| Top 14 J4 : Castres - SF | |
|
+48Voodoo child funchal macharius Budapest85 javier-conde pati16 SF FOREVER stephane77000 loubiere Flyingkine u fiume Hellblow RaulMalouda qRod impreza2000 sophie9 sylv@in95 mik94 OgoustinePieShot paramaribo chrismarie n°10 sf77 Alextri Totor badaud BEB_09 dubois51 Cmoi aupa sf Faustulus Dam's Remz_des_Princes pacotealargus fred78 NDi LP94 Cruseman thibo Othismos babou36 sumo75 Vin100 Diegooo jepepikouros Sapiens Sapiens Marc du 91 Moon1475 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 14:39 | |
| - badaud a écrit:
- En cas de blessure d'un centre Lydon en 10 et Bosman au centre je pense.
Kingi peut aussi prend le poste. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 14:58 | |
| - Marc du 91 a écrit:
- Moon1475 a écrit:
Enfin, rien à voir avec ce topic, mais reste pas mal de places en vente pour dimanche. On fait une promo à -15% vu qu'on sait qu'on remplira pas, dommage pour une telle affiche quand même.. Rien vu de cette promo sur la biletterie du site Par quel point de vente faut-il passer Billeterie du Stade, tu rentres le code promotionnel "RENTREE" dans le champ prévu à cet effet et tu valides le code. J'ai testé, après quand tu choisis un bloc et une place il te donne le tarif réduit web) J'ai vu une pub en ligne sur le site de l'Equipe hier soir...juste après qu'on ait acheté 8 places à 40€ à tarif plein pour dimanche (et pan, une bière gratuite qui s'envole. ) | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 15:04 | |
| - Moon1475 a écrit:
- ... En 3L et au centre, on commence à être bien à poil...
Déjà le calendrier 2014 ? | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 15:17 | |
| Ce qui veut dire que contre Clermont, on devrait mettre une compo du genre:
Van der Merwe-Sempéré-Slimani Flanquart-Papé LaValla ou Missoup-Parisse-Burban Fillol-Plisson Waisea-Bosman-Danty-Arias Bonneval | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 15:24 | |
| Ils ont préféré mettre Wegner plutôt que Guillemain ? (qui avait eu du temps de jeu l'an passée et qui s'en était pas mal sorti) Peut-être que Wegner donne-t-il plus satisfaction lors des entraînements...
Si Nicolas et Williams sont blessés, ça commence à être sacrement limite... | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 15:30 | |
| - Alextri a écrit:
- Si Nicolas et Williams sont blessés, ça commence à être sacrement limite...
Tu as vu ça où ? Effectivement Williams est sorti à la MT du match vs le BO Mais il a fait le tour d'honneur à la fin du match et semblait pas vraiment blessé | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 16:06 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Enfin, rien à voir avec ce topic, mais reste pas mal de places en vente pour dimanche. On fait une promo à -15% vu qu'on sait qu'on remplira pas, dommage pour une telle affiche quand même..
Pas si surpris que cela. Contre Biarritz il y avait beaucoup de curieux. Il faut aussi noter qu'une nouvelle fois, l'horaire ne nous avantage pas.. Si cela est parfait pour la circulation, un match le dimanche soir fait rentrer à 1h/2h du mat' pour certains. Quand on a cours/boulot le lendemain, je comprends que certains n'ont pas envie de venir. Enfin on est sur Canal+, pour certains c'est le principal Ça commence déja à faire des réductions sur le prix des places... En même temps si Savare a cru qu'il allait le remplir avec des places à 15€ en virages, faut vite qu'il redescende sur terre. J'imagine que contre Brive, Oyonnax and coe, ce sera moins cher ? | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 16:14 | |
| - Vin100 a écrit:
- Alextri a écrit:
- Si Nicolas et Williams sont blessés, ça commence à être sacrement limite...
Tu as vu ça où ? Effectivement Williams est sorti à la MT du match vs le BO Mais il a fait le tour d'honneur à la fin du match et semblait pas vraiment blessé J'ai repris le post de Moon1475 qui suppute qu'ils sont blessés car pas dans le groupe. Après, tu peux aussi te blesser à l'entraînement.... | |
|
| |
Cmoi
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 16:22 | |
| C'est plus qu'une équipe mixte que l'on aligne. Il y'a de nombreuses incertitudes (le niveau actuel de Wegner, kingi, doumayrou est inconnu). Sinon je suis heureux que le capitannat soit confié au jeune bonfils ce qui montre qu'il commence à s'affirmer | |
|
| |
n°10
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 17:06 | |
| - Cmoi a écrit:
- C'est plus qu'une équipe mixte que l'on aligne. Il y'a de nombreuses incertitudes (le niveau actuel de Wegner, kingi, doumayrou est inconnu). Sinon je suis heureux que le capitannat soit confié au jeune bonfils ce qui montre qu'il commence à s'affirmer
D'ailleurs, si j'étais assez inquiet sur le niveau de jeu au poste de talonneur l'année dernière avec le départ de Dimitri, je trouve qu'au contraire on a vu la saison dernière une montée en puissance de Sempéré et Bonfils qui devrait porter ses fruits cette année (je les imagine même bien en EDF, dans quelques années). | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 17:21 | |
| Yo !!
Bonfils a fait une super saison l'an passé, et son entrée en jeu vendredi dernier a été très bonne. Il a deux atouts pour lui: Une grande qualité de passe et une grande intelligence de jeu.
Pour moi, il est devant Sempéré. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 17:46 | |
| En terme de puissance je ne suis pas sûr que ça soit le cas encore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 17:55 | |
| J'aime beaucoup la façon dont le staff aligne l'équipe, enfin plutôt les équipes, en fonction des matches. Quesada fait le contraire de Cheika et Auradou. Nos deux anciens entraîneurs faisaient en sorte de mettre les meilleurs joueurs à chaque match, tout juste s'ils faisaient une exception pour l'AMLIN. Sans doute que dans l'hémisphère sud il y a moins de matches à jouer et qu'on peut se permettre de mettre ses meilleurs joueurs sur la brèche continuellement...en ce qui concerne Bibi, je ne sais pas trop comment ça se passe en fédérale 2 (ou 3 ) pour me prononcer. Le résultat de cette gestion est pour le positif qu'on peut atteindre plus rapidement une certaine fluidité dans le jeu, puisque ce sont souvent les mêmes joueurs qui jouent ensemble. En négatif il y la saturation et la fatigue physique des "vedettes" qui cumulent la saison de top 14 et les matches internationaux. Il y a aussi un phénomène de clan qui se développe, d'un coté les sénateurs inamovibles qui jouent tout le temps...même quand ils ne sont pas forcément les meilleurs et de l'autre ceux qui jouent peu et même pour certains quasiment jamais. Avec Quesada c'est le contraire. Il y a clairement deux équipes une supposée la plus forte que je nommerai A et une qui serait moins forte B...je dirais même qu'il y a une troisième équipe qui pourrait se nommer A' qui est l'équipe B avec un banc archi costaud, composé des meilleurs de l'équipe A, qui peut rentrer à la 60ième minute si les B arrivent à tenir le score. Avec cette façon de faire tout le monde a du temps de jeu, nul n'est propriétaire de son poste et personne n'est définitivement condamné à regarder jouer les autres. En fonction de la forme du moment ou des progrès un joueur de la B peut passer en A et inversement. Tout le monde a pu constater la bonne ambiance et la confiance qui existe dans l'équipe. Ce type d'organisation voulu par Gonzalo n'y est surement pas pour rien. Le préparateur physique doit aussi regarder d'un bon œil ce principe car ainsi on ne surcharge pas les joueurs et on peut ainsi éviter un trop grand nombre de blessures. Je pense que la qualification en fin de championnat se jouera aussi sur la capacité de gérer son effectif, si beaucoup d'équipes ont un bon potentiel pour composer une équipe compétitive...il n'en est pas de même pour en composer deux de niveau presque équivalent. Contre Biarritz, match capital, on a clairement aligné l'équipe A...contre Castres d'après vous c'est la B ou la A'.
Dernière édition par jepepikouros le Mar 3 Sep - 18:00, édité 2 fois | |
|
| |
chrismarie
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 17:58 | |
| en lisant certains posts, certains doutent de l equipe proposee!!!!!! je pense au contraire que cette equipe ,et les joueurs qui la composent sont aussi bons que les autres!!!!! | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 18:50 | |
| Frou et Van Vuuren sur le banc me font un peu peur mais belle equipe sinon !
Hate de voir Bosman en 10.
Lavalla en 8 et non Garrault ! | |
|
| |
fred78
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 19:18 | |
| - jepepikouros a écrit:
- J'aime beaucoup la façon dont le staff aligne l'équipe, enfin plutôt les équipes, en fonction des matches.
Quesada fait le contraire de Cheika et Auradou. Nos deux anciens entraîneurs faisaient en sorte de mettre les meilleurs joueurs à chaque match, tout juste s'ils faisaient une exception pour l'AMLIN. Sans doute que dans l'hémisphère sud il y a moins de matches à jouer et qu'on peut se permettre de mettre ses meilleurs joueurs sur la brèche continuellement...en ce qui concerne Bibi, je ne sais pas trop comment ça se passe en fédérale 2 (ou 3 ) pour me prononcer.
Le résultat de cette gestion est pour le positif qu'on peut atteindre plus rapidement une certaine fluidité dans le jeu, puisque ce sont souvent les mêmes joueurs qui jouent ensemble.
En négatif il y la saturation et la fatigue physique des "vedettes" qui cumulent la saison de top 14 et les matches internationaux. Il y a aussi un phénomène de clan qui se développe, d'un coté les sénateurs inamovibles qui jouent tout le temps...même quand ils ne sont pas forcément les meilleurs et de l'autre ceux qui jouent peu et même pour certains quasiment jamais.
Avec Quesada c'est le contraire. Il y a clairement deux équipes une supposée la plus forte que je nommerai A et une qui serait moins forte B...je dirais même qu'il y a une troisième équipe qui pourrait se nommer A' qui est l'équipe B avec un banc archi costaud, composé des meilleurs de l'équipe A, qui peut rentrer à la 60ième minute si les B arrivent à tenir le score.
Avec cette façon de faire tout le monde a du temps de jeu, nul n'est propriétaire de son poste et personne n'est définitivement condamné à regarder jouer les autres. En fonction de la forme du moment ou des progrès un joueur de la B peut passer en A et inversement. Tout le monde a pu constater la bonne ambiance et la confiance qui existe dans l'équipe. Ce type d'organisation voulu par Gonzalo n'y est surement pas pour rien. Le préparateur physique doit aussi regarder d'un bon œil ce principe car ainsi on ne surcharge pas les joueurs et on peut ainsi éviter un trop grand nombre de blessures.
Je pense que la qualification en fin de championnat se jouera aussi sur la capacité de gérer son effectif, si beaucoup d'équipes ont un bon potentiel pour composer une équipe compétitive...il n'en est pas de même pour en composer deux de niveau presque équivalent.
Contre Biarritz, match capital, on a clairement aligné l'équipe A...contre Castres d'après vous c'est la B ou la A'. c est un mixte de la B et de la A'... comme dirait un normand pour une serie B ou un classique ?... Moi aussi j approuve cette saine concurrence,cette gestion du groupe qui semble intélligente. je n attend rien compablement parlant a Castres Par contre j attend des progres par rapport aux 3 ou 4 dernieres années c est a dire une équipe soudée,en progres défensivement,qui ne se prend plus 3 essais casquettes dont un a la 39 eme et a la 42 eme... Qui ne prend pas l eau en 15 min.... perdre de 10 à 15 points en sortant la tete haute ! et mieux si affinités ... | |
|
| |
Cmoi
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 19:26 | |
| - n°10 a écrit:
- Cmoi a écrit:
- C'est plus qu'une équipe mixte que l'on aligne. Il y'a de nombreuses incertitudes (le niveau actuel de Wegner, kingi, doumayrou est inconnu). Sinon je suis heureux que le capitannat soit confié au jeune bonfils ce qui montre qu'il commence à s'affirmer
D'ailleurs, si j'étais assez inquiet sur le niveau de jeu au poste de talonneur l'année dernière avec le départ de Dimitri, je trouve qu'au contraire on a vu la saison dernière une montée en puissance de Sempéré et Bonfils qui devrait porter ses fruits cette année (je les imagine même bien en EDF, dans quelques années). Il est vrai que depuis le départ de servat, aucun talonneur n'a repris le flambeau avec autant de talent et il y a peu de concurrence à ce poste. Cependant si Semperé et bonfils confirment les espoirs que l'on porte en eux il sera dur pour le sf de les garder en plus de de malmanche. | |
|
| |
chrismarie
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 19:34 | |
| C est certains posts qui me font peur et non certains joueurs!! | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 19:46 | |
| | |
|
| |
chrismarie
| |
| |
Alextri
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 20:08 | |
| Supris mais très content de voir Bonfils capitaine.
Comme l'a mentionné sf77, Lavalla est aligné en 8, n'est-ce pas une des premières fois qu'il occupe ce poste ?
J'ai hâte de voir ce que cela va donner demain soir ! | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 20:13 | |
| - Alextri a écrit:
- Supris mais très content de voir Bonfils capitaine.
Comme l'a mentionné sf77, Lavalla est aligné en 8, n'est-ce pas une des premières fois qu'il occupe ce poste ?
J'ai hâte de voir ce que cela va donner demain soir !
En pro oui mais Adrien Buononato alors entraîneur des espoirs l'utilisait le plus souvent à ce poste. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 20:57 | |
| - chrismarie a écrit:
- en lisant certains posts, certains doutent de l equipe proposee!!!!!! je pense au contraire que cette equipe ,et les joueurs qui la composent sont aussi bons que les autres!!!!!
Dans les sports collectifs le niveau individuel est certes important mais la pratique collective aussi !!! combien de temps de jeu a cette charniere ? idem pour la ligne de 3/4 ? La condition physique et le rythme pour les retours de l'infirmerie permettent-il de jouer 1 match completement a fond ? Voici qq sujets d'inquietudes pour cette assemblage de joueurs en esperant qu'ils forment 1 grand cru ... | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 3 Sep - 23:54 | |
| - paramaribo a écrit:
- Alextri a écrit:
- Supris mais très content de voir Bonfils capitaine.
J'ai hâte de voir ce que cela va donner demain soir !
En pro oui mais Adrien Buononato alors entraîneur des espoirs l'utilisait le plus souvent à ce poste.
Ah interessant, merci. Et Garrault a déja occupé ce poste en espoir ? | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 4:07 | |
| Le coentraineur de castres David Darricarrère parle de nous en termes très sympas... Darricarrère : « Il y a une âme au Stade Français » A l'image de Mathieu Blain, qui était présent à Jean Bouin samedi dernier, on peut dire qu'on ne passe pas "impunément" par le Stade Français. Même lorsque l'on part ailleurs vivre sa vie, il en reste toujours quelque chose...de beaux (et parfois moins beaux) souvenirs, d'avoir vécu une aventure...souvent une forme de nostalgie. Saudade diraient les portugais. Pour en revenir au match de Castres...un résumé du match de l'an dernier... [Top 14 2012-2013] 17ème journée : Castres VS Paris On s'en était pris une belle valise bien garnie. On se prend un bel essai casquette sur interception et on nous en refuse un sur un en avant pas très clair, on avait souffert en mêlée. Je crois qu'on est quand même plus forts cette année...enfin j'espère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF | |
| |
|
| |
| Top 14 J4 : Castres - SF | |
|