Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Top 14 J4 : Castres - SF

+48
Voodoo child
funchal
macharius
Budapest85
javier-conde
pati16
SF FOREVER
stephane77000
loubiere
Flyingkine
u fiume
Hellblow
RaulMalouda
qRod
impreza2000
sophie9
sylv@in95
mik94
OgoustinePieShot
paramaribo
chrismarie
n°10
sf77
Alextri
Totor
badaud
BEB_09
dubois51
Cmoi
aupa sf
Faustulus
Dam's
Remz_des_Princes
pacotealargus
fred78
NDi
LP94
Cruseman
thibo
Othismos
babou36
sumo75
Vin100
Diegooo
jepepikouros
Sapiens Sapiens
Marc du 91
Moon1475
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fred78

Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 16:25

Sir Lord Baltimore a écrit:
sumo75 a écrit:
Je veux dire qu'avant son transfert au RCT j'avais espéré que Max fasse venir Wilko, ce qui n'était pas la politique de l'époque (no stars). Mais aujourd'hui, quand je lis ça et sachant comment bosse JW, se dire que le jeune Plisson pourrait "s'inspirer" sur ce bourreau de travail et les bénéfices qu'il/on en tirerait, je reste d'avis que ne pas l'avoir recruté reste une erreur aujourd'hui encore.
OK. Toutefois, à 1 patate d'euros par an (ouiiii, à peu près... Laughing) , on n'a jamais été en mesure d'engager un joueur pareil. A Toulon, il vient pour le maillot, c'est différent. Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 3053877925
un p tit clin d oeil aux voleurs de Patates des années 90 sur France 2
Taisez vous Elkabach,a la rue Jean Luc ,Arthur,Nagui confused 
Qui eux aussi célébraient a coup de Millions déja les vertus... du maillot du service public

Revenir en haut Aller en bas
pacotealargus

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 17:32

Le staff sportif a communiqué un groupe de 26 joueurs pour ce match : Coetzee, Wihongi, Lazar, Forestier, Houerie, Mach, Rallier, Capo Ortega, Samson, Desroche, Bornman, Diarra, Claassen, Wannenburg, Babillot, Kockott, Tomas, Tales, Kirkpatrick, Lamerat, Bonnefond, Bai, Grosso, Garvey, Palis, Dulin.

A noter les retours de Rémy Grosso et de Brice Dulin ! Mathieu Bonello et Saimone Taumoepeau sont en reprise.

Du côté des blessés, nous avons actuellement Yannick Caballero (tendinite), Romain Teulet, Anton Peikrishvili (déchirure), et Richie Gray (entorse de l'orteil).
Remz_des_Princes

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 17:41

Dommage pour Gray, je l'aurais bien vu !

Pour le reste j'ai dans l"idée que Ooooooooooh No 
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 17:59

Compos possible?

Taulafo - Sempere - Attoub
Flanquart - Mostert
Missoup - Parisse - Lavalla
Kingi - Bosman
Camara - MRG - Doumayrou - Nayacalevu
Porical

Remplacant: Van der merwe - Bonfils - Slimani - Nicolas - Fillol - Plisson - Danty - Pape

PS: J'ai lu dans un 1er temps "entorse de l'oeil" pour Gray Laughing
Faustulus

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 18:44

Où peut t'être :

Taulafo - Bonfils - Attoub
Flanquart - Mostert
Missoup - Lavalla - Nicolas
Fillol - Bosman
Rodriguez - Doumeyrou
Camara Kingi
Porical

Rempl: Van der Merwe - Sempéré ou De malmanche - Kubriashvili - Garrault - Dupuy - Plisson ou Lydon - Danty - Pape
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 18:46

Remz_des_Princes a écrit:
Dommage pour Gray, je l'aurais bien vu !

