Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le rugby français sombre financièrement

Aller en bas 
+23
Ivan75
Didlar
LP94
funchal
Dam's
Jacques-Yves
dubois51
Othismos
mauleon
louveteau25
PHX8lepetitsudiste
La Carillonne
stephane77000
Sapiens Sapiens
Totor
sumo75
LE PRESIDENT
rouliane6
fanstade
jepepikouros
loubiere
NDi
imjustlooking
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 7:46

jepepikouros a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:


Simple la mairie a mal etudié le projet de JB pour deux raisons.
Premièrement les JO de 2012 si on les avait eu le stade aurait était refait mais avec le projet JO soit un stade à 20 millions d'euros avec seulement quatres tribunes à l'anglaise. Soit un projet simple et pas chere.
Deuxièmement comme JO pas eu Max Guazzini très "amis" Embarassed Embarassed Embarassed  avec l'ancien maire Bertrand Delanoé donc nouveau projet avec folie des grandeurs 200 millions avec un stade de 20 000 places avec parking en sous sol,  loge, galerie commerciale, siege du club... Bref celui que l'on a aujourd'hui. Donc pas etonnant de payer maintenant les pots cassés.
Alors que je suis sùr si Max et Delanoé était resté sur le projet des JO il y aurait moins de problemes de quoi faire de ce stade à 200 patates.
Merci pour ses rappels dont j'avais oublié certains détails. Cela me paraît plus conforme que "c'est de la faute des écolos et de l'opposition municipale".

Le choix du stade est une chose. Il est vrai qu'il y avait plusieurs projets dont certains étaient surement moins coûteux et peut être mieux adaptés. Moi je ne parle absolument pas de ça mais de l'opposition radicale de certains groupes de pression à l'idée même de la rénovation de stade Jean Bouin quel qu'ait été le projet choisi.

Monsieur Cloasguen ne voulait pas d'un stade plus grand pouvant apporter une gène aux habitants de son quartier. Il a mobilisé tous les ceux qui étaient contre. Des parents d'enfants aux club de bridge du coin en passant par ceux qui auraient préféré un parking, j'en passe et des pires. Il aurait largement préféré raser l'ancien stade et faire un square à la place et je suis bien placé pour le savoir. Une fois le stade construit il a fait des pieds et des mains pour éviter qu'aucune autre activité commerciale n'existe dans ce stade (restaurant, boutiques, bureaux) faisant ainsi en sorte que le stade ne soit jamais un lieu de vie et ne soit rentable.

Les écologistes eux sont tout simplement conte le sport professionnel et se sont prononcé contre toute rénovation ou construction de stade. La dernière en date est l'agrandissement de Roland Garros...même au risque de faire perdre le statut de tournoi majeur à cette compétition historique.

Je voulais seulement préciser que partout ailleurs on pousse derrière le club local...mais pas chez nous ou beaucoup ont usé et abusé de leur pouvoir de nuisance.

Quand à retourner au palais de vents, même si je comprends bien qu'il faille aussi parfois satisfaire les masochistes Wink , j'en garde un si mauvais souvenir que je ne souhaite jamais y retourner...et je pense ne pas être le seul.

De toute facon le fantasme ultime de Monsieur Cloasguen et des habitants du Parc des Princes au moment du projet du nouveau JB était le suivant et pas si idiot que cela. Ne pas toucher au JB ancien pour laisser les ecoles s'entrainer sur la piste d'athletisme, juste donner un coup de pinceau. Faire jouer les petits matchs du SF à Jean Bouin et les gros au Parc. Mais surtout surtout virer le PSG du parc et qu'il s'en aille au SDF.
Bref rendre le quartier du parc beaucoup plus calme.
Mais pour en revenir sur la mairie de Paris en comparaison avec Toulon. Quand on voit que le Parishand gagne des titres ou nous ou le PSG, la mairie est pas foutus d'organiser des fetes avec le titre sur la place devant la mairie. Alors que dans le reste de la France quand ca gagne à Toulouse tous au capitol , a Clermont tous sur la grand place. Paris est devenus une ville de Bobo où le sport est n'a pas ça place. Quand je pense qu'à Londres il remplisse chaque week end 10 stades de plus de 20 000 places. LOL dégouté.
Juste un HS moi je trouve que le projet de Roland Garros à Versailles était pas betes. Le sport professionnel à Paris est concentré trop au même endroit. Le foot au parc, le rugby à JB, Tennis Roland Garros, Hand et Basket Pierre de Courbetin. Il n'y que le volley à Charlety.
Trop c'est trop pour ce quartier.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 7:59

fanstade a écrit:
jepepikouros a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:


Simple la mairie a mal etudié le projet de JB pour deux raisons.
Premièrement les JO de 2012 si on les avait eu le stade aurait était refait mais avec le projet JO soit un stade à 20 millions d'euros avec seulement quatres tribunes à l'anglaise. Soit un projet simple et pas chere.
Deuxièmement comme JO pas eu Max Guazzini très "amis" Embarassed Embarassed Embarassed  avec l'ancien maire Bertrand Delanoé donc nouveau projet avec folie des grandeurs 200 millions avec un stade de 20 000 places avec parking en sous sol,  loge, galerie commerciale, siege du club... Bref celui que l'on a aujourd'hui. Donc pas etonnant de payer maintenant les pots cassés.
Alors que je suis sùr si Max et Delanoé était resté sur le projet des JO il y aurait moins de problemes de quoi faire de ce stade à 200 patates.
Merci pour ses rappels dont j'avais oublié certains détails. Cela me paraît plus conforme que "c'est de la faute des écolos et de l'opposition municipale".

Le choix du stade est une chose. Il est vrai qu'il y avait plusieurs projets dont certains étaient surement moins coûteux et peut être mieux adaptés. Moi je ne parle absolument pas de ça mais de l'opposition radicale de certains groupes de pression à l'idée même de la rénovation de stade Jean Bouin quel qu'ait été le projet choisi.

Monsieur Cloasguen ne voulait pas d'un stade plus grand pouvant apporter une gène aux habitants de son quartier. Il a mobilisé tous les ceux qui étaient contre. Des parents d'enfants aux club de bridge du coin en passant par ceux qui auraient préféré un parking, j'en passe et des pires. Il aurait largement préféré raser l'ancien stade et faire un square à la place et je suis bien placé pour le savoir. Une fois le stade construit il a fait des pieds et des mains pour éviter qu'aucune autre activité commerciale n'existe dans ce stade (restaurant, boutiques, bureaux) faisant ainsi en sorte que le stade ne soit jamais un lieu de vie et ne soit rentable.

Les écologistes eux sont tout simplement conte le sport professionnel et se sont prononcé contre toute rénovation ou construction de stade. La dernière en date est l'agrandissement de Roland Garros...même au risque de faire perdre le statut de tournoi majeur à cette compétition historique.

Je voulais seulement préciser que partout ailleurs on pousse derrière le club local...mais pas chez nous ou beaucoup ont usé et abusé de leur pouvoir de nuisance.

Quand à retourner au palais de vents, même si je comprends bien qu'il faille aussi parfois satisfaire les masochistes Wink , j'en garde un si mauvais souvenir que je ne souhaite jamais y retourner...et je pense ne pas être le seul.

De toute facon le fantasme ultime de Monsieur Cloasguen et des habitants du Parc des Princes au moment du projet du nouveau JB était le suivant et pas si idiot que cela. Ne pas toucher au JB ancien pour laisser les ecoles s'entrainer sur la piste d'athletisme, juste donner un coup de pinceau. Faire jouer les petits matchs du SF à Jean Bouin et les gros au Parc. Mais surtout surtout virer le PSG du parc et qu'il s'en aille au SDF.
Bref rendre le quartier du parc beaucoup plus calme.
Mais pour en revenir sur la mairie de Paris en comparaison avec Toulon. Quand on voit que le Parishand gagne des titres ou nous ou le PSG, la mairie est pas foutus d'organiser des fetes avec le titre sur la place devant la mairie. Alors que dans le reste de la France quand ca gagne à Toulouse tous au capitol , a Clermont tous sur la grand place. Paris est devenus une ville de Bobo où le sport est n'a pas ça place. Quand je pense qu'à Londres il remplisse chaque week end 10 stades de plus de 20 000 places. LOL dégouté.
Juste un HS moi je trouve que le projet de Roland Garros à Versailles était pas betes. Le sport professionnel à Paris est concentré trop au même endroit. Le foot au parc, le rugby à JB, Tennis Roland Garros, Hand et Basket Pierre de Courbetin. Il n'y que le volley à Charlety.
Trop c'est trop pour ce quartier.

Que veux tu !?!? tu habites à Paris. Paris n'est pas une ville sportive. Des efforts considérables ont été réalisés depuis une bonne dizaine d'années. Mais un parisien préfère prendre un verre en terrasse, sortir au théâtre ou au cinéma , parler politique ou voyages avec ses potes au restaurant...que d'aller au stade ou pire porter un maillot d'une équipe de sport et se rendre sur une place pour féliciter des gros bourrins en short !! Je caricature juste un peu Wink
encore une fois les choses changent mais pas dans le sens du sport professionnel. Les parisiens sont des plus en plus accros au running ou autre urbain trail . Mais c'est plus dans une logique sport/santé.
Bref n'attends pas de cette ville autre chose que ce que tu as aujourd'hui dans son rapport avec le sport.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 8:20

imjustlooking a écrit:
fanstade a écrit:
jepepikouros a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:


Simple la mairie a mal etudié le projet de JB pour deux raisons.
Premièrement les JO de 2012 si on les avait eu le stade aurait était refait mais avec le projet JO soit un stade à 20 millions d'euros avec seulement quatres tribunes à l'anglaise. Soit un projet simple et pas chere.
Deuxièmement comme JO pas eu Max Guazzini très "amis" Embarassed Embarassed Embarassed  avec l'ancien maire Bertrand Delanoé donc nouveau projet avec folie des grandeurs 200 millions avec un stade de 20 000 places avec parking en sous sol,  loge, galerie commerciale, siege du club... Bref celui que l'on a aujourd'hui. Donc pas etonnant de payer maintenant les pots cassés.
Alors que je suis sùr si Max et Delanoé était resté sur le projet des JO il y aurait moins de problemes de quoi faire de ce stade à 200 patates.
Merci pour ses rappels dont j'avais oublié certains détails. Cela me paraît plus conforme que "c'est de la faute des écolos et de l'opposition municipale".

Le choix du stade est une chose. Il est vrai qu'il y avait plusieurs projets dont certains étaient surement moins coûteux et peut être mieux adaptés. Moi je ne parle absolument pas de ça mais de l'opposition radicale de certains groupes de pression à l'idée même de la rénovation de stade Jean Bouin quel qu'ait été le projet choisi.

Monsieur Cloasguen ne voulait pas d'un stade plus grand pouvant apporter une gène aux habitants de son quartier. Il a mobilisé tous les ceux qui étaient contre. Des parents d'enfants aux club de bridge du coin en passant par ceux qui auraient préféré un parking, j'en passe et des pires. Il aurait largement préféré raser l'ancien stade et faire un square à la place et je suis bien placé pour le savoir. Une fois le stade construit il a fait des pieds et des mains pour éviter qu'aucune autre activité commerciale n'existe dans ce stade (restaurant, boutiques, bureaux) faisant ainsi en sorte que le stade ne soit jamais un lieu de vie et ne soit rentable.

Les écologistes eux sont tout simplement conte le sport professionnel et se sont prononcé contre toute rénovation ou construction de stade. La dernière en date est l'agrandissement de Roland Garros...même au risque de faire perdre le statut de tournoi majeur à cette compétition historique.

Je voulais seulement préciser que partout ailleurs on pousse derrière le club local...mais pas chez nous ou beaucoup ont usé et abusé de leur pouvoir de nuisance.

Quand à retourner au palais de vents, même si je comprends bien qu'il faille aussi parfois satisfaire les masochistes Wink , j'en garde un si mauvais souvenir que je ne souhaite jamais y retourner...et je pense ne pas être le seul.

De toute facon le fantasme ultime de Monsieur Cloasguen et des habitants du Parc des Princes au moment du projet du nouveau JB était le suivant et pas si idiot que cela. Ne pas toucher au JB ancien pour laisser les ecoles s'entrainer sur la piste d'athletisme, juste donner un coup de pinceau. Faire jouer les petits matchs du SF à Jean Bouin et les gros au Parc. Mais surtout surtout virer le PSG du parc et qu'il s'en aille au SDF.
Bref rendre le quartier du parc beaucoup plus calme.
Mais pour en revenir sur la mairie de Paris en comparaison avec Toulon. Quand on voit que le Parishand gagne des titres ou nous ou le PSG, la mairie est pas foutus d'organiser des fetes avec le titre sur la place devant la mairie. Alors que dans le reste de la France quand ca gagne à Toulouse tous au capitol , a Clermont tous sur la grand place. Paris est devenus une ville de Bobo où le sport est n'a pas ça place. Quand je pense qu'à Londres il remplisse chaque week end 10 stades de plus de 20 000 places. LOL dégouté.
Juste un HS moi je trouve que le projet de Roland Garros à Versailles était pas betes. Le sport professionnel à Paris est concentré trop au même endroit. Le foot au parc, le rugby à JB, Tennis Roland Garros, Hand et Basket Pierre de Courbetin. Il n'y que le volley à Charlety.
Trop c'est trop pour ce quartier.

Que veux tu !?!? tu habites à Paris. Paris n'est pas une ville sportive. Des efforts considérables ont été réalisés depuis une bonne dizaine d'années. Mais un parisien préfère prendre un verre en terrasse, sortir au théâtre ou au cinéma , parler politique ou voyages avec ses potes au restaurant...que d'aller au stade ou pire porter un maillot d'une équipe de sport et se rendre sur une place pour féliciter des gros bourrins en short !! Je caricature juste un peu Wink
encore une fois les choses changent mais pas dans le sens du sport professionnel. Les parisiens sont des plus en plus accros au running ou autre urbain trail . Mais c'est plus dans une logique sport/santé.
Bref n'attends pas de cette ville autre chose que ce que tu as aujourd'hui dans son rapport avec le sport.

Et pourtant ma deuxième passion après le rugby c'est le cinéma. Donc avec Paris entre le stade JB et le cinéma je suis gater. Et j'adore aussi aller au terrasse des café avec des amis. Mais voilà certe je suis né à Paris mais par mes parents j'ai des origines du sud ouest donc accros au rugby et jsuis degouté de comment le sport n'est pas gerer au même niveau que la culture à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 11:21

Sauf que Charlety n'aurait jamais reçu la CDM féminine de rugby, les gay games, le tournoi international de rugby à 7 etc....
Pourquoi? Parceque c'est un mouroir avec des tribunes à 200m du terrain qui font que tu ne vois rien.

L'investissement "Jean Bouin" est important oui. 150 millions d'€ mais pour un équipement répondant aux besoins du moment et sûr combien de temps? Un siècle d'utilisation minimum. Ramené aux nombres d'années d'utilisations avec versement d'un loyer + activités/événements générés on sera même bénéficiaire.

Le problème c'est + Charlety qui comme tout parpaing signé d'un architecte est indémolissable car ça toucherait l'égo du monsieur...
Aucun club de sport n'y est établi par choix, il y a bien une raison.

Avec un marketing fort sur "Stade Francais=club de la capital" + vrai couleur de Paris à domicile(Bleu/rouge) je suis persuadé qu'on peut monter à 15 000 de moyenne. (Miser sur le rose actuellement ce n'est pas vraiment une bonne idée Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 11:25

Dam's a écrit:
Sauf que Charlety n'aurait jamais reçu la CDM féminine de rugby, les gay games, le tournoi international de rugby à 7 etc....
Pourquoi? Parceque c'est un mouroir avec des tribunes à 200m du terrain qui font que tu ne vois rien.

L'investissement "Jean Bouin" est important oui. 150 millions d'€ mais pour un équipement répondant aux besoins du moment et sûr combien de temps? Un siècle d'utilisation minimum. Ramené aux nombres d'années d'utilisations avec versement d'un loyer + activités/événements générés on sera même bénéficiaire.

Le problème c'est + Charlety qui comme tout parpaing signé d'un architecte est indémolissable car ça toucherait l'égo du monsieur...
Aucun club de sport n'y est établi par choix, il y a bien une raison.

Avec un marketing fort sur "Stade Francais=club de la capital" + vrai couleur de Paris à domicile(Bleu/rouge) je suis persuadé qu'on peut monter à 15 000 de moyenne. (Miser sur le rose actuellement ce n'est pas vraiment une bonne idée Laughing )

sur les vrais couleurs du club, l'immense majorité des parisiens et des français ne connaissent pas le drapeau de la ville de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 11:37

Tous les parisiens connaissent les couleurs du maillot du PSG.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15942
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 13:09

Dam's a écrit:
Sauf que Charlety n'aurait jamais reçu la CDM féminine de rugby, les gay games, le tournoi international de rugby à 7 etc....
Pourquoi? Parceque c'est un mouroir avec des tribunes à 200m du terrain qui font que tu ne vois rien.

L'investissement "Jean Bouin" est important oui. 150 millions d'€ mais pour un équipement répondant aux besoins du moment et sûr combien de temps? Un siècle d'utilisation minimum. Ramené aux nombres d'années d'utilisations avec versement d'un loyer + activités/événements générés on sera même bénéficiaire.

Le problème c'est + Charlety qui comme tout parpaing signé d'un architecte est indémolissable car ça toucherait l'égo du monsieur...
Aucun club de sport n'y est établi par choix, il y a bien une raison.

Avec un marketing fort sur "Stade Francais=club de la capital" + vrai couleur de Paris à domicile(Bleu/rouge) je suis persuadé qu'on peut monter à 15 000 de moyenne. (Miser sur le rose actuellement ce n'est pas vraiment une bonne idée Laughing )
Donc 20000 places, c'est trop. Quelques tours à St-Denis pour les grosses affiches suffiraient?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 13:22

loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
Sauf que Charlety n'aurait jamais reçu la CDM féminine de rugby, les gay games, le tournoi international de rugby à 7 etc....
Pourquoi? Parceque c'est un mouroir avec des tribunes à 200m du terrain qui font que tu ne vois rien.

L'investissement "Jean Bouin" est important oui. 150 millions d'€ mais pour un équipement répondant aux besoins du moment et sûr combien de temps? Un siècle d'utilisation minimum. Ramené aux nombres d'années d'utilisations avec versement d'un loyer + activités/événements générés on sera même bénéficiaire.

Le problème c'est + Charlety qui comme tout parpaing signé d'un architecte est indémolissable car ça toucherait l'égo du monsieur...
Aucun club de sport n'y est établi par choix, il y a bien une raison.

Avec un marketing fort sur "Stade Francais=club de la capital" + vrai couleur de Paris à domicile(Bleu/rouge) je suis persuadé qu'on peut monter à 15 000 de moyenne. (Miser sur le rose actuellement ce n'est pas vraiment une bonne idée Laughing )
Donc 20000 places, c'est trop. Quelques tours à St-Denis pour les grosses affiches suffiraient?

20000 parait la bonne jauge pour Jean Bouin. Le Seven's, la Coupe du Monde Féminin, ont bien rempli le Jean Bouin! Il était même prévu un finale de European Challenge! Et les JO 2024?
Pour notre rugby, voyons et attendons comment sera utilisé Jean Bouin, et voir comment la nouvelle direction compte en tirer commercialement. N'oublions pas que le Stade Français n'a toujours pas de lieu de vie et de boutique! A voir si une modification ou une modularité du Stade Jean Bouin n'est pas aussi étudiée. La barre fixée par Savare à 13000 spectateurs peut être franchie si le Stade Français venait à nouveau titiller les meilleurs avec un jeu sympathique! Rien n'est impossible à PARIS de refaire 3/4 guichets fermés par an, de remplir aux 3/4 le reste du temps, et pourquoi pas réussir une nouvelle délocalisation à plus de 50000! Bon avant il faut remonter une équipe, reconstruire un club tout en fidélisant un public et en attirant un autre! Qui sait! Au moins une chose est sûre avec ce nouveau élan dont bénéficie le club avec l'arrivée du Docteur Wild nous n'allons pas nous ennuyer la saison prochaine. J'en connais même qui se réabonnent après avoir laisser tomber sous Savare!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15942
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 14:39

funchal a écrit:


20000 parait la bonne jauge pour Jean Bouin. Le Seven's, la Coupe du Monde Féminin, ont bien rempli le Jean Bouin! Il était même prévu un finale de European Challenge! Et les JO 2024?
Pour notre rugby, voyons et attendons comment sera utilisé Jean Bouin, et voir comment la nouvelle direction compte en tirer commercialement. N'oublions pas que le Stade Français n'a toujours pas de lieu de vie et de boutique! A voir si une modification ou une modularité du Stade Jean Bouin n'est pas aussi étudiée. La barre fixée par Savare à 13000 spectateurs peut être franchie si le Stade Français venait à nouveau titiller les meilleurs avec un jeu sympathique! Rien n'est impossible à PARIS de refaire 3/4 guichets fermés par an, de remplir aux 3/4 le reste du temps, et pourquoi pas réussir une nouvelle délocalisation à plus de 50000! Bon avant il faut remonter une équipe, reconstruire un club tout en fidélisant un public et en attirant un autre! Qui sait! Au moins une chose est sûre avec ce nouveau élan dont bénéficie le club avec l'arrivée du Docteur Wild nous n'allons pas nous ennuyer la saison prochaine. J'en connais même qui se réabonnent après avoir laisser tomber sous Savare!
post encourageant et plein d'espoir. Tant mieux.
Mais la jauge à 20000 (tu le concèdes) n'est pas celle du SFP, mais d'évènements très particuliers et surtout très ponctuels.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 15:01

Il y a 2 choses qui me gènent dans tout ça:
Passer de 10000 par an à 13000 ça fait 3000x 13 matchs soit 36000 spectateurs soit environ 1M€ de recettes. c'est pas ça qui va boucher les 6 à 8 millions de trou.
Ou alors quand il parle de 13000 il parle peut-être plus de places chères voire de loges, etc...
mais finalement ce qui importe plus c'est une dynamique positive avec peut-être plus de spectateurs mais aussi de sponsors, de loges et donc d'entreprises.

Deuxième chose, notre masse salariale atteint peu ou prou le salary cap comme 6 ou 7 équipes. Comment se fait-il que des clubs dont je ne citerai pas le nom puissent empiler les stars et pas nous?
Droit d'image? primes? si c'est le cas le salary cap ne sert à rien.
Il faut revoir le salary cap primes incluses ou alors fixer un barème de primes valable pour tous les clubs à l'identique.


Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 15:07

loubiere a écrit:
funchal a écrit:


20000 parait la bonne jauge pour Jean Bouin. Le Seven's, la Coupe du Monde Féminin, ont bien rempli le Jean Bouin! Il était même prévu un finale de European Challenge! Et les JO 2024?
Pour notre rugby, voyons et attendons comment sera utilisé Jean Bouin, et voir comment la nouvelle direction compte en tirer commercialement. N'oublions pas que le Stade Français n'a toujours pas de lieu de vie et de boutique! A voir si une modification ou une modularité du Stade Jean Bouin n'est pas aussi étudiée. La barre fixée par Savare à 13000 spectateurs peut être franchie si le Stade Français venait à nouveau titiller les meilleurs avec un jeu sympathique! Rien n'est impossible à PARIS de refaire 3/4 guichets fermés par an, de remplir aux 3/4 le reste du temps, et pourquoi pas réussir une nouvelle délocalisation à plus de 50000! Bon avant il faut remonter une équipe, reconstruire un club tout en fidélisant un public et en attirant un autre! Qui sait! Au moins une chose est sûre avec ce nouveau élan dont bénéficie le club avec l'arrivée du Docteur Wild nous n'allons pas nous ennuyer la saison prochaine. J'en connais même qui se réabonnent après avoir laisser tomber sous Savare!
post encourageant et plein d'espoir. Tant mieux.
Mais la jauge à 20000 (tu le concèdes) n'est pas celle du SFP, mais d'évènements très particuliers et surtout très ponctuels.

Tant à avoir un stade à rembourser et rentabiliser autant s'en servir en dehors des 16 rencontres potentielles du Stade Français, non! Je ne pense pas que la Mairie de Paris voit d'un mauvais œil une utilisation de Jean Bouin autre que du Top14!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 15:36

J'avoue être très étonné. A l'époque où il a été question de rénover Jean Bouin  je ne connais pas une seule personne ici qui était contre. Quand au palais des vents je n'en parle même pas...tout le monde ici n'en disait que du mal.

Quand le projet a été étudié Max arrivait, certes ponctuellement pour de grands affiches, a remplir le Stade de France et l'objectif d'arriver à terme aux 20000 spectateurs de moyenne ne paraissait pas insurmontable...après que l'on ait préféré tel projet à tel autre, que l'on ait choisi le plus cher ou le moins pratique, ce n'est pas de ça que je discute.

Les politiciens de droite ou de gauche sont très friands de gabegies d'argent public et j'imagine que la mairie de Paris n'échappe pas à la règle. il suffit de lire les rapports de la cour de comptes pour s'en convaincre.

Par ailleurs je ne fais pas de politique et même de moins en moins pour ne pas dire plus du tout. Je ne critique pas monsieur Cloasguen pour ses idées politiques pas plus l'opposition municipale à Paris que les écologistes mais seulement pour la façon dont ils sont intervenu contre nos intérêts dans cette affaire.

Si certains on cru comprendre que j'essayais de défendre la mairie de Paris qu'ils sachent que ce n'était pas mon intention. C'est sans doute parce que je me suis je mal exprimé et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 15:55

jepepikouros a écrit:
J'avoue être très étonné. A l'époque où il a été question de rénover Jean Bouin  je ne connais pas une seule personne ici qui était contre. Quand au palais des vents je n'en parle même pas...tout le monde ici n'en disait que du mal.

Quand le projet a été étudié Max arrivait, certes ponctuellement pour de grands affiches, a remplir le Stade de France et l'objectif d'arriver à terme aux 20000 spectateurs de moyenne ne paraissait pas insurmontable...après que l'on ait préféré tel projet à tel autre, que l'on ait choisi le plus cher ou le moins pratique, ce n'est pas de ça que je discute.

Les politiciens de droite ou de gauche sont très friands de gabegies d'argent public et j'imagine que la mairie de Paris n'échappe pas à la règle. il suffit de lire les rapports de la cour de comptes pour s'en convaincre.

Par ailleurs je ne fais pas de politique et même de moins en moins pour ne pas dire plus du tout. Je ne critique pas monsieur Cloasguen pour ses idées politiques pas plus l'opposition municipale à Paris que les écologistes mais seulement pour la façon dont ils sont intervenu contre nos intérêts dans cette affaire.

Si certains on cru comprendre que j'essayais de défendre la mairie de Paris qu'ils sachent que ce n'était pas mon intention. C'est sans doute parce que je me suis je mal exprimé et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Moi je n'ai pas eu cette impression, rassure toi.
A l'époque l'opposition venait surtout des riverains si je me rappelle bien et d'associations diverses pour le sport des enfants, et pour la sauvegarde des deniers publics.

Par ailleurs petite rectif , il ne s'agit pas de Cloasguen MAIS DE claude Goasguen.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15942
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 17:05

LP94 a écrit:

Deuxième chose, notre masse salariale atteint peu ou prou le salary cap comme 6 ou 7 équipes. Comment se fait-il que des clubs dont je ne citerai pas le nom puissent empiler les stars et pas nous?
Droit d'image? primes? si c'est le cas le salary cap ne sert à rien.
Il faut revoir le salary cap primes incluses ou alors fixer un barème de primes valable pour tous les clubs à l'identique.
Les primes sont désormais incluses (même, et depuis peu, celles liées au Brennus et autres trophées européens).
Boudjellal a déjà expliqué (dans le merdol) comment il s'y prenait il y a 3/4 ans:
Pour expliquer comment ce montant ne dépasse pas les 10 millions fixés par la DNACG, Mourad Boudjellal a expliqué qu’un dispositif légal avait été mis en place pour payer aux joueurs les mieux payés un complément de salaire qui n’entre pas dans le calcul de la masse salariale:
Prenons l’exemple de Jonny Wilkinson, nous avons créé avec lui, une société qui commercialise des produits de la marque 10. Cettes société domiciliée en France, réalise un véritable chiffre d’affaires grâce aux casquettes, t-shirts, polos, etc. à l’effigie de Jonny. Est- ce que les bénéfices et droits à l’image payés à Jonny à ce titre sur ces produits doivent intervenir dans le calcul de son salaire de joueur ? Je ne le crois pas. Processus identique sur le droit à l’image que les joueurs touchent sur la marque RCT. Après, je tiens à préciser qu’il s’agit de compléments de salaire, de versements à 6 chiffres et pas à 7 comme j’ai pu le lire ici ou là.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15942
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 17:08

jepepikouros a écrit:


Si certains on cru comprendre que j'essayais de défendre la mairie de Paris qu'ils sachent que ce n'était pas mon intention. C'est sans doute parce que je me suis je mal exprimé et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Pas de problème. Je n'ai jamais pris tes propos et ton argumentation dans ce sens.
Je constate (et conteste donc) le fait que l'outil est trop grand pour nous et coûte trop cher au club.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyVen 23 Juin - 9:29

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:


Si certains on cru comprendre que j'essayais de défendre la mairie de Paris qu'ils sachent que ce n'était pas mon intention. C'est sans doute parce que je me suis je mal exprimé et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Pas de problème. Je n'ai jamais pris tes propos et ton argumentation dans ce sens.
Je constate (et conteste donc) le fait que l'outil est trop grand pour nous et coûte trop cher au club.

Comme ca va l'être probablement pour le futur Arena U du racing on va bien se marrer quand il y aura à peine 5000 personnes pour racing oyonna dans un stade de 30 000 places. Nous avec 20 000 places on arrive pas à remplir JB alors le racing j'y crois pas non plus.
Le seule chose qui permettra à ce truc de gagner de l'argent ce sera les concerts pas le rugby trop grand.
Au faite livraison en octobre de cette année, vivement le derby qu'on y voit plus de rose que de ciel et blanc dans ce frigo à 350 patates. Surtout des chants SF plus fort que la sono qui va encore gueuler RACING lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15942
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyVen 23 Juin - 15:55

fanstade a écrit:
loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:


Si certains on cru comprendre que j'essayais de défendre la mairie de Paris qu'ils sachent que ce n'était pas mon intention. C'est sans doute parce que je me suis je mal exprimé et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Pas de problème. Je n'ai jamais pris tes propos et ton argumentation dans ce sens.
Je constate (et conteste donc) le fait que l'outil est trop grand pour nous et coûte trop cher au club.

Comme ca va l'être probablement pour le futur Arena U du racing on va bien se marrer quand il y aura à peine 5000 personnes pour racing oyonna dans un stade de 30 000 places. Nous avec 20 000 places on arrive pas à remplir JB alors le racing j'y crois pas non plus.
Le seule chose qui permettra à ce truc de gagner de l'argent ce sera les concerts pas le rugby trop grand.
Au faite livraison en octobre de cette année, vivement le derby qu'on y voit plus de rose que de ciel et blanc dans ce frigo à 350 patates. Surtout des chants SF plus fort que la sono qui va encore gueuler RACING lol!
Taquin!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptySam 24 Juin - 4:26

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:


Si certains on cru comprendre que j'essayais de défendre la mairie de Paris qu'ils sachent que ce n'était pas mon intention. C'est sans doute parce que je me suis je mal exprimé et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Pas de problème. Je n'ai jamais pris tes propos et ton argumentation dans ce sens.
Je constate (et conteste donc) le fait que l'outil est trop grand pour nous
et coûte trop cher au club.

C'est ce que je dis...j'ai du mal m'expliquer. Pour ce qui est de la capacité du stade c'est certain que pour le moment il est trop grand pour nous. Mais alors pourquoi l'UBB et l'ASM, dont le bassin de population est plus faible qu'à Paris, s'en sortent ils très bien avec des stades aussi grands voire même plus grand que le nôtre Question .

Je persiste à penser que dans une agglomération de 12 millions d'habitants on devrait arriver a remplir un stade de 20000 places et si on arrivait à remplir le stade alors il ne serait plus trop cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15942
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptySam 24 Juin - 13:31

jepepikouros a écrit:
loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:


Si certains on cru comprendre que j'essayais de défendre la mairie de Paris qu'ils sachent que ce n'était pas mon intention. C'est sans doute parce que je me suis je mal exprimé et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Pas de problème. Je n'ai jamais pris tes propos et ton argumentation dans ce sens.
Je constate (et conteste donc) le fait que l'outil est trop grand pour nous
et coûte trop cher au club.

C'est ce que je dis...j'ai du mal m'expliquer. Pour ce qui est de la capacité du stade c'est certain que pour le moment il est trop grand pour nous. Mais alors pourquoi l'UBB et l'ASM, dont le bassin de population est plus faible qu'à Paris, s'en sortent ils très bien avec des stades aussi grands voire même plus grand que le nôtre Question .

Je persiste à penser que dans une agglomération de 12 millions d'habitants on devrait arriver a remplir un stade de 20000 places et si on arrivait à remplir le stade alors il ne serait plus trop cher. Wink
Le stade Michelin, c'est 16000 places assises (et un peu plus de 19000 en capacité totale: les gens debouts seraient-ils prêts à payer plus cher pour être assis???).
Chaban Delmas est nettement surdimensionné pour l'UBB (d'où le projet d'en diminuer la jauge?)

A Bordeaux, il faut faire 150 ou 200 km pour voir du top 14 si tu quittes Bordeaux. A Clermont, c'est un peu plus. A Paris, tu en fais 15 et tu n'as pas des millions de passionnés de rugby parmi les franciliens.
Pour info (et je pense que quelqu'un a les chiffres), quelle a été la meilleure affluence - ou les deux meilleures - sur un saison du Stade français (délocalisation à St-Denis compris)? ça, c'st un objectif ambitieux mais atteignable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptySam 24 Juin - 22:26

jepepikouros a écrit:
loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:


Si certains on cru comprendre que j'essayais de défendre la mairie de Paris qu'ils sachent que ce n'était pas mon intention. C'est sans doute parce que je me suis je mal exprimé et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Pas de problème. Je n'ai jamais pris tes propos et ton argumentation dans ce sens.
Je constate (et conteste donc) le fait que l'outil est trop grand pour nous
et coûte trop cher au club.

C'est ce que je dis...j'ai du mal m'expliquer. Pour ce qui est de la capacité du stade c'est certain que pour le moment il est trop grand pour nous. Mais alors pourquoi l'UBB et l'ASM, dont le bassin de population est plus faible qu'à Paris, s'en sortent ils très bien avec des stades aussi grands voire même plus grand que le nôtre Question .

Je persiste à penser que dans une agglomération de 12 millions d'habitants on devrait arriver a remplir un stade de 20000 places et si on arrivait à remplir le stade alors il ne serait plus trop cher. Wink

Pourquoi l'asm rempli son stade simple parce qu'à Clermont on nait rugby, on vit rugby. Bref l'asm fait partis de la vie des clermontois et surtout à part le top 14 et l asm tu as quoi à Clermont a part les volcans . Quant à Bordeaux, certe il y a la concurrence du foot mais le foot marche pas et ville du sud ouest donc rugby plus important qu'à Paris mais si Bordeaux continue de pas faire les phases finales ils auront le même problème que nous les gens iront voir ailleurs. A Paris certe tu as 12 millions de personnes mais tu as le PSG, Bercy, les théâtres, les salles de spectacles, les cinema multiplex. Bref le choix pour les sortis du week end. Donc pas de buzz, pas de titre, à Paris pas de supporter. Ceux que Max a fait réussit à faire. Pas Savare.
C'est pourquoi les deux objectifs de la nouvelles direction WILD pour remplir JB, refaire des finales et gagner des titres mais surtout surtout faire de la communication et du buzz.

Resume de tout cela c'est qu'en France pour le sport et les supporters en générale cela fonctionne toujours de la même manière tu gagne des titres et tu fais le buzz les gens viennent et devient supporters. Des que tu enchaine les défaites et les mauvaises images les gens s'en vont. Preuve depuis le coupe du monde 2011 l'équipe de France de rugby enchaine les défaites alors que dans le même temps l'équipe de foot enchaine les victoires. Les gens délaissé le rugby et revienne au foot.
Alors que c'est les anglo saxon pas la même mentalité que tu gagne ou que tu perds les gens sont là et toujours là fidèle. Y a qu'à voir comment les stade en angletterre sont remplis tout les week end. Et cela quelque soit le niveau professionnelle ou amateur.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyDim 25 Juin - 14:58

fanstade a écrit:

Pourquoi l'asm rempli son stade simple parce qu'à Clermont on nait rugby, on vit rugby. Bref l'asm fait partis de la vie des clermontois et surtout à part le top 14 et l asm tu as quoi à Clermont a part les volcans.

A Clermont tu nais MICHELIN, tu vis MICHELIN.
Et si ce n’est pas MICHELIN, c’est LIMAGRAIN.

… et à part les volcans, tu as le VTT, la chasse, la pêche, le ski … enfin pas mal d’activités qui n’existent pas à Paris.

fanstade a écrit:

Des que tu enchaine les défaites et les mauvaises images les gens s'en vont.

Oui, il faut des victoires.
J’ai connu le Michelin à moitié vide et à l’époque des tribunes en bois.
J’ai fait un déplacement pour un Périgueux-ASM en Top20, et j’étais le seul à supporter l’ASM.
A cette époque l’ASM végétait au milieu du classement.

Autre exemple, l’USAP qui faisait le plein d’Aimé Giral lorsqu’ils gagnaient … depuis la ProD2 et beaucoup moins de monde.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 10:27

NDi a écrit:
fanstade a écrit:

Pourquoi l'asm rempli son stade simple parce qu'à Clermont on nait rugby, on vit rugby. Bref l'asm fait partis de la vie des clermontois et surtout à part le top 14 et l asm tu as quoi à Clermont a part les volcans.

A Clermont tu nais MICHELIN, tu vis MICHELIN.
Et si ce n’est pas MICHELIN, c’est LIMAGRAIN.

… et à part les volcans, tu as le VTT, la chasse, la pêche, le ski … enfin pas mal d’activités qui n’existent pas à Paris.

fanstade a écrit:

Des que tu enchaine les défaites et les mauvaises images les gens s'en vont.

Oui, il faut des victoires.
J’ai connu le Michelin à moitié vide et à l’époque des tribunes en bois.
J’ai fait un déplacement pour un Périgueux-ASM en Top20, et j’étais le seul à supporter l’ASM.
A cette époque l’ASM végétait au milieu du classement.

Autre exemple, l’USAP qui faisait le plein d’Aimé Giral lorsqu’ils gagnaient … depuis la ProD2 et beaucoup moins de monde.

Voilà un mal bien francais alors que l'USAP même en pro D2 le stade devrait être plein tout les week end.
Bref en France on aime le sport quand on gagne pas quand on perd.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 12:18

[quote="NDi"]
fanstade a écrit:

Pourquoi l'asm rempli son stade simple parce qu'à Clermont on nait rugby, on vit rugby. Bref l'asm fait partis de la vie des
… et à part les volcans, tu as le VTT, la chasse, la pêche, le ski … enfin pas mal d’activités qui n’existent pas à Paris.

euh pour le ski c'est vite dis .....faut compter 45 minutes de caisse et depuis 2 ans les domaines n'ont pas de neige jusqu'à mi janvier et la saison est finie début mars !!!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15942
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 13:04

imjustlooking a écrit:
NDi a écrit:
fanstade a écrit:

Pourquoi l'asm rempli son stade simple parce qu'à Clermont on nait rugby, on vit rugby. Bref l'asm fait partis de la vie des
… et à part les volcans, tu as le VTT, la chasse, la pêche, le ski … enfin pas mal d’activités qui n’existent pas à Paris.

euh pour le ski c'est vite dis .....faut compter 45 minutes de caisse et depuis 2 ans les domaines n'ont pas de neige jusqu'à mi janvier et la saison est finie début mars !!!
Deux mois et demi (de ski) ça reste une saison bien plus longue que celle d'un Vakatawa à XV.......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 13:52

Pour en revenir au sujet de ce topic, le rugby français ne sombre pas seulement financièrement.

Le congrès de la FFR qui vient de se dérouler nous apprend une chose très inquiétante. Le rugby français a perdu, pour la seule saison 2016-2107, 16 000 joueurs. Le midol d'aujourd'hui utilise le terme de chute libre pour qualifier cette situation absolument désastreuse. Cette baisse est commune à toutes les catégories de joueurs (sauf pour les féminines). Plus grave encore elle s'est accentuée au niveau des écoles de rugby puisque entre 2012-2017 ce sont 10 000 gamins qui ont déserté notre sport.

Je crois que les mamans, qui voient à la télé la multiplication des protocoles commotion et saignement et un jeu basé presque uniquement sur du physique et du télescopages de golgoths survitaminés, ne sont plus très motivées pour envoyer leurs chers petits poussins à l'école de rugby.

Les résultats du XV de France ne sont pas très motivants non plus pour les gamins pas plus que le spectacle moyen de notre rugby.

Sans doute y a-t-il d'autres raisons...mais en tout cas les chiffres sont là. 16 000, plus exactement pour reprendre les chiffres de la fédé, 16550 joueurs en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby français sombre financièrement   Le rugby français sombre financièrement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby français sombre financièrement
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où en est le rugby français...
» Où va le rugby pro français ?
» L'avenir du Rugby Français : DE LA COMMISSIOn (petite pour le moment)
» le rugby francais voit rouge
» chaussure rugby enfant stade francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: