| Top 14 J4 : Castres - SF | |
|
+48Voodoo child funchal macharius Budapest85 javier-conde pati16 SF FOREVER stephane77000 loubiere Flyingkine u fiume Hellblow RaulMalouda qRod impreza2000 sophie9 sylv@in95 mik94 OgoustinePieShot paramaribo chrismarie n°10 sf77 Alextri Totor badaud BEB_09 dubois51 Cmoi aupa sf Faustulus Dam's Remz_des_Princes pacotealargus fred78 NDi LP94 Cruseman thibo Othismos babou36 sumo75 Vin100 Diegooo jepepikouros Sapiens Sapiens Marc du 91 Moon1475 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BEB_09
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Ven 6 Sep - 13:50 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Il faudrait arrêter avec le psychodrame de l'aventure castraise. On ne pouvait pas mettre la même équipe qui a joué contre le BO contre Castres et dimanche prochain contre l'ASM.
Le staff à décidé de changer tout le monde (sauf Dupuis). Je pense que c'était, pour nous, entre plusieurs mauvaises solutions, la moins mauvaise.
Chaque club du Top 14 était confronté au même problème. En fonction des circonstances ils ont choisi d'aligner mercredi soit leur équipe type soit une équipe plus ou moins mixte. Un autre club a fait le même choix que nous c'est Bayonne. Ils ont même fait jouer plusieurs tous jeunes joueurs qui n'avaient jamais joué en top 14.
Ce matin dans mon journal local, Sud-Ouest, on pouvait lire comme titre concernant la match de Bayonne "Le suspens n'a duré que 5 minutes" je crois que dans des circonstances similaires on a fait quand beaucoup mieux. Même si la première mi-temps a été catastrophique surtout en terme de possession, on s'est accroché autant que l'on a pu alors que les vagues castraises déferlaient et que l'on subissait des mauls destructeurs à profusion. Au final, à la mi-temps, le score était de 12 à 10 et le staff castrais n'en ramenait pas si large que ça...à tel point que 5 minutes après la reprise ils ont fait rentrer dare-dare le gros banc qu'ils avaient prévu au cas ou...
A la fin, on en a pris une bonne mais au moins l'équipe a fait ce quelle a pu contrairement à Bayonne qui a coulé tout de suite.
Avant de tirer des conclusions définitives de ce match il faut quand même considérer que beaucoup de joueurs alignés n'avaient jamais joué ensemble. Au grand maximum il y a du avoir 2 ou 3 entraînements pour préparer ce match...pas facile, en si peu de temps, de mettre au point des combinaisons ou organiser une défense cohérente.
J'imagine quand même qu'avec l'équipe alignée, personne ici, ne s'attendait à une victoire. le staff non plus sans doute. Les consignes avant le match du style "bon alors les gars vous essayez de faire pour le mieux" et je pense que nos entraîneurs ont du être les premiers surpris de nous voir, à la mi-temps, si près au score .
Je le répète à nouveau, les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu et on ne peut pas les critiquer trop sévèrement ni tirer trop de conclusions de ce match...sauf peut être pour ceux qui ont surnagé. Tous ceux qui ont joué au rugby savent combien il est dur de bien jouer quand l'équipe prend l'eau, particulièrement pour les 3/4 qui reçoivent beaucoup de ballons pourris avec lesquels ils doivent se dépatouiller.
Par exemple, je pense que les critiques envers Bosman sont beaucoup trop sévères. Ça faisait deux ans qu'il n'avait pas joué à l'ouverture, il jouait à coté d'un gars comme Gurruchaga qu'il connaissait à peine, je pense qu'il n'avait aucune directive précise et en plus c'est Gurru qui a assuré le jeu au pied...pourquoi dans ce cas ne pas l'avoir fait jouer lui à l'ouverture.
Ce match a été, avec raison, délibérément sacrifié...et même si une branlée porte un coup à notre amour propre il faut savoir l'accepter. Si dimanche prochain on gagne avec la manière (et même sans) tout le monde aura oublié ce funeste déplacement. Dubois ou Quesada a declare sur canal qu'il n'y avait eu qu'un seul entrainement de l'equipe. Ma deception ne se porte pas sur l'equipe titulaire mais sur le banc qui n'a rien apporte voir meme a fait exploser tout ... | |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Ven 6 Sep - 14:00 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Dubois ou Quesada a declare sur canal qu'il n'y avait eu qu'un seul entrainement de l'equipe.
