Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 stade francais brive

Aller en bas 
+38
Cruseman
Dimitri
Alextri
Diegooo
cali
Hoppy
Giljol
antony74
funchal
jepepikouros
panamezac
Sapiens Sapiens
javier-conde
NimO^
babas19
Moon1475
taz
sumo75
loubiere
rebop75
Tomatoketchoupy
Totor
Sergimaru
aupa sf
babou36
BEB_09
the flyingdog
NDi
Marc du 91
100%parisien
u fiume
badaud
Dam's
paramaribo
Othismos
pascalbar
festus
La Carillonne
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:29

u fiume a écrit:
Et je ne suis pas sûr pour Max, c'est quand même lui qui a initié l'usage de symboles religieux dans la comm du club.
.

Max est très, très croyant, jamais il n'aurait fait une chose pareille [/quote]
Certes. C'est bien lui qui allait déposer de l'eau bénite de Lourdes au pied des poteaux..........
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:32

Totor a écrit:

Dernier point, vous pensez sérieusement que les personnes susceptibles de se sentir très offusquées par cette affiche, sont au stade (ou devant leur TV) de manière générale le dimanche à 12h30?

Quand on ne sait pas on ne dit rien.

Rien ne t'empêche d'aller à la messe dominicale du samedi soir (17h00 - 18h30 - 22h00) ou à celles du dimanche à 8h00, 9h00, 18h00 ou à 22h00).

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:33

badaud a écrit:

Quant aux remises en perspective historiques grandiloquentes, il y a plutôt moins de problèmes en proportion maintenant qu'il y a cinq ou dix siècles.

Il n'y a rien de grandiloqueent quand on évoque ce qui se passe dans le monde. A défaut de surfer sur Internet, il suffit de lire les témoignages de ceux qui sont réellement sur le terrain.

Et j'évoquais une progression des problèmes depuis quelques annèes pas ce qui se passait il y a 5 ou 10 siècles. Heureusement qu'on n'est pas encore revenu à ces époques de barbarie !
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:34

loubiere a écrit:
Marc du 91 a écrit:

Va savoir... Dans le cas précis, peut-être que certains ouvrent simplement les yeux sur ce qui se passe dans le monde, dont l'actualité la plus récente fait partie, et qui montre bien que le nombre d'exactions, de meurtres, de guerres et d'actes terroristes en tout genre perpétrés au nom des religions ne cesse de progresser depuis quelques années en parallèle avec la montée des intolérances.
Citation :

Inculture ou pensée prémâchée, quand tu nous tiens.... il faut lire: "au nom d'une religion" et ce n'est pas la religion catholique

Ce n'est pas de l'inculture... J'ai simplement préféré faire dans le politiquement correct. Pointes du doitgt cette religion en particulier, et tu te fais flinguer ....


Dernière édition par Marc du 91 le Jeu 20 Nov - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:35

Dam's a écrit:

Le délit de blasphème n'existe pas. Votre foi, votre moral, votre sensibilité personnel vous regarde vous.
Il s'agit beaucoup plus de morale que de problème de moral (qui est relativement bon chez les supporters du SF). Mais fais quand même attention à ton foie................


Dernière édition par loubiere le Jeu 20 Nov - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:36

Marc du 91 a écrit:

Et j'évoquais une progression des problèmes depuis quelques annèes pas ce qui se passait il y a 5 ou 10 siècles. Heureusement qu'on n'est pas encore revenu à ces époques de barbarie !

Ceci dit provoquer des attentats, se venger froidement sur des populations civiles, décapiter des êtres humains ou balancer des bombes avec beaucoup de dégâts collatéraux, nous n'en sommes pas loin. stade francais brive - Page 2 426192085

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:37

Marc du 91 a écrit:


Ce n'est pas de l'inculture... J'ai simplement préféré faire dans le politiquement correct. Pointes du doitgt cette religion en particulier, et tu te fais flinguer ....
j'enlève donc inculture et je confirme: pensée prémâchée...
Revenir en haut Aller en bas
100%parisien

100%parisien


Messages : 73
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 64
Localisation : Villabé

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: la guerre des clochers.....   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:49

Je suis sur le cul devant cette polémique...une guerre religieuse pour des symboles détournés et encore gentiment ? il ne faut pas s'étonner que des abrutis élevés dans la religion catholique coupent des têtes au Moyen-Orient après s'être converti à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:52

loubiere a écrit:
Marc du 91 a écrit:


Ce n'est pas de l'inculture... J'ai simplement préféré faire dans le politiquement correct. Pointes du doitgt cette religion en particulier, et tu te fais flinguer ....
j'enlève donc inculture et je confirme: pensée prémâchée...

Je ne vois pas en quoi dire qu'on tue en ce moment au nom du religieux est de la pensée prémâchée. C'est une constatation tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:54

100%parisien a écrit:
Je suis sur le cul devant cette polémique...une guerre religieuse pour des symboles détournés et encore gentiment ?  il ne faut pas s'étonner que des abrutis élevés dans la religion catholique coupent des têtes au Moyen-Orient après s'être converti à l'islam.

C'est bien pour ça qu'il est inutile d'en rajouter encore par ce genre d'affiche...
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 15:11

Desproges avait bien raison : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

L'affiche est plutot sympa et m'a fait sourire mais je comprends que les croyants plus "purs et durs" soient choqués.
Un peu de tolérance ne serait pas de trop. Le pardon est aussi censé être une vertu chrétienne.

Quant aux comparaisons des différentes religions, c'est toujours un peu complexe.
N'oublions pas que la religion musulmane a pris racine quelques centaines d'années après la chrétienté. Si on revient quelques centaines d'années en arrière, il y a les croisades, l'inquisition etc... C'était pas bien beau non plus.

Une seule solution : Aimons nous les uns les autres voire plus si affinités -)
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 15:35

faut vraiment avoir l'esprit tordu pour démarrer à la vue de cette affiche. La religion s'est du folklore, rien de plus. Combien de personne qualifie l'Equipe de Bible ? On devra les ratatiner pour ca ?

Faut arrêter de déconner en positionnant le religieux au cœur des débat. C'est du floklore et point barre.

Heps les mecs on est en 2014 je vous le rappelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 15:37

pour revenir au match je ne sais pas quoi penser mais je pense que le fait que de internationaux soient le plus souvent titulaires dans leurs sélections respectives est une chance. Cette coupure est terrible je trouve à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 15:39

Mes frères, mes frères, du calme.

Saint-Méla distribuera les pains, Saint-Papé fera des génuflexions appuyées et les ouailles seront bien gardées ! Puis on va gagner : on joue Allah maison. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 16:01

Sergimaru a écrit:

Un peu de tolérance ne serait pas de trop.

va falloir changer le titre du Topic car nous sommes en train d'aborder un bien grand sujet : la Tolérance.

Sujet d'ailleurs qui n'est pas sans rapport avec le rugby puisque la tolérance vient du latin tolerare soit de supporter.

Alors tolérer quoi et pourquoi ?

Tolérer, c’est supporter un mal que l’on ne pourrait empêcher sans risquer de créer un mal plus grand.

Quel Mal plus grand ferais-t-on en n'étant pas d'accord sur cette affiche ? Je n'en vois pas, donc par définition aucune tolérance n'est de mise dans ce cas.

La tolérance ne consiste aucunement à accepter un mal, moins encore à lui reconnaître un droit quelconque au milieu d'autres droits légitimes. Elle consiste à se résoudre à le subir, pour la préservation du bien plus grand de la cité.

Donc subir ! Mais rien n'indique de ne pas montrer son désaccord.

paramaribo a écrit:
.../...
mais que les supporters du SF, les fidèles parmi les fidèles, les maxo-indécrottables, s'en offusquent AUJOURD'HUI, ça me dépasse...

La, on peut parler de tolérance et à juste titre.
La tolérance n'a rien à voir avec une fidélité quelconque ou une "amour" (à son club en l'occurrence).

Il faut tolérer le mal de quelqu'un que j'aime MAIS, MAIS si je l'aime mon effort de tolérance sera justement de l'aider à se sortir et non de le soutenir dans le mal où s'est dirigé.

Bon, je vais m'arrêter là ... mais il ne faut pas confondre les symboles religieux et le sacrement religieux (hostie par exemple).


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 16:34

j'ai pas tout suivi mais je te pose une question : je parviens à me tolérer ? C'est bien ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:08

[quote="Sergimaru"]
Un peu de tolérance ne serait pas de trop. Le pardon est aussi censé être une vertu chrétienne.
[quote]
la tolérance, il y a(vait) des maisons pour ça............Paul Claudel

Sergimaru a écrit:

N'oublions pas que la religion musulmane a pris racine quelques centaines d'années après la chrétienté. Si on revient quelques centaines d'années en arrière, il y a les croisades, l'inquisition etc... C'était pas bien beau non plus.
argument d'une très rare stupidité. Les croisades, c'était contre les mêmes et pour les mêmes raisons et on sait comment cela s'est terminé. Et puis croire que l'histoire se répète au même rythme et que tout évolue à la même vitesse et que donc 600 ans de différence initiale en correspond à 600 ans d'écart maintenant serait quelque chose de particulièrement inquiétant pour l'évolution de l'homme.
Avec un tel argument, le Racing le Stade français et le Havre devraient truster tous les titres français depuis 1892......
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:17

NDi a écrit:

Et sous l'ère Max jamais une telle affiche n'aurait été diffusée.
Qui sait?
Il y a bien eu un ange quelque peu (outrageusement?) maquillé descendant du ciel du stade de France...
C était pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:20

loubiere a écrit:
. Et puis croire que l'histoire se répète au même rythme et que tout évolue à la même vitesse et que donc 600 ans de différence initiale en correspond à 600 ans d'écart maintenant serait quelque chose de particulièrement inquiétant pour l'évolution de l'homme.
.....
Tout à fait d accord. T es pas inquiet ? Moi un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:28

loubiere a écrit:

argument d'une très rare stu pidité. Les croisades, c'était contre les mêmes et pour les mêmes raisons et on sait comment cela s'est terminé.
Oui, toujours une histoire de guerre contre des heretiques pour avoir le droit d accéder au paradis. Ou de défendre des endroits dit Saint.
Une vraie bonne raison. Vive le Pape et la(les) religion(s).

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15919
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:48

Au bilan:
1/ le staff s'est senti obligé de pondre un communiqué où il reconnaît "que cette pub peut être éthiquement répréhensible". il faudra donc qu'ils prennent l'habitude de réfléchir à deux fois avant de confier les affiches à n'importe qui....
2/ il y aura tellement de monde qu'ils bradent les places moins 30%. Encore un match dans un JB largement déserté (mais avec des prix de places de bobos).
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:49

the flyingdog a écrit:
j'ai pas tout suivi mais je te pose une question : je parviens à me tolérer ? C'est bien ? Razz

Tu dois donc avoir beaucoup de choses à te faire pardonner par toi même. Very Happy

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:50

the flyingdog a écrit:
pour revenir au match je ne sais pas quoi penser ...

Je te propose une idée de réflexion :

Avec l’immense aide du Gros Robert et dans un souci culturo-culturel et permanent d’éclairer les profondeurs abyssales des tendances actuelles, les Zébriums seront fiers de vous présenter à la fin du mois et après :

Star Viars
Le pitre contre attaque
Le retour du Djoudi
Le pneu nase fantôme
J’Endor encore
L’héritier de l’Empire (ave T Savare en guest star),


Voici donc enfin en diffusion exclusive dans la galaxie libre de Jean Bouin :

L’ATTAQUE DES CLOWNS - II

Il y a bien longtemps dans une autre galaxie très lointaine…
C’est une période de grands troubles dans la galaxie de la poule unique, après des siècles de paix dans le rugby, la fédération du commerce est venue imposer ses ignobles marchandages.
Les différents clubs sombrent les uns après les autres au coté obscur, vaincus par le jeu robotisé ; seuls quelques rebelles sur la planète CAB résistent encore et toujours et se permettent de gagner la célèbre bataille de l’hache KUP.

Basé sur un scénario simpliste, ce film n’en reste pas moins un immense succès populaire, en effet les gesticulations pitoyables des tigrous jaunes et verts de l’armée royale Leicesterienne ferraillant vainement pour retarder une défaite inéluctable font hurler de rire les petits et les grands coujoux.

En cette nouvelle année galactique, la CAB (Cyber Armée Bespine) vient défier les gentils SFP (Skywalker Force Propulsar) incarnés par Dark Papor le côté obscur de la Force et le Seigneur Dark Parissious, les derniers Impériaux qui forment les Vestiges de l'Empire avec Raldebaraan.

La toute nouvelle galaxie JB 201406 défendue par la SFP. La CAB sera réduite à un très faible nombre d'exilés et traqués aux quatre coins de la galaxie.

Nous verrons même un droïde très perfectionné qui apparait durant cette bataille, à l'instar de PCRC (Pink Car Radio Command) suite à l’apparition de Dark Maul allant en Terre Promise.

La force est avec le Gros Robert ! … et un peu NDi.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:51

loubiere a écrit:
Au bilan:
1/ le staff s'est senti obligé de pondre un communiqué où il reconnaît "que cette pub peut être éthiquement répréhensible". il faudra donc qu'ils prennent l'habitude de réfléchir à deux fois avant de confier les affiches à n'importe qui....
2/ il y aura tellement de monde qu'ils bradent les places moins 30%. Encore un match dans un JB largement déserté (mais avec des prix de places de bobos).


les bobos sont morts !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:52

NDi a écrit:
the flyingdog a écrit:
j'ai pas tout suivi mais je te pose une question : je parviens à me tolérer ? C'est bien ? Razz

Tu dois donc avoir beaucoup de choses à te faire pardonner par toi même. Very Happy  


Embarassed oui et notamment le fait que j'aime les maillots roses !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stade francais brive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais brive   stade francais brive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stade francais brive
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 J6 Stade Français-Brive
» Top 14 J12 - Stade Français-Brive
»  J18 - Stade Français / CA Brive 21/03 - 18h
» J2 Brive-Stade Français...
» Top