Pour le reste j'ai dans l"idée que Ooooooooooh No 
Tu kiffes les roux toi Very Happy 
aupa sf

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 19:05

la logique voudrait qu on mise tout sur clermont.alors pour moi:

taulafo bonfils attoub ou kubra
mostert lavalla
missoup rabadan nicolas
fillol bosman
rodriguez doumeyrou
kingi camara
porical

r; ADM frou guillemin garrault dupuy lydon ou plisson(a faire rentrer si vraiment besoin)  williams kubra ou attoub
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 19:51

Bon, on annonce 14 changements. Le Grand jeu est donc de savoir qui va être l'ultime survivant du XV de départ précédent (une bière à gagner au prochain match à JB, attente comprise)

Vu l'indispo de Lyons, je réforme ma compo ainsi :

Talaufo - Bonfils - Attoub
Mostert - Flanquart
Missoup - Garrault- Lavalla
Dupuy - Bosman
Camara - MRG - Doumayrou - Kingi
Porical

Remp : Frou - ADM - Nicolas - Guillemain - Plisson - Arias - Williams (?) - Kubriasvily

Ca va être un sacré test pour voir si on a vraiment passé un cap, même avec l'équipe B, pour éviter les branlées qu'on a pris la bas les années passées.

Ils vont récupérer Capo Ortega, Diarra, Garvey, Grosso, Dulin, qui n'ont pas joué à l'UBB. J'ai regardé le match vite fait, le CO a dominé dans le jeu, franchit un paquet de fois, et peu concrétisé par malchance, maladresse ou décisions arbitrages très très litigieuses (plaquage décapitant sur la ligne d'en but de l'UBB alors que le CO allait marquer à la dernière minute..).

En fait c'est notre exact opposé : quelques difficultés en mêlée comme à Perpignan (j'avais vu le match aussi), touche correcte sans plus, par contre jeu de mouvements très au point avec des dangers de partout (Evans, Bai, Martial..Et encore c'était sans Dulin). J'ai peur qu'on prenne au moins autant d'essais qu'à l'USAP vu qu'on a pas des assurances tous risques en défense avec Porical et qu'on va tomber des ballons et s'exposer aux contres avec des 3/4 qui n'ont pas encore joué ensemble...

Notre seule chance serait de les contrer devant, vu les piliers blessés qu'ils ont (Taumoepau, Peikrishvily, par contre Wilonghui qui a joué 35' malade à l'UBB sera rétabli et Capo Ortega sera là pour stabiliser l'édifice) et l'absence de Caballero et Gray en touche.

Par contre leur 3ème ligne est impressionante, on risque de se faire bouffer
babou36

babou36

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 20:13

Peter Lydon sera sur le banc d'après Jean-Bouin Bis sur Twitter.

Ce forum est une sacrée mine d'informations.
Cmoi

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 20:47

babou36 a écrit:

Merci de me l'avoir fait faire découvrir tu as raison on y apprend plein de choses Smile
Ils confirment que doumayrou, Rodriguez et attoub seront titulaires. J'ai été aussi voir le compte Twitter du sf et le groupe semble soude (Dupuy qui félicite nos jeunes joueurs, garrault qui propose de prendre fabregues au lieu d'un joker médical Smile et kingi Dupuy taulafo flanquart Bonneval plisson et d'autre ensemble au resto
Cmoi

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 20:47

babou36 a écrit:

Merci de me l'avoir fait faire découvrir tu as raison on y apprend plein de choses Smile
Ils confirment que doumayrou, Rodriguez et attoub seront titulaires. J'ai été aussi voir le compte Twitter du sf et le groupe semble soude (Dupuy qui félicite nos jeunes joueurs, garrault qui propose de prendre fabregues au lieu d'un joker médical Smile et kingi Dupuy taulafo flanquart Bonneval plisson et d'autre ensemble au resto
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 5:26

