| Aviron SF Paris j2 | |
|
+40Novembre stephane77000 Hoover77 pierre belmiche loubiere pati16 SF FOREVER u fiume Pat le Pirate Dam's Hellblow sf77 sylv@in95 sumo75 garmuche qRod babou36 Remz_des_Princes jopop thibo Cruseman funchal lebelge Othismos Moon1475 LP94 Vin100 Jerem33 Dominguez Marc du 91 Flyingkine Hoppy Alextri Catherine95 chrismarie jepepikouros fred78 paramaribo Dimitri aupa sf 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
qRod
Messages : 279 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 36 Localisation : San Francisco
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:14 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Alextri a écrit:
- sumo75 a écrit:
- l arbitrage est vraiment pourri
Y'a des fautes que je ne comprends pas vraiment... Et Boutati à la faute à chaque action ou presque Il ne faut pas chercher d'excuse auprès de l'arbitrage. le SF a encore été mauvais à l'extérieur, peut-être le syndrôme des matches perdus à l'extérieur. Il faut se remettre en cause afin de trouver un remède à ces multiples fautes qui permettent de donner des points à l'adversaire. Et si encore on était capable de revenir d'un match à l'extérieur avec le point de bonus défensif... Oui tout à fait, on a été mauvais aux pénalités et on a offert 15 points en MT1... | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:16 | |
| - qRod a écrit:
- Oui tout à fait, on a été mauvais aux pénalités et on a offert 15 points en MT1...
1/5 pour le SF. Il faut que Dominguez entraîne sévèrement nos buteurs. qqn a-t-il compté le nombre de pénalités sifflées contre le SF today ?
Dernière édition par sylv@in95 le Sam 25 Aoû - 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:16 | |
| voilà nouvelle pénalité incompréhensible 79 ' | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:17 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Alextri a écrit:
- sumo75 a écrit:
- l arbitrage est vraiment pourri
Y'a des fautes que je ne comprends pas vraiment... Et Boutati à la faute à chaque action ou presque Il ne faut pas chercher d'excuse auprès de l'arbitrage. le SF a encore été mauvais à l'extérieur, peut-être le syndrôme des matches perdus à l'extérieur. Il faut se remettre en cause afin de trouver un remède à ces multiples fautes qui permettent de donner des points à l'adversaire. Et si encore on était capable de revenir d'un match à l'extérieur avec le point de bonus défensif... Non effectivement on est très indiscipliné, même quand on a le ballon... Mais bon, la grosse différence par rapport à l'an dernier, c'est la défense...J'essaye de voir le positif de ce match ! | |
|
| |
qRod
Messages : 279 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 36 Localisation : San Francisco
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:18 | |
| Encore une fois, un match qu'on offre à l'adversaire, c'est frustrant... | |
|
| |
Hellblow
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:19 | |
| On prend pas d'essai et on perd de 13pts, cherchez l'erreur... On a joué 20min sur ce match, de la 40ème à la 60ème ; à 11-15 c'était jouable, et pchiit C'est moche, on a une défense, un bout d'attaque et on gâche tout. Je suis pas confiant pour la semaine prochaine | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:20 | |
| il faudra se reprendre tout de suite en allant gagner à Grenoble dès vendredi prochain. Grenoble qui vient d'encaisser un 30-06 face à Castres (3E pour Castres), sachant que l'on reçoit Castres la semaine suivante, le 08/09.
Dernière édition par sylv@in95 le Sam 25 Aoû - 20:42, édité 2 fois | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:20 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- Il ne faut pas chercher d'excuse auprès de l'arbitrage.
faut arrêter on est sur arbitrés les mêmes fautes ne sont pas sifflées dans les rucks les pénalités ont mis le temps à arriver sur les mélées... on a juste un poil de chance sur les placages sans ballons mais la même chance que pour l'AB | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:22 | |
| Prestation pitoyable du SF, il faut acheter un stock de mains et de pieds pour ces braves petits et des oreilles pour certains. Même pas un bonus défensif contre une médiocre équipe de Bayonne contre qui beaucoup de club viendront prendre des points.
Je confirme qu'on joue le maintien, rien de plus. | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:23 | |
| - sumo75 a écrit:
- sylv@in95 a écrit:
faut arrêter on est sur arbitrés les mêmes fautes ne sont pas sifflées dans les rucks les pénalités ont mis le temps à arriver sur les mélées... on a juste un poil de chance sur les placages sans ballons mais la même chance que pour l'AB Justement ! sachant que le corps arbitral a les joueurs du SF dans leur collimateur, c'est aux joueurs du SF de faire en sorte qu'ils les oublient en faisant le moins de fautes possible. | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:24 | |
| - u fiume a écrit:
- Prestation pitoyable du SF, il faut acheter un stock de mains et de pieds pour ces braves petits et des oreilles pour certains. Même pas un bonus défensif contre une médiocre équipe de Bayonne contre qui beaucoup de club viendront prendre des points.
Je confirme qu'on joue le maintien, rien de plus. Heu, j'ai un clone maintenant ? c'est moi qui dit habituellement que le jeu du SF est pitoyable. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:25 | |
| - sumo75 a écrit:
- sylv@in95 a écrit:
faut arrêter on est sur arbitrés les mêmes fautes ne sont pas sifflées dans les rucks les pénalités ont mis le temps à arriver sur les mélées... on a juste un poil de chance sur les placages sans ballons mais la même chance que pour l'AB
C'est vrai peu de fautes sifflées en notre faveur dans les rucks...Juste la mêlée, mais à 50m en coin.... Par contre de l'autre côté, ça sifflait vite ! ! Le SF à tout de même fait bp trop de fautes, surtout dans la non libération de ballon alors qu'on les mettait sous pression dans des phases offensives. Que d'attaques avortées... | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:26 | |
| Oui très très intéressé par le total de pénalité du SF on doit être a plus de 25 je pense... Le stade n'a pas pris une branlée comme souvent l'année dernière à l'extérieur en ne prenant notamment pas d'essai (le seule point positif) mais une maladresse plus que énervante et a mon avis un erreur stratégique de laisser Papé sur le banc.
Pas vu le début de match la blessure de Wright est grave ou pas? J'espère que au prochain match Contepomi jouera et sera titulaire marre de voir une charnière qui tiens pas la route. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:26 | |
| | |
|
| |
Pat le Pirate
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:29 | |
| On est comme l'année dernière mauvais à l'arbitrage du jeu au sol en particulier. Mais c'est sans doute en bonne partie de notre faute, j'imagine que ça se travaille d'être à la limite sans être sifflé. C'est la spécialité d'un McCaw par exemple, qui ne respecte pas les règles, mais n'est pas sifflé. D'autres ne font pas faute, mais donnent l'impression d'en faire.
Si on était nettement au dessus, ça ne se verrait pas, mais quand on est un peu juste, et qu'on se fait sanctionner sur chaque ruck un peu confus, ça finit mal.
Tout se joue sur qui est le premier à franchir la limite dans le jeu au sol : - celui qui tient le joueur plaqué un peu trop longtemps (mais quand même suffisamment pour qu'il soit tenu, et ne puisse pas se relever sans lâcher le ballon) - celui qui dispute le ballon au sol (tout en tentant parfois de voler le ballon dans le geste du placage) - celui qui garde le ballon juste un peu trop longtemps (le temps de laisser ses coéquipiers venir déblayer) - celui qui dispute le ballon juste un peu trop tard (le Bayonnais qui l'arrache du ruck alors qu'il est déjà déblayé et sur le dos, par exemple, ça passe) - celui qui ralentit la sortie de balle en se dégageant du ruck (comme sur l'action ou Fillol s'emporte, mais là aussi, ça passe)
Et manifestement, c'est nous qui franchissions la limite aux yeux de l'arbitre. Pour moi ce n'était pas flagrant, mais je ne suis pas objectif.
Au niveau du jeu, et de la défense, il me semble qu'on a été meilleur que Bayonne. On perd ce match essentiellement sur l'arbitrage du jeu au sol (et donc le jeu au sol lui même). Pour moi ça reste prometteur pour la saison, à condition de ne pas conserver cette étiquette de "mauvais dans le jeu au sol", qui peut coûter cher.
Bien sur une autre solution serait d'aller derrière la ligne à chaque fois qu'on a une occasion, et d'être à 100% au pied... | |
|
| |
Alextri
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:31 | |
| | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:36 | |
| - Alextri a écrit:
- Non vous n'êtes pas les seuls, le jeu du SF est effectivement très pauvre....Celui de Bayonne aussi d'ailleurs...
peut-être, mais Bayonne a gagné. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:37 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- sumo75 a écrit:
- sylv@in95 a écrit:
faut arrêter on est sur arbitrés les mêmes fautes ne sont pas sifflées dans les rucks les pénalités ont mis le temps à arriver sur les mélées... on a juste un poil de chance sur les placages sans ballons mais la même chance que pour l'AB Justement ! sachant que le corps arbitral a les joueurs du SF dans leur collimateur, c'est aux joueurs du SF de faire en sorte qu'ils les oublient en faisant le moins de fautes possible. Je suis bien d'accord je ne parle pas de nos fautes mais de celles de nos adversaires qui font souvent ce qu'ils veulent | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:40 | |
| | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:41 | |
| en tous cas on va pas bander avec ça encore ! | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:45 | |
| | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 18:51 | |
| Voilà une défaite à zéro point qui fait mal mal. On était supérieur à Bayonne dans presque tous les domaines de jeu...mais on manque d'intelligence tactique. Il faut jouer le moins possible dans nôtre camp...ce qu'on pas fait. Résultat on s'est ramassé un maxi de pénalités "tentables" et toutes réussies par Bayonne. En ce qui nous concerne on a assisté à la presque faillite de nos buteurs...je me demande encore pourquoi c'est Dupuis le titulaire pourquoi on fait sortir Plisson En revanche il y a quand même des satisfactions. On s'interrogeais sur la mêlée et la défense...on a des réponses satisfaisantes sur ces deux points. par contre on a eu du mal à défendre sur les mauls. On a pas été favorisé par l'arbitre, c'est le moins que l'on puisse dire. Bayonne a été pénalisé une grand nombre de fois en mêlée sans que l'arbitre ne pense à sortir un carton jaune...il a beaucoup moins hésité pour nous. Pour ce premier déplacement de l'année il faut aussi regarder la différence d'état d'esprit des nôtres. Ils n'ont pas été des victimes expiatoires venue prendre une branlée...mais au contraire ils se sont bien battus...ça change du même déplacement l'an dernier. Maintenant au niveau comptable ça fait zéro point...et ça il va falloir le travailler car chaque point compte. | |
|
| |
SF FOREVER
Messages : 31 Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 57 Localisation : PICARDIE 02 Villers-cotterêts
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 19:23 | |
| Bonsoir à tous, Bon, ben voila, premier déplacement, et à nouveau zéro point ramené , attention à ne pas recommencer les erreurs de la saison dernière, svp, messieurs, plus de discipline, 8 pénalités contre nous (justifié ou pas), c'est beaucoup trop. ERIC | |
|
| |
pati16
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 19:30 | |
| | |
|
| |
Flyingkine
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 Sam 25 Aoû - 19:33 | |
| De retour du stade .... Je ne serai pas aussi sévère que vous : Quelques satisfactions : Plisson , Lavalla ( aussi bien dans le jeu que dans l'esprit )( J ai pas compris le jaune ....) Waisea, Missoup Mais avant tout le retour d'un état d'esprit, comme on ne l'avait pas vu depuis longtemps. Je pense que nous sommes sur de bons rails.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aviron SF Paris j2 | |
| |
|
| |
| Aviron SF Paris j2 | |
|