Ma deception ne se porte pas sur l'equipe titulaire mais sur le banc qui n'a rien apporte voir meme a fait exploser tout ... Plus qu'un banc (on l'a le banc si l'ensemble de l'effectif est présent), c'est surtout que nous n'avons pas deux équipes compétitives disponibles dès lors que nous avons des blessés et/ou des absents (Lyons présent, la 3ème ligne prend une autre dimension). Certains joueurs sont trop limites comme Missoup (il est volontaire mais indubitablement un cran en dessous de Burban ou Nicolas) et d'autres manquent d'expérience au plus haut niveau. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Ven 6 Sep - 15:36 | |
| "Ma deception ne se porte pas sur l'equipe titulaire mais sur le banc qui n'a rien apporte voir meme a fait exploser tout ..." Quand on a fait rentrer le banc le score était déjà pratiquement acquis pour Castres, alors que le CO à changé un gros paquet de joueurs 5 minutes après le retour du vestiaire. En plus on a pas eu de bol...celui qui est entré le plus tôt Rabadan s'est fait sortir sur carton rouge 5 minutes après. Mais je pense que le satff ne voulait pas cramer le banc, de toutes façons Castres aurait surement fini par gagner car pour eux il n'était pas question de perdre. Dans le meilleur des cas on aurait peut être pu prendre le bonus défensif. Quand on choisit la stratégie de lâcher un match, il vaut mieux ne pas y déroger le risque étant de perdre quand même à Castres et d'avoir une équipe sur les rotules dimanche à Jean Bouin. Si on avait mené de 10 points à la 60 ième on aurait pu s'interroger...et même encore n'est il pas plus important de gagner à Paris . Le gros challenge du SF cette année, qui conditionne son futur, c'est de remplir Jean Bouin...et je ne connais pas de meilleure manière de le faire que de gagner à la maison. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Ven 6 Sep - 19:03 | |
| Si l'équipe avait mené de 10 points, il n'aurait pas forcément été judicieux de casser la dynamique mais plutôt de sortir ceux qui manquaient de fraîcheur...
Après, il fallait suivre une stratégie sur ces trois matchs et s'y tenir surtout! | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Sam 7 Sep - 12:04 | |
| - jepepikouros a écrit:
- ... celui qui est entré le plus tôt Rabadan s'est fait sortir sur carton rouge 5 minutes après.
jaune c'était déjà bien vu qu'il n'y avait rien. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Sam 7 Sep - 14:29 | |
| | |
|
| |
gregix15 SF 200%
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Dim 8 Sep - 17:17 | |
| vous savez s'il y aura des animations pour clermont?
| |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Dim 8 Sep - 18:20 | |
| Jean-Marc Lhermet va sourire. | |
|
| |
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Ile de France
| |
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Castres - SF Mar 17 Sep - 12:14 | |
| je ne sais pas dans quel Topic poser cette question :
J'ai entendu samedi sur Canal que Rory KOKOTT (correctement orthographié ?) pourrait être sélectionnable en équipe de France à partir de juillet 14. Je n'ai pas bien compris pourquoi, a t'il pris la double nationalité ? | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 17 Sep - 12:20 | |
| - La Carillonne a écrit:
- je ne sais pas dans quel Topic poser cette question :
J'ai entendu samedi sur Canal que Rory KOKOTT (correctement orthographié ?) pourrait être sélectionnable en équipe de France à partir de juillet 14. Je n'ai pas bien compris pourquoi, a t'il pris la double nationalité ? Il me semble que c'est à partir d'une certaine durée (5 ans de mémoire) sur le territoire sans interruption associé au fait qu'il n'a joué pour aucune autre sélection étrangère(pas comme Brock James par exemple). | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 17 Sep - 12:34 | |
| - Totor a écrit:
- La Carillonne a écrit:
- je ne sais pas dans quel Topic poser cette question :
J'ai entendu samedi sur Canal que Rory KOKOTT (correctement orthographié ?) pourrait être sélectionnable en équipe de France à partir de juillet 14. Je n'ai pas bien compris pourquoi, a t'il pris la double nationalité ? Il me semble que c'est à partir d'une certaine durée (5 ans de mémoire) sur le territoire sans interruption associé au fait qu'il n'a joué pour aucune autre sélection étrangère(pas comme Brock James par exemple). l'IRB accepte la sélection de joueurs suivant les conditions définies par Totor Abdelatif Benazzi, Brian Liebenberg, Anthony Claassen, Pieter de Villiers... Ce sont des joueurs du XV de France qui n'avaient pas (encore) pris la nationalité française au moment de leurs premières sélections. Il y a par exemple pleins de néo-zed en équipe du Japon, d'Iliens chez les blacks, etc... | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Castres - SF Mar 17 Sep - 12:37 | |
| Un grand merci pour vos réponses ! | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 17 Sep - 12:51 | |
| - Citation :
- RÈGLEMENT 8. ĖLIGIBILITĖ DES JOUEURS : QUALIFICATION POUR JOUER EN
ĖQUIPE NATIONALE 8.1 Sous réserve de l'article 8.2, un Joueur ne peut jouer que pour la première Equipe Nationale à XV (senior), la deuxième Equipe Nationale à VII et la première Equipe Nationale à VII (senior) de la Fédération du pays dans lequel : (a) il est né ; ou (b) un de ses parents ou grands-parents est né ; ou (c) il a résidé trente six mois consécutivement immédiatement avant la date du match. (pour Kockott) - Citation :
8.2 Un Joueur qui a joué pour la première Equipe Nationale à XV ou la deuxième Equipe Nationale à XV ou la première Equipe Nationale à VII ne remplit pas les conditions de qualification requises pour jouer au sein de la première Equipe Nationale à XV ou la deuxième Equipe Nationale à XV ou la première Equipe Nationale à VII d’une autre Fédération.
(pour James)
Dernière édition par Othismos le Mar 17 Sep - 13:08, édité 1 fois | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 17 Sep - 13:06 | |
| 36 mois, je suis surpris | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 17 Sep - 13:25 | |
| oui j'aurais dit 3 ans aussi | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 17 Sep - 13:41 | |
| Système à la con il me semble bien que c'était 3-4 ans avant (cf: Liebenberg, Marsh). Il me semble que Benazzi avait déjà eu une sélection pour le Maroc mais pour autant je pense que personne ne peut remettre en cause son amour pour le maillot orné du coq. Cette situation va se généraliser avec les Leroux, Claassen, Vooslo (si plus jeune), Kotze, Kockott...dans les 4-5 prochaines années ont risque de payer cher le fait d'avoir par exemple 11/15 non jiff pour certaine équipe en finale de Coupe d'Europe...Et comme Bourgoin, Montauban, Beziers ne sont plus la pour former des jeunes on va à un crash certain. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 17 Sep - 13:56 | |
| - Dam's a écrit:
- Système à la con il me semble bien que c'était 3-4 ans avant (cf: Liebenberg, Marsh). Il me semble que Benazzi avait déjà eu une sélection pour le Maroc mais pour autant je pense que personne ne peut remettre en cause son amour pour le maillot orné du coq.
Cette situation va se généraliser avec les Leroux, Claassen, Vooslo (si plus jeune), Kotze, Kockott...dans les 4-5 prochaines années ont risque de payer cher le fait d'avoir par exemple 11/15 non jiff pour certaine équipe en finale de Coupe d'Europe...Et comme Bourgoin, Montauban, Beziers ne sont plus la pour former des jeunes on va à un crash certain. Est-ce que le Maroc était affilié à la fédération internationale au moment de sa sélection, ce n'est pas sûr. Les JIFF n'ont aucune condition de nationalité (voir le cas des frères Armitage par exemple). Par ailleurs, je pense qu'on s'oriente vers une formation plus élitiste (lié au statut de professionnel), il n'y a qu'à voir les joueurs laissés libres par le SF après leur formation car ils n'ont pas le niveau pourtant, ils seraient considérés comme JIFF. | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 17 Sep - 14:15 | |
| - Dam's a écrit:
- Système à la con il me semble bien que c'était 3-4 ans avant (cf: Liebenberg, Marsh). Il me semble que Benazzi avait déjà eu une sélection pour le Maroc mais pour autant je pense que personne ne peut remettre en cause son amour pour le maillot orné du coq.
Cette situation va se généraliser avec les Leroux, Claassen, Vooslo (si plus jeune), Kotze, Kockott...dans les 4-5 prochaines années ont risque de payer cher le fait d'avoir par exemple 11/15 non jiff pour certaine équipe en finale de Coupe d'Europe...Et comme Bourgoin, Montauban, Beziers ne sont plus la pour former des jeunes on va à un crash certain. Heureusement il y a le SF pour former les jeunes de la future équipe de France (Slimani, Flanquart, Bonneval, Plisson...) | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mar 17 Sep - 14:42 | |
| Abdelatif Benazzi en parle (à la 9ème minute) (en mai 2010) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF | |
| |
|
| |
| Top 14 J4 : Castres - SF | |
|