Comment imaginer le match contre Castres. Si on se base sur le passé on ne peut être que se faire du soucis. Encore que l'an dernier, à Castres, l'équipe avait rivalisé les 3/4 de la partie avant de s'écrouler à la fin. Mais cette année n'est pas l'an dernier, l'état d'esprit est bien différent et on a plutôt tendance à finir nos matches pied au plancher. On peut se demander si finalement la meilleure recrue du SF cette année n'est pas...le préparateur physique. Wink 

Il est difficile de faire des pronostics sur la base du dernier match car nous allons aligner une équipe complètement différente. Néanmoins quelque soit l"équipe qu"on a pu aligner cette saison les défauts ont toujours été les mêmes. Trop de turnovers subis, trop de ballons rendus au pied et surtout un manque d'efficacité incroyable. Contre le BO on a dominé dans tous les compartiments de jeu pour ne pas dire qu'on les a écrasé...et pourtant on ne marque que 4 essais (dont deux auraient pu être refusés), pendant les 3/4 du match ils restent à une dizaine de points au score et il faudra attendre que l'on soit en supériorité numérique pour enfin concrétiser. Quand on franchit on semble sidérés, il n'y a personne au soutien ou en relais. Beaucoup de nos actions offensives se terminent en eau de boudin quand elles ne se retournent pas contre nous comme pour le troisième essai de l'USAP.

On ne dominera pas Castres comme on l'a fait contre le BO. Il nous faudra savoir exploiter chaque occasion et défendre comme on a su enfin le faire contre le BO.

Il reste l'état d'esprit exceptionnel de l'équipe...la volonté sera-t-elle suffisante.Question 
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 9:28

jepepikouros a écrit:
On peut se demander si finalement la meilleure recrue du SF cette année n'est pas...le préparateur physique. Wink  
Faut dire, ça a changé. Un vrai sergent recruteur des marines, ce type dans l'en-but, quand l'année dernière c'était plutôt un GA club med.
dubois51

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 9:58

Othismos a écrit:
jepepikouros a écrit:
On peut se demander si finalement la meilleure recrue du SF cette année n'est pas...le préparateur physique. Wink  
Faut dire, ça a changé. Un vrai sergent recruteur des marines, ce type  dans l'en-but, quand l'année dernière c'était plutôt un GA club med.
Je pense également que la préparation physique a été bien meilleure que les années précédentes. D'ailleurs, on n'a pas encore vu de coup de mou à la 60ème minutes, comme il y a 2 ans, ou des matchs oùles joueurs ont les mains sur les cuisses, à chercher de l'oxygène ...

J'ai lu il y a quelques temps un interview de Bonneval (désolé, je ne sais plus sur quel site), qui disait que la préparation phyisque avait été dure cette année, avec un préparateur pour 3 ou 4 joueurs. Et que cette année, je cite : "on n'a pas pu tricher sur la préparation physique". Révélateur, non ?
Cmoi

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 10:04

dubois51 a écrit:
Othismos a écrit:
jepepikouros a écrit:
Faut dire, ça a changé. Un vrai sergent recruteur des marines, ce type  dans l'en-but, quand l'année dernière c'était plutôt un GA club med.
Je pense également que la préparation physique a été bien meilleure que les années précédentes. D'ailleurs, on n'a pas encore vu de coup de mou à la 60ème minutes, comme il y a 2 ans, ou des matchs oùles joueurs ont les mains sur les cuisses, à chercher de l'oxygène ...

J'ai lu il y a quelques temps un interview de Bonneval (désolé, je ne sais plus sur quel site), qui disait que la préparation phyisque avait été dure cette année, avec un préparateur pour 3 ou 4 joueurs. Et que cette année, je cite : "on n'a pas pu tricher sur la préparation physique". Révélateur, non ?
Même son de cloche dans l'interview de rabadan dans le midol de hier
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 11:03

Avez vous vu l'interview de Mathias Rolland le manager du CO  Question 

Matthias Rolland (Castres): "La venue du Stade français, c'est un match à danger"

Ça fait tout drôle de s'entendre dire qu'on est un prétendant au titre Shocked
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 11:31

Cmoi a écrit:

Même son de cloche dans l'interview de rabadan dans le midol de hier
Y'a une courte itw de Marco dans l'équipe (papier), au sujet des 3 matchs en 10 jours.
Pas de plainte à ce sujet, grosso-modo son message est « cela constitue un challenge intéressant pour moi »

Ah, et sinon quatorze changements face à Castres

babou36 a écrit:

Ce forum ne veut pas valider mon inscription Sad
BEB_09

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 11:36

jepepikouros a écrit:

Matthias Rolland (Castres): "La venue du Stade français, c'est un match à danger"

Il cherche a s'enlever la pression et remobiliser ses joueurs ! Normal de la part d'un coach. Mais de la a faire croire qu'une victoire du SF est logique sur leur terrain ... hmmmm .... peu credible qd m, non ?
BEB_09

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 11:54

Moon1475 a écrit:
Bon, on annonce 14 changements. Le Grand jeu est donc de savoir qui va être l'ultime survivant du XV de départ précédent (une bière à gagner au prochain match à JB, attente comprise)

Vu l'indispo de Lyons, je réforme ma compo ainsi :

Talaufo - Bonfils - Attoub
Mostert - Flanquart
Missoup - Garrault- Lavalla
Dupuy - Bosman
Porical

Remp : Frou - ADM - Nicolas - Guillemain - Plisson - Arias - Williams (?) - Kubriasvily

Ca va être un sacré test pour voir si on a vraiment passé un cap, même avec l'équipe B, pour éviter les branlées qu'on a pris la bas les années passées.

Ils vont récupérer Capo Ortega, Diarra, Garvey, Grosso, Dulin, qui n'ont pas joué à l'UBB. J'ai regardé le match vite fait, le CO a dominé dans le jeu, franchit un paquet de fois, et peu concrétisé par malchance, maladresse ou décisions arbitrages très très litigieuses (plaquage décapitant sur la ligne d'en but de l'UBB alors que le CO allait marquer à la dernière minute..).

En fait c'est notre exact opposé : quelques difficultés en mêlée comme à Perpignan (j'avais vu le match aussi), touche correcte sans plus, par contre jeu de mouvements très au point avec des dangers de partout (Evans, Bai, Martial..Et encore c'était sans Dulin). J'ai peur qu'on prenne au moins autant d'essais qu'à l'USAP vu qu'on a pas des assurances tous risques en défense avec Porical et qu'on va tomber des ballons et s'exposer aux contres avec des 3/4 qui n'ont pas encore joué ensemble...

Notre seule chance serait de les contrer devant, vu les piliers blessés qu'ils ont (Taumoepau, Peikrishvily, par contre Wilonghui qui a joué 35' malade à l'UBB sera rétabli et Capo Ortega sera là pour stabiliser l'édifice) et l'absence de Caballero et Gray en touche.

Par contre leur 3ème ligne est impressionante, on risque de se faire bouffer

Autant devant cela peut etre solide autant  les 3/4 j'ai peur que cela finisse en bal des courants d'air. Mettre autant de joueurs de retour de blessure ou nouveaux dans l'equipe avec peu ou pas de tps de jeu ensemble, c'est pas rassurant ! Mais quitte a vendanger 1 match autant le faire ainsi et permettre aux jeunes & recrues  de s'exprimer sans pression.

Hate de decouvrir Bosman en 10. ses talents de centre vont l'aider a franchir la ligne bom 
Kingi: a force d'entre (et lire) que c 1 couteau helvetique ca devrait etre 1 festival de slalom Basketball 
babou36

babou36

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 12:03

L'enchaînement Castres-Clermont est un sacré test pour nous. On est l'équipe qui va avoir le calendrier le plus compliqué sur cette semaine et si on arrive à rester en haut de tableau, on va pouvoir parler d'un début de saison vraiment réussi sachant que le calendrier sera plus simple pour les prochaines semaines (réception de Brive, déplacement à Oyonnax, réception de Montpellier).

Si on prend 4 points sur cette semaine, on garde le bénéfice de notre victoire à Perpignan.
Avec 5 points ou plus, on passe ce test brillamment et on s'affirme comme une équipe difficile à bouger.
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 13:42

jepepikouros a écrit:

Bah, tu n'entendras jamais un entraineur/manager dire que l'équipe en face est constituée de bras cassés et que ses joueurs vont leur marcher dessus. Parce que sa suffisance ne lui serait pas tolérée en cas de défaite, et que ça servirait surtout à motiver l'équipe d'en face tout en faisant penser à la sienne qu'elle peut se la couler douce.

Donc, dans la droite lignée de Novès, on y va donc à grand renfort "d'équipe ayant de la qualité partout", "qui joue le titre", "très dure à bouger" etc..;

Toutes ces ITW d'avant (et d'après aussi d'ailleurs) match sont extraordinairement inutiles. C'est un bullshit pas possible qui contribue à la crétinisation des masses (renforcée par le JT de 20h - 5' sur le car de tchèque qui est tombé dans un ravin, 2 blessés etc bla bla bla..- et les 4h de télé par tête en moyenne)

Bon, sinon au final notre compo sera celle là (le groupe est sur le site off, mais pas la compo..)

Taulafo - Bonfils - Attoub
Wegner - Mostert
Missoup - Garrault - Lavalla
Dupuy - Bosman
Porical

R: Frou - Van Vuuren - Papé - Rabadan - Fillol - Lydon - Bonneval - Kubriasvily

Papé et Rabadan y sont donc, ce qui explique pourquoi ils étaient sortis assez tôt vendredi.
Par contre, pas de Nicolas ni de Paul Williams, qui doivent donc être blessés aussi. En 3L et au centre, on commence à être bien à poil (quantitativement au moins). D'ailleurs en supposant qu'on ait un blessé au centre, qui s'y colle ? Kingi ? Bonneval ??

J'imagine que De Malmanche est toujours blessé aussi...

Enfin, rien à voir avec ce topic, mais reste pas mal de places en vente pour dimanche. On fait une promo à -15% vu qu'on sait qu'on remplira pas, dommage pour une telle affiche quand même..
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 13:54

Moon1475 a écrit:

Toutes ces ITW d'avant (et d'après aussi d'ailleurs) match sont extraordinairement inutiles. C'est un bullshit pas possible qui contribue à la crétinisation des masses (renforcée par le JT de 20h - 5' sur le car de tchèque qui est tombé dans un ravin, 2 blessés etc bla bla bla..- et les 4h de télé par tête en moyenne)

+1! Et tu aurais pu rajouter les reportages du JT sur les non évènements que sont les départs en vacances et la rentrée des classes qui ont lieu tous les ans ... lol! ... Enfin, je me marre, mais ça m'énerve aussi! Et les interviews de coachs ou de joueurs qui sont tous calqués sur le même modèle itou. Quand je pense que RMC arrive à faire des heures d'antennes avec ce genre de blabla.... Rolling Eyes 
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 13:59

Moon1475 a écrit:

Enfin, rien à voir avec ce topic, mais reste pas mal de places en vente pour dimanche. On fait une promo à -15% vu qu'on sait qu'on remplira pas, dommage pour une telle affiche quand même..
Rien vu de cette promo sur la biletterie du site Shocked Par quel point de vente faut-il passer Question 
badaud

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 14:37

Je crois que le combo de Toulouse est pire, Clermont extérieur Racing domicile Montpellier extérieur en 8 jours c'est rude.
badaud

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 14:39

En cas de blessure d'un centre Lydon en 10 et Bosman au centre je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF   Top 14 J4 : Castres - SF - Page 2 Empty

Top 14 J4 : Castres - SF
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant