| Top 14 J4 : Castres - SF | |
|
+48Voodoo child funchal macharius Budapest85 javier-conde pati16 SF FOREVER stephane77000 loubiere Flyingkine u fiume Hellblow RaulMalouda qRod impreza2000 sophie9 sylv@in95 mik94 OgoustinePieShot paramaribo chrismarie n°10 sf77 Alextri Totor badaud BEB_09 dubois51 Cmoi aupa sf Faustulus Dam's Remz_des_Princes pacotealargus fred78 NDi LP94 Cruseman thibo Othismos babou36 sumo75 Vin100 Diegooo jepepikouros Sapiens Sapiens Marc du 91 Moon1475 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 19:10 | |
| " D'un autre cotre qu'attendre de 15 joueurs avec 1 seul entrainement ..."
On ne pouvait quand même pas faire jouer la même équipe 3 fois en 9 jours. On a été obligé de faire tourner et on a fait tourner tout le monde. Mais pour espérer battre les meilleurs il nous faut la grosse équipe...un point c'est tout. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 19:17 | |
| Après pour ceux qui ont vu le match Ok, le CO mérite de gagner, mais le score est taré par rapport au contenu du match On est à -2 à la 60e, et on finit à -28 On a complétement lâché sur la fin et à continué à vouloir jouer tous les coups en relançant, on s'est fait punir Mais la CO n'a rien proposé de spécial Et même si ça ne fait pas tout, sérieux l'arbitrage quand même ... C'est lourdingue ! | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 19:24 | |
| - u fiume a écrit:
- sophie9 a écrit:
- Le C.O est la première grosse équipe qu'on rencontre cette saison et il est clair que physiquement on n'est pas encore là.
Il y a surtout des gens qui n'ont pas progressé et qui resteront à jamais des seconds couteaux, nous n'avons clairement pas deux équipes de hauts niveaux => il va falloir revoir nos prétentions à la baisse A quels joueurs penses-tu tout particulièrement ? Les avants n'ont pas démérité Mostert a avancé à chaque impact, et Garraut et Wegner n'ont pas été ridicules car pour eux cette titularisation face au champion ne doit pas être évidente. Missoup n'a pas fait un très grand match. Derrière c'est nettement moins bien (comme d'hab) Porical, Camara, Bof bof, Doum et MRG quelconques (mais c'est aussi leur 1er match), Dupuy pas à son niveau international, Bosman en 10 bof mais il n'a pas joué à ce poste depuis deux ans donc on ne peut rien en conclure. Kingi intéressant. Le collectif comme on s'y attendait n'a pas bien fonctionné, mais ce qui est inquiétant c'est d' avoir lâché le match dès que c'est parti en sucette (carton de Rabadan) ce qui rappelle les démons de la saison passée, ainsi que le manque d'agressivité flagrant sur ce match, notamment dans les rucks où on s'est fait bouffer. Un exact copié-collé de l'an passé à l'extérieur et franchement y'en a plein le cul de se prendre des valises dans ce putain de stade pierre antoine Après j'ai changé de match les 20 dernières minutes, donc je n'ai pas tout vu... | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 19:27 | |
| Castres a joué intelligemment. Ils ont tout de suite vu que l'on ne pouvait pas rivaliser sur les mauls. Alors ils nous en ont infligé à profusion résultat 2 essais. Ils se sont aussi aperçu qu'on avait pas de couverture sur les turnovers alors ils ont joué au pied en tapant à suivre et nous ont marqué ainsi deux ou trois essais.
Avec un jeu très simple et en profitant des deux arbitre ( celui qui a le sifflet et le public) ils nous ont balayé en seconde mi-temps. | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 19:51 | |
| | |
|
| |
pati16
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 19:58 | |
| | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 20:08 | |
| - Alextri a écrit:
- u fiume a écrit:
- sophie9 a écrit:
- Le C.O est la première grosse équipe qu'on rencontre cette saison et il est clair que physiquement on n'est pas encore là.
Il y a surtout des gens qui n'ont pas progressé et qui resteront à jamais des seconds couteaux, nous n'avons clairement pas deux équipes de hauts niveaux => il va falloir revoir nos prétentions à la baisse A quels joueurs penses-tu tout particulièrement ? Les avants n'ont pas démérité Mostert a avancé à chaque impact, et Garraut et Wegner n'ont pas été ridicules car pour eux cette titularisation face au champion ne doit pas être évidente. Missoup n'a pas fait un très grand match. Derrière c'est nettement moins bien (comme d'hab) Porical, Camara, Bof bof, Doum et MRG quelconques (mais c'est aussi leur 1er match), Dupuy pas à son niveau international, Bosman en 10 bof mais il n'a pas joué à ce poste depuis deux ans donc on ne peut rien en conclure. Kingi intéressant.
Le collectif comme on s'y attendait n'a pas bien fonctionné, mais ce qui est inquiétant c'est d'avoir lâché le match dès que c'est parti en sucette (carton de Rabadan) ce qui rappelle les démons de la saison passée, ainsi que le manque d'agressivité flagrant sur ce match, notamment dans les rucks où on s'est fait bouffer. Un exact copié-collé de l'an passé à l'extérieur et franchement y'en a plein le cul de se prendre des valises dans ce putain de stade pierre antoine
Après j'ai changé de match les 20 dernières minutes, donc je n'ai pas tout vu... En dessous du niveau clairement Porical et Camara, si pour le premier sa régularité face aux perches peut justifier sa présence, pour le second... Missoup, ce n'est pas du premier choix non plus. Pour les autres entre retour de blessure et jeunesse on peut les excuser ! Nourrissons nous de ce match et soyons lucides, nous avons tout au plus une équipe et demi cette saison notre banc s'est amélioré mais reste loin en qualité de ceux des leaders du TOP14, le staff va devoir la jouer fine et croiser les doigts pour ne pas avoir trop de blessé (surtout en 3ème ligne...) Pour terminer sur du positif Kingi à l'air intéressant à revoir très vite dans d'autre conditions | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 21:06 | |
| On ne méritait pas de gagner, c'est clair...on ne méritait pas forcément de prendre une fessée. Je retiens cependant que nous sommes 6eme au classement général, étant la seule équipe (avec Brive mais qui va en baver toute la saison) à avoir disputé 3 matchs à l'extérieur. C'est (au moins) encourageant. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 21:15 | |
| - u fiume a écrit:
- Alextri a écrit:
- u fiume a écrit:
- sophie9 a écrit:
Il y a surtout des gens qui n'ont pas progressé et qui resteront à jamais des seconds couteaux, nous n'avons clairement pas deux équipes de hauts niveaux => il va falloir revoir nos prétentions à la baisse A quels joueurs penses-tu tout particulièrement ? Les avants n'ont pas démérité Mostert a avancé à chaque impact, et Garraut et Wegner n'ont pas été ridicules car pour eux cette titularisation face au champion ne doit pas être évidente. Missoup n'a pas fait un très grand match. Derrière c'est nettement moins bien (comme d'hab) Porical, Camara, Bof bof, Doum et MRG quelconques (mais c'est aussi leur 1er match), Dupuy pas à son niveau international, Bosman en 10 bof mais il n'a pas joué à ce poste depuis deux ans donc on ne peut rien en conclure. Kingi intéressant.
Le collectif comme on s'y attendait n'a pas bien fonctionné, mais ce qui est inquiétant c'est d'avoir lâché le match dès que c'est parti en sucette (carton de Rabadan) ce qui rappelle les démons de la saison passée, ainsi que le manque d'agressivité flagrant sur ce match, notamment dans les rucks où on s'est fait bouffer. Un exact copié-collé de l'an passé à l'extérieur et franchement y'en a plein le cul de se prendre des valises dans ce putain de stade pierre antoine
Après j'ai changé de match les 20 dernières minutes, donc je n'ai pas tout vu... En dessous du niveau clairement Porical et Camara, si pour le premier sa régularité face aux perches peut justifier sa présence, pour le second... Missoup, ce n'est pas du premier choix non plus.
Pour les autres entre retour de blessure et jeunesse on peut les excuser !
Nourrissons nous de ce match et soyons lucides, nous avons tout au plus une équipe et demi cette saison notre banc s'est amélioré mais reste loin en qualité de ceux des leaders du TOP14, le staff va devoir la jouer fine et croiser les doigts pour ne pas avoir trop de blessé (surtout en 3ème ligne...)
Pour terminer sur du positif Kingi à l'air intéressant à revoir très vite dans d'autre conditions On partage les mêmes impressions. J'espère qu'on va faire un grand match dimanche. Sinon, le racing n'a pu que marquer 6 pts à Toulouse... | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 21:21 | |
| Juste une journée qui n a servi à rien...arretez de dezinguer l équipe qui était sur le terrain, hormis les vingt dernières minutes, on a rien lâché ! Aujourd'hui ct une journée nutella...on ne peut rien en tirer... | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 22:09 | |
| Difficile de tirer des conclusions d'un tel match, à part à dire que notre équipe B n'est pas au niveau de notre équipe A. Avec ça...
On a pour moi un très bon groupe de 23 joueurs, mais pas un très bon groupe de 30 joueurs. Dans les 15 titulaires aujourd'hui (hors Dupuy), je vois 7 potentiels titulaires ou très bons remplaçants : Taulafo, Attoub, Bonfils, Mostert, Kingi, Doumayrou (même si bof aujourd'hui) et Gurruchaga. LaValla ça cavale mais c'est encore un peu frêle dans les rucks, Wegner et Garrault faut leur laisser du temps, Missoup c'est très moyen, Bosman en 10 c'est très moyen, Camara c'est très moyen et Porical c'est très moyen avec ses pénalités, nul à chier sans ses pénalités. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 22:41 | |
| - mik94 a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Totor a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- Vous vous enflammez un peu je trouve...
Le Stade Français leader après un très bon match à domicile, qui se déplace à Castres en début de saison avec une équipe remaniée dans laquelle le capitanat est confié au talonneur qui ne joue pas d'habitude...ça vous rappelle rien ? C'était il y a seulement 2 ans, sous Cheika, qui faisait donc tourner aussi quoiqu'on en dise (je continue de penser qu'il aurait fallu le garder, enfin on va pas refaire l'histoire)
Et le bilan, ça a été une branlée...
Donc avant d'encenser le style de Quesada, j'attendrai un peu et notamment de voir si le système de défense est vraiment en place ce soir. On a quand même pris 3 pions à l'USAP (dont un contre sur une occasion pour nous certes). Sauf que nous sommes premiers alors qu'on a déjà eu deux matchs à l'extérieur sur les 3 joués. C'est aussi un signe positif. Le but n'est pas de renier l'existant mais d'être objectif sur une défense parfois (souvent - mais de moins en moins ?) en porte de saloon. Le BO n'est pas reconnu pour son jeu offensif de 3/4, Castres un peu bien qu'ils n'aient pas gagné leur titre en jouant ce type de jeu, l'ASM beaucoup. Pour infos, et après la 3eme journée, le Stade Français est, avec 49 points encaissés, la meilleure défense du championnat juste devant... Castres (avec 53 points)
Et maintenant stp ? | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 22:49 | |
| - sophie9 a écrit:
12 à 10 à la mi temps :
Interwiew de Doumeyrou :
"En attaque on peut pas faire pire" Si on peut, la seconde mi temps | |
|
| |
sumo75
| |
| |
sumo75
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 22:58 | |
| - Flyingkine a écrit:
- Ben le banc n'a pas été au rendez vous ....
Pendant ce temps Biarritz souffre face á Oyo ....
Ne nous voyons pas plus fort que nous ne le sommes .... Sensés ces propos | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 23:05 | |
| Sinon Waza était absent... | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Jeu 5 Sep - 4:21 | |
| La soirée n'a pas été totalement négative...puisque le métro, l'équipe qui assume son statut d’épouvantail du top 14, s'est fait torcher aussi. et pourtant, eux, n'avaient pas envoyé l'équipe B. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Jeu 5 Sep - 7:00 | |
| - jepepikouros a écrit:
- La soirée n'a pas été totalement négative...puisque le métro, l'équipe qui assume son statut d’épouvantail du top 14, s'est fait torcher aussi. et pourtant, eux, n'avaient pas envoyé l'équipe B.
t as pas du voir le contenu du match alors!!car il ne meritent pas du tout ce score!je maintiens,ils vont faire mal cette année! Pour ns,c est clair,rien a dire!aucunes cohesion derriere,normale,avec retour des blessers.par contre,bosman doublure de plisson,je pleure!! aucune intelligence de jeu avec l appui du vent en premiere mitemps!au lieu de se degager au pied on est resté dans nos 22.Pour finir,l arbitrage est aberrant dans les zones de rucks!!!aucuns plaqueurs ne lachent le joueurs!le carton de rabadan,ahurissant ..... clermont arrive et la,on pourra juger!!!(en aparté,il faut vite un joker en 3eme ligne!!! | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Jeu 5 Sep - 7:51 | |
| Si la branlée à Castres est une habitude, l'arbitrage qui leur permet de ne pas se faire de souci pour le bonus offensif en est une également. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Jeu 5 Sep - 8:22 | |
| - aupa sf a écrit:
- l arbitrage est aberrant dans les zones de rucks!!!aucuns plaqueurs ne lachent le joueurs!le carton de rabadan,ahurissant .....
Mention spéciale pour Diarra On tient notre Mc Caw Je l'aime bien en plus ce joueur Il a un vrai capital sympathie et puis c'est un francilien de naissance C'est un admirable gratteur mais mon dieu c'est pas possible, il fait faute sur TOUS les rucks : je lâche pas le plaqueur, je plonge, je rentre sur le côté ... Maintenant avec son Brennus de l'année dernière, le CO a gagné le droit d'être arbitré comme une "grande" équipe à la maison ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Jeu 5 Sep - 8:28 | |
| Personne n'est devin et le pire n'est pas systématiquement sûr, mais la composition de l'équipe, normale vu le calendrier aberrant, laissait quand même présager une déculottée. On rencontrait quand même le champion de France, certains ont occulté l'info. Porical, Camara et Doumeyrou peuvent-ils devenir brutalement des chevaux de course ? Bosman, dont je ne connais pas le passé de joueur, est-il un véritable demi d'ouverture et, si oui, a-t-il eu le temps d'apprendre la montagne de schémas de jeu et les combinaisons qu'un 10 doit ingurgiter ? N'attend-on pas trop de Dupuy et de MRG ? Une troisième ligne inexpérimentée aux 2/3 peut-elle peser sur un match ? Et il y a d'autres questions, faciles à se poser a posteriori. Ce qui m'a choqué, plus que l'arbitrage à la maison habituel à Castres, c'est l'apport négatif du banc alors qu'on en attend d'habitude l'inverse : Rabadan juste entré pour se prendre un carton (injuste, mais bon...), Kubri très bof, la sortie de joueurs expérimentés pour les remplacer par des néophytes (le match était perdu, mais quand même), Papé qui fait n'importe quoi et a encore slammé inutilement sur un maul au lieu de mettre la tête dedans, ... Comme lu plus haut, on a une équipe, un banc et basta(reaud). La saison dernière, on n'avait pas le banc, donc progrès. Mais il y aura d'autres impasses comme celle d'hier car il sera inutile d'aller batailler à Clermont ou à Toulon. Ne nous voyons pas trop beaux(is), même si l'euphorie post-Biarritz a été forte. |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Jeu 5 Sep - 9:04 | |
| Moi j'aime pas Guy Novès, mais j'ai l'impression que ça n'a aucune influence sur la branlée d'hier soir... | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Jeu 5 Sep - 9:07 | |
| Dupuy clairement pas au niveau (il me déçoit pourtant c'est pas le joueur que j'aime le moins), et le 9 lent, le jeu en pati à chaque fois.
Bosman en doublure 10 qui donne les ballons à MRG pour qu'il joue au pied. Pourquoi pas MRG en 10 et Bosman sur son rôle ?
Lavalla fragile en 8 on pouvait s'en douter...
Sinon j'aime bien l'analyse de Sir Lord, même si "le bébé n'est pas à jeter avec l'eau du boudin". | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Jeu 5 Sep - 9:21 | |
| "t as pas du voir le contenu du match alors!!car il ne meritent pas du tout ce score!je maintiens,ils vont faire mal cette année!" Ben si justement je l'ai bien regardé. mais comme je l'ai dit plus haut...eux n'ont pas envoyé une équipe bis là-bas. Ils sont bien allé à Toulouse pour se les farcir...résultat il reviennent dans leur lointaine banlieue la queue entre les jambes avec zéro point. Pour le moment ils n'ont réussi à battre, avec les pires difficultés, que les deux promus. Je ne sais pas s'ils vont faire mal...en tout cas pour le moment ils font plutôt rire. De toutes façons c'est pas très grave...Lolo sortira son chéquier. Dans le rugby français c'est pas la peine daller au Qatar pour trouver un émir plein de fric...il suffit d'aller du coté de Colombes. | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Jeu 5 Sep - 9:36 | |
| - sumo75 a écrit:
- Dupuy clairement pas au niveau
D'accord avec toi Je crois que le mental est bon et qu'il a envie de revenir fort Mais je trouve en ce moment qu'il pâtit vraiment de la comparaison avec Fillol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF | |
| |
|
| |
| Top 14 J4 : Castres - SF | |
|