupe d'Europe sur un carnet de chèque avec 2 joueurs sélectionnables EDF max par finale (Bruno, Basta ou Palisson) me soule.
+ Accessoirement Tillous-Borde, Taofifenua, Guirado, Orioli, Chiocci, Menini, Mermoz, Bruni, Suta, Michalak uniquement pour les finales gagnées.

Dam's a écrit:
A Toulon on a quand même Tuisova et Chilachava qui sont considéré comme JIFF c'est pas génial pour l'équipe de France...?
sur le coup, c'est bien la bande Camou/Goze qui a inventé cette notion ubuesque de JIFF. Et Mourad a toujours dit tout le mal qu'il pensé de cette invention.
Quand à Tuisova, c'est effectivement la "faute" de Laporte s'il ne joue pas en Bleu. Mais d'une part il avait parfaitement raison dans son approche, d'autre part on a déjà notre quota d'inutiles sur les ailes (Vakatawa, Naikataci,...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyLun 26 Juin - 16:12

Le vrai problème, c'est le calendrier. Il ne faut pas chercher ailleurs.
Le Top 14 est chaque année amputé de plusieurs doublons: tournée de novembre, tournoi des 6 nations.
A cela, il faut rajouter tous les internationaux qui sont absents pendant la saison: reprise retardée, stage, vacances obligatoires...
Je rajoute également tous les matchs où les entraîneurs envoient leurs équipes B (voire C) pour reposer les titulaires (préparation de la Champion's cup, matchs trop resserrés...).
Au final, très peu de matchs sont joués à 100% par les équipes se déplaçant à l'extérieur et beaucoup de matchs sont très déséquilibrés.

Personnellement, aller voir le SF jouer contre l'équipe B d'un club Roumain, ça me fait vibrer aussi mais j'ai conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si on pouvait construire un championnat où on permet à tous les clubs de jouer leurs matchs à 100% le plupart du temps, je pense qu'on gagnerait en spectacle et donc en spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Didlar




Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2013

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyLun 26 Juin - 19:18

rouliane6 a écrit:
Le vrai problème, c'est le calendrier. Il ne faut pas chercher ailleurs.
Le Top 14 est chaque année amputé de plusieurs doublons: tournée de novembre, tournoi des 6 nations.
A cela, il faut rajouter tous les internationaux qui sont absents pendant la saison: reprise retardée, stage, vacances obligatoires...

Personnellement, aller voir le SF jouer contre l'équipe B d'un club Roumain, ça me fait vibrer aussi mais j'ai conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si on pouvait construire un championnat où on permet à tous les clubs de jouer leurs matchs à 100% le plupart du temps, je pense qu'on gagnerait en spectacle et donc en spectateurs.

Je suis d accord avec toi..il y a une solution pour ça , c est la suppression des phases finales . Le rugby français sombre financièrement - Page 5 4005186397
Du coup chaque point devient important et on fait tout son possible pour gagner lors de chaque journée
Ça supprime un paquet de matches.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyLun 26 Juin - 20:03

Didlar a écrit:
rouliane6 a écrit:
Le vrai problème, c'est le calendrier. Il ne faut pas chercher ailleurs.
Le Top 14 est chaque année amputé de plusieurs doublons: tournée de novembre, tournoi des 6 nations.
A cela, il faut rajouter tous les internationaux qui sont absents pendant la saison: reprise retardée, stage, vacances obligatoires...

Personnellement, aller voir le SF jouer contre l'équipe B d'un club Roumain, ça me fait vibrer aussi mais j'ai conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si on pouvait construire un championnat où on permet à tous les clubs de jouer leurs matchs à 100% le plupart du temps, je pense qu'on gagnerait en spectacle et donc en spectateurs.

Je suis d accord avec toi..il y a une solution pour ça , c est la suppression des phases finales . Le rugby français sombre financièrement - Page 5 4005186397  
Du coup chaque point devient important et on fait tout son possible pour gagner lors de chaque journée
Ça supprime un paquet de matches.

Pourquoi ça supprime un paquet de matchs?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyLun 26 Juin - 20:42

Didlar a écrit:
rouliane6 a écrit:
Le vrai problème, c'est le calendrier. Il ne faut pas chercher ailleurs.
Le Top 14 est chaque année amputé de plusieurs doublons: tournée de novembre, tournoi des 6 nations.
A cela, il faut rajouter tous les internationaux qui sont absents pendant la saison: reprise retardée, stage, vacances obligatoires...

Personnellement, aller voir le SF jouer contre l'équipe B d'un club Roumain, ça me fait vibrer aussi mais j'ai conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si on pouvait construire un championnat où on permet à tous les clubs de jouer leurs matchs à 100% le plupart du temps, je pense qu'on gagnerait en spectacle et donc en spectateurs.

Je suis d accord avec toi..il y a une solution pour ça , c est la suppression des phases finales . Le rugby français sombre financièrement - Page 5 4005186397  
Du coup chaque point devient important et on fait tout son possible pour gagner lors de chaque journée
Ça supprime un paquet de matches.
plus de phases finales, c'est "seulement" 3 dates préservées, et encore ça n'intéresse que 6 équipes (soit un peu plus de 40% des clubs). Le calendrier 2017-2018, c'est déjà 7 vrais doublons plus 2 ou 3 dates où tout ou partie des internationaux ne seront pas à disposition des clubs (exemple de J1 avec ceux qui ont participé à la tournée en Afrique du sud et présent sur la liste Elite - chez nous Plisson et Danty). Donc, pas sur que la solution soit à ce niveau, qui ne résoudrait, au mieux que moins d'un tiers du problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyLun 26 Juin - 20:59

loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
L'hypocrisie de Laporte qui s'est fait 3 Coupe d'Europe sur un carnet de chèque avec 2 joueurs sélectionnables EDF max par finale (Bruno, Basta ou Palisson) me soule.
+ Accessoirement Tillous-Borde, Taofifenua, Guirado, Orioli, Chiocci, Menini, Mermoz, Bruni, Suta, Michalak uniquement pour les finales gagnées.

Dam's a écrit:
A Toulon on a quand même Tuisova et Chilachava qui sont considéré comme JIFF c'est pas génial pour l'équipe de France...?
Quand à Tuisova, c'est effectivement la "faute" de Laporte s'il ne joue pas en Bleu.

Je parle de titulaires en finale (2/15) pas des remplaçants ou en tribune (coucou Michalak). On évoquera pas les formés au club...
Tuisova non merci, que Novès sélectionne Camara/Dupichot et arrête de prendre les jidjiff Nakaitaci/Vakatawa
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyLun 26 Juin - 21:52

loubiere a écrit:
Didlar a écrit:
rouliane6 a écrit:
Le vrai problème, c'est le calendrier. Il ne faut pas chercher ailleurs.
Le Top 14 est chaque année amputé de plusieurs doublons: tournée de novembre, tournoi des 6 nations.
A cela, il faut rajouter tous les internationaux qui sont absents pendant la saison: reprise retardée, stage, vacances obligatoires...

Personnellement, aller voir le SF jouer contre l'équipe B d'un club Roumain, ça me fait vibrer aussi mais j'ai conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si on pouvait construire un championnat où on permet à tous les clubs de jouer leurs matchs à 100% le plupart du temps, je pense qu'on gagnerait en spectacle et donc en spectateurs.

Je suis d accord avec toi..il y a une solution pour ça , c est la suppression des phases finales . Le rugby français sombre financièrement - Page 5 4005186397  
Du coup chaque point devient important et on fait tout son possible pour gagner lors de chaque journée
Ça supprime un paquet de matches.
plus de phases finales, c'est "seulement" 3 dates préservées, et encore ça n'intéresse que 6 équipes (soit un peu plus de 40% des clubs). Le calendrier 2017-2018, c'est déjà 7 vrais doublons plus 2 ou 3 dates où tout ou partie des internationaux ne seront pas à disposition des clubs (exemple de J1 avec ceux qui ont participé à la tournée en Afrique du sud et présent sur la liste Elite - chez nous Plisson et Danty). Donc, pas sur que la solution soit à ce niveau, qui ne résoudrait, au mieux que moins d'un tiers du problème.

Cela fait longtemps que je cherche la solution du calendrier et pour ma part ma solution rêvée la voici :
un championnat avec 30 club professionnel avec une pro D1 en TOP 10 en match aller et retour + demi et finale et une seule descente soit 20 match dans la saison au lieu des 29 actuels donc 9 matchs de libérer soit 2 mois de compétition. Donc adieu au doublon. Pareil avec une pro D2 et D3 avec la aussi 10 equipe demi + finale et vainqueur finale monte de D3 à D2 et de D2 à D1.
Pour la coupe d'Europe on change pas la formule avec 9 matchs juste pour equilibre le niveau la premièreship anglaise et la ligue celte comme nous à 10 equipes et les deux franchises italienne retourne dans le championnat italien. Pour la qualif en coupe d'Europe : 6 anglais, 6 français, 6 celtes, 1 italien + vainqueur challenge européen soit 20 equipes.
Pour le challenge européen reste les 4 anglais + 4 français + 4 celtes + 1 italien + 3 autres européen (roumanie ou allemagne ou russe) soit 4 poules de 4 avec les deux premier qualif en quart demi finale et là aussi 9 matchs.
Enfin pour l'organisation du calendrier le voici : top 14 et coupe d'Europe de novembre à début juin avec une pause à noel et nouvel an 29 matchs - tournée d'été en juillet 3 matchs - tournoi des 6 nations en septembre 5 matchs et octobre tournée d'automne 3 matchs. les année coupe du monde on supprime les deux tournées et on décale le tournoi des 6 nations en plein été et cela serve à la préparation de la coupe du monde toujours en septembre octobre.
j'attend vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyLun 26 Juin - 22:05

Après bien sur j'accompagnerai ces reformes avec d'autres idée comme suppression des JIFF et instauration de l'interdiction pour les club pro et amateur d'avoir plus de 5 étrangers dans l'effectif comme c'est déjà le cas dans le super rugby.
Si blesse les joker cela doit être des espoirs français pas question d'aller chercher des jokers médicales étrangers.
Pour le répartition des droits TV en championnat et europe égalité pour tous les club en répartition et pas le système actuel qui favorise surtout les club riches genre Toulon ça plus diffuser à la TV.
Tout les match equipe de France en priorité sur France Télévision.
Suppression de la LNR et les club n'ont qu'un patron la fédé. Tout les club pro doivent avoir une école de formation avec une majorité de joueur venant de la région où se situe le club.
Les arbitres les obliger à changer et siffler toutes les 5 minutes laisser plus le jeu se jouer et surtout sur les mêlée. Si mêlée ecroulé mais ballon jouable on doit jouer marre des mêlée ecroule.
Voilà d'autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyLun 26 Juin - 23:01

fanstade a écrit:
Après bien sur j'accompagnerai ces reformes avec d'autres idée comme suppression des JIFF et instauration de l'interdiction pour les club pro et amateur d'avoir plus de 5 étrangers dans l'effectif comme c'est déjà le cas dans le super rugby.
Si blesse les joker cela doit être des espoirs français pas question d'aller chercher des jokers médicales étrangers.
Pour le répartition des droits TV en championnat et europe égalité pour tous les club en répartition et pas le système actuel qui favorise surtout les club riches genre Toulon ça plus diffuser à la TV.
Tout les match equipe de France en priorité sur France Télévision.
Suppression de la LNR et les club n'ont qu'un patron la fédé. Tout les club pro doivent avoir une école de formation avec une majorité de joueur venant de la région où se situe le club.
Les arbitres les obliger à changer et siffler toutes les 5 minutes laisser plus le jeu se jouer et surtout sur les mêlée. Si mêlée ecroulé mais ballon jouable on doit jouer marre des mêlée ecroule.
Voilà d'autre idée ?

Incompatible avec le droit européen. Pas de discrimination basée sur la nationalité pour :

- l'ensemble des citoyens européens (UE)
- les ressortissant des pays de l'Espace Economique Européen (UE + Islande, Norvège et Liechtenstein)
- les ressortissants suisses et russes (accords bilatéraux)
- les ressortissants de 79 pays ayant signés l'Accord de Cotonou (Accord UE - Afrique, Caraïbes, Pacifique)
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 4:18

Bien sur il y a quelque chose qui ne va pas au niveau de l'organisation des compétitions. Je pense aussi aux compétitions espoir qui ne permettent pas de dégager une élite parmi nos jeunes joueurs. Mais tout ceci n'explique pas pourquoi on a perdu 16500 joueurs en une seule saison, pourquoi on perdu 10 000 gamins dans les écoles de rugby entre 2012 et 2017.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 4:31

[quote="Didlar"]
rouliane6 a écrit:
Le vrai problème, c'est le calendrier. Il ne faut pas chercher ailleurs.
Le Top 14 est chaque année amputé de plusieurs doublons: tournée de novembre, tournoi des 6 nations.
A cela, il faut rajouter tous les internationaux qui sont absents pendant la saison: reprise retardée, stage, vacances obligatoires...

Personnellement, aller voir le SF jouer contre l'équipe B d'un club Roumain, ça me fait vibrer aussi mais j'ai conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si on pouvait construire un championnat où on permet à tous les clubs de jouer leurs matchs à 100% le plupart du temps, je pense qu'on gagnerait en spectacle et donc en spectateurs.

Je suis d accord avec toi..il y a une solution pour ça , c est la suppression des phases finales . Le rugby français sombre financièrement - Page 5 4005186397  
Du coup chaque point devient important et on fait tout son possible pour gagner lors de chaque journée
Ça supprime un paquet de matches.[/quote

pourquoi pas supprimer la coupe d europe qui ne concerne que 3 ou4 equipes francaises , et en plus diffusees sur bein .
on a le tournoi des 6N ,ca suffit . on pourrait passer au top 16 , ca supprimerait les doublons et le championnat serait moins hache .a en vouloir toujours plus , il n y aura jamais que 52 semaines par an .
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 6:43

Dam's a écrit:

Je parle de titulaires en finale (2/15) pas des remplaçants ou en tribune (coucou Michalak). On évoquera pas les formés au club...
Tuisova non merci, que Novès sélectionne Camara/Dupichot et arrête de prendre les jidjiff Nakaitaci/Vakatawa
Mais moi aussi:
ont été titulaires en finale : Bastareaud – Palisson – Tillous Bordes – Bruno – Chiocci - Guirado
et si on considère qu'une entrée en jeu avant la 60eme minute est significative, on peut parler de Michalak, Orioli, Suta, Menini et Taofifenua. Admettons que la participation de Mermoz et Bruni n'a pas été significative (en finale bien sûr puisqu'il s'agirait aussi de voir leur participation aux phases de poule et aux phases finales qui permettent d'accéder et de gagner un titre).
Formés au RCT: Chiocci / Orioli / Bruni

Mais c'est vraiment qu'étant absents de finale de grande coupe d'Europe depuis 12 ANS, on a un peu perdu l'habitude avec nos soldats roses. Et pourtant en 2005, nos purs produits de la formation française n'avaient pas réussi à ramener la HCup: Hernandez, Liebenberg, Pichot, Sowerby, Bergamasco, James, De Villiers et Roncero ou King. J'ai cherché aussi des purs produits estampillés SFP et j'en ai trouvé un seul, Benjamin Kayser (sur le banc et entré à la 56eme minute) et à la limite Rabadan (entré lui à la 71eme).

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 6:52

A changer, autant changer pour de bon: Supprimons le Top 14 qui ne sert à rien et concentrons-nous sur les compétitions européennes, seules à même de préparer au haut niveau.
Ajoutons dans les créneaux laissés libres une compétition Yves du Manoir, ouverte aux non internationaux (pris par la préparation à Marcoussis). Du spectacle, du jeu, des jeunes, des effectifs moindres
it's a joke
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 6:59

jepepikouros a écrit:
Bien sur il y a quelque chose qui ne va pas au niveau de l'organisation des compétitions. Je pense aussi aux compétitions espoir qui ne permettent pas de dégager une élite parmi nos jeunes joueurs. Mais tout ceci n'explique pas pourquoi on a perdu 16500 joueurs en une seule saison, pourquoi on perdu 10 000 gamins dans les écoles de rugby entre 2012 et 2017.
Pour la partie perte de joueurs, l'une des raisons est la manière dont les compétitions de Fédérale et de série ont été chamboulées, (des)organisées, mal conduites ces dernières saisons. Rien de bien incitant à (re)prendre une licence.
Coté école de rugby (jusqu'à 15 ans), des compétitions par corpulence et non par âge sont peut-être une solution?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 7:15

loubiere a écrit:
Dam's a écrit:

Je parle de titulaires en finale (2/15) pas des remplaçants ou en tribune (coucou Michalak). On évoquera pas les formés au club...
Tuisova non merci, que Novès sélectionne Camara/Dupichot et arrête de prendre les jidjiff Nakaitaci/Vakatawa
Mais moi aussi:
ont été titulaires en finale : Bastareaud – Palisson – Tillous Bordes – Bruno – Chiocci - Guirado
et si on considère qu'une entrée en jeu avant la 60eme minute est significative, on peut parler de Michalak, Orioli, Suta, Menini et Taofifenua. Admettons que la participation de Mermoz et Bruni  n'a pas été significative (en finale bien sûr puisqu'il s'agirait aussi de voir leur participation aux phases de poule et aux phases finales qui permettent d'accéder et de gagner un titre).
Formés au RCT: Chiocci / Orioli / Bruni

Mais c'est vraiment qu'étant absents de finale de grande coupe d'Europe depuis 12 ANS, on a un peu perdu l'habitude avec nos soldats roses. Et pourtant en 2005, nos purs produits de la formation française n'avaient pas réussi à ramener la HCup: Hernandez, Liebenberg, Pichot, Sowerby, Bergamasco, James, De Villiers et Roncero ou King. J'ai cherché aussi des purs produits estampillés SFP et j'en ai trouvé un seul, Benjamin Kayser (sur le banc et entré à la 56eme minute) et à la limite Rabadan (entré lui à la 71eme).

ça m'énerve de revenir là-dessus, mais en finale contre les saracens (2014 je crois) il y a 3 français titulaires : Chiocci, tillous, basta. Voilà, c'est clair.
Maintenant, que le SFP, à sa plus grande époque, ne faisait pas bcp mieux, c'est en partie vrai, mais si je regarde la finale du championnat 2005 (même perdue, c'est tout de même LA grande époque du SFP), je trouve 8 français + de villiers + Liebenberg comme titulaires.
Je n'incrimine personne, chacun fait avec les règles du moment, mais on ne peut pas nier le fait que la place des joueurs français dans les clubs français s'est terriblement réduite, et que ça a sans doute un impact sur l'équipe de france.
L'autre impact, c'est ce calendrier délirant.
Mais je pense quand même que c'est surtout une question de mentalité : la France, connue pour son french flair et son rugby "champagne", est devenue le pays où la moindre prise de risque est sanctionnée, où les arbitres cherchent d'abord à trouver une raison de ne PAS accorder un essai plutôt qu'une raison de l'accorder, etc, etc... il faut vraiment changer notre modèle de jeu, aller vers un rugby beaucoup plus aéré et moins stéréotypé : les arbitres ont un rôle très important là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 7:43

- mise en place d'un top 10
- controle stricte du salarie cap (pas de système à la toulonnaise possible)
- obligation pour une équipe de TOP 14 d'avoir X joueurs de la liste Elite
- obligation d'aligner X joueurs espoirs par an en top 10
- maintien de la pro D2 à 16 équipes mais obligation pour les espoirs de TOP de jouer un certain nombre de match par en proD2
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 8:59

Jacques-Yves a écrit:
fanstade a écrit:
Après bien sur j'accompagnerai ces reformes avec d'autres idée comme suppression des JIFF et instauration de l'interdiction pour les club pro et amateur d'avoir plus de 5 étrangers dans l'effectif comme c'est déjà le cas dans le super rugby.
Si blesse les joker cela doit être des espoirs français pas question d'aller chercher des jokers médicales étrangers.
Pour le répartition des droits TV en championnat et europe égalité pour tous les club en répartition et pas le système actuel qui favorise surtout les club riches genre Toulon ça plus diffuser à la TV.
Tout les match equipe de France en priorité sur France Télévision.
Suppression de la LNR et les club n'ont qu'un patron la fédé. Tout les club pro doivent avoir une école de formation avec une majorité de joueur venant de la région où se situe le club.
Les arbitres les obliger à changer et siffler toutes les 5 minutes laisser plus le jeu se jouer et surtout sur les mêlée. Si mêlée ecroulé mais ballon jouable on doit jouer marre des mêlée ecroule.
Voilà d'autre idée ?

Incompatible avec le droit européen. Pas de discrimination basée sur la nationalité pour :

- l'ensemble des citoyens européens (UE)
- les ressortissant des pays de l'Espace Economique Européen (UE + Islande, Norvège et Liechtenstein)
- les ressortissants suisses et russes (accords bilatéraux)
- les ressortissants de 79 pays ayant signés l'Accord de Cotonou (Accord UE - Afrique, Caraïbes, Pacifique)

Desolé de te contredire mais les irlandais appliquent cette regle interdiction pour les 4 franchises d'avoir pas plus de 5 etrangers priorité au joueurs irlandais donc pour moi la regle cotonou peut et doit être contourner point finale.


Dernière édition par fanstade le Mar 27 Juin - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 9:06

bournet annie a écrit:
Didlar a écrit:
rouliane6 a écrit:
Le vrai problème, c'est le calendrier. Il ne faut pas chercher ailleurs.
Le Top 14 est chaque année amputé de plusieurs doublons: tournée de novembre, tournoi des 6 nations.
A cela, il faut rajouter tous les internationaux qui sont absents pendant la saison: reprise retardée, stage, vacances obligatoires...

Personnellement, aller voir le SF jouer contre l'équipe B d'un club Roumain, ça me fait vibrer aussi mais j'ai conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si on pouvait construire un championnat où on permet à tous les clubs de jouer leurs matchs à 100% le plupart du temps, je pense qu'on gagnerait en spectacle et donc en spectateurs.

Je suis d accord avec toi..il y a une solution pour ça , c est la suppression des phases finales . Le rugby français sombre financièrement - Page 5 4005186397  
Du coup chaque point devient important et on fait tout son possible pour gagner lors de chaque journée
Ça supprime un paquet de matches.[/quote

 pourquoi pas supprimer la coupe d europe qui ne concerne que 3 ou4 equipes francaises , et en plus diffusees sur bein .
on a le tournoi des 6N ,ca suffit . on pourrait passer au top 16  , ca supprimerait les doublons et le championnat serait moins hache .a en vouloir toujours plus , il n y aura jamais que 52 semaines par an .

Quand il y a trois ans il y a eu la crise pour la grande coupe d'europe je reve que d'une chose c'est que cette crise dure et fasse exploser la coupe d'europe et la faire disparaitre car comme tu l'a dit elle ne concernce que 3 ou 4 club et surtout 9 dates de liberer là c'était le reve pour le TOP 14. Mais helas maintenant elle est là et les anglo saxon prefere jouer la coupe d'europe que leur championnat anglais ou celte. Donc impossible de la faire disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 9:42

Il y a une baisse des licenciés en France. Cela est du probablement aux résultats de l'équipe de France mais pas seulement.
Pour moi les points suivants sont à regarder:
-Baisse du nombre de spectateurs dans les stades (lié également aux horaires qui font que avec les matchs n'importe quand on fidélise moins un public
-Augmentation des protocoles commotion, jeu de rentre dedans. Celà n'incite probablement pas une partie des parents à mettre leurs enfants en école de rugby
-Moins bonne visibilité du rugby à la tv (l'équipe de France joue sur des chaines payantes à part le tournoi, idem pour la plupart des matchs de coupe d'europe, seule la finale du top 14 est en clair)
-Affaires de dopage, guerre des personnes, conflits permanents (Laporte, Boudjellal, Lorenzizzi, Altrad, Goze). J'en reviens presque à regretter Blanco.

Si on fait une projection dans le temps, je ne vois pas comment ça peut-aller mieux à moins de clairement réformer pas mal les choses à commencer par certaines règles.

Passer à un top 10, calendrier, pourquoi pas, mais pour les supporter ça veut dire prendre un abonnement pour 9 matchs, donc moins à gagner pour les clubs....


Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 11:47

fanstade a écrit:


Desolé de te contredire mais les irlandais

Ah ok. Donc tu es pour la disparition du Stade et l'établissement d'une Province Ile-de-France, émanation directe de la FFR ?
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 12:03

LP94 a écrit:


Passer à un top 10, calendrier, pourquoi pas, mais pour les supporter ça veut dire prendre un abonnement pour 9 matchs, donc moins à gagner pour les clubs....



Pas forcément : les recettes billétiques sont hypertrophiées dans les comptes des clubs. Un Top 10 de meilleure qualité = droit tv à la hausse !!
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 12:08

la baisse du nombre des licenciés est normale et triste.

Ce sport est coupé des nombreux bassins de vie. Pas de club pro dans le nord, que La Rochelle et Vannes dans l'ouest , pas de clubs pros dans l'est.

On peine à sortir d'une consanguinité, le vivier s'épuise, c'est normal, car concurrencé par d'autres sports.

Je pense aussi comme beaucoup que la violence physique actuelle éloigne des gamins ( sous la pression des mamans).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 12:38

sebastor a écrit:

ça m'énerve de revenir là-dessus, mais en finale contre les saracens (2014 je crois) il y a 3 français titulaires : Chiocci, tillous, basta. Voilà, c'est clair.
Maintenant, que le SFP, à sa plus grande époque, ne faisait pas bcp mieux, c'est en partie vrai, mais si je regarde la finale du championnat 2005 (même perdue, c'est tout de même LA grande époque du SFP), je trouve 8 français + de villiers + Liebenberg comme titulaires.
Je n'incrimine personne, chacun fait avec les règles du moment, mais on ne peut pas nier le fait que la place des joueurs français dans les clubs français s'est terriblement réduite, et que ça a sans doute un impact sur l'équipe de france.
L'autre impact, c'est ce calendrier délirant.
Mais je pense quand même que c'est surtout une question de mentalité : la France, connue pour son french flair et son rugby "champagne", est devenue le pays où la moindre prise de risque est sanctionnée, où les arbitres cherchent d'abord à trouver une raison de ne PAS accorder un essai plutôt qu'une raison de l'accorder, etc, etc... il faut vraiment changer notre modèle de jeu, aller vers un rugby beaucoup plus aéré et moins stéréotypé : les arbitres ont un rôle très important là-dessus.
On pourra longuement discuter de tout ceci, sans fin et sans rapprocher une partie de nos points de vue. Dont acte.
Je me permets juste de réagir à ceci: " le pays où la moindre prise de risque est sanctionnée, où les arbitres cherchent d'abord à trouver une raison de ne PAS accorder un essai plutôt qu'une raison de l'accorder".
Même en anglais, les autres arbitres utilisent les mêmes mots et les mêmes règles!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 EmptyMar 27 Juin - 12:45

imjustlooking a écrit:
la baisse du nombre des licenciés est normale et triste.

Ce sport est coupé des nombreux  bassins de vie. Pas de club pro dans le nord, que La Rochelle et Vannes dans l'ouest , pas de clubs pros dans l'est.

On peine à sortir d'une consanguinité, le vivier s'épuise, c'est normal, car concurrencé par d'autres sports.

Je pense aussi comme beaucoup que la violence physique actuelle éloigne des gamins ( sous la pression des mamans).
Il y a surtout eu une forte augmentation des licenciés suite à la coupe du monde 2007 en France. Il y a eu une augmentation jusqu'en 2011, puis ça a baissé régulièrement.
Par contre, apparemment, c'est une bonne claque cette année.
Est-ce que le nombre de licenciés est dépendant des résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby français sombre financièrement
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où en est le rugby français...
» Où va le rugby pro français ?
» L'avenir du Rugby Français : DE LA COMMISSIOn (petite pour le moment)
» le rugby francais voit rouge
» chaussure rugby enfant stade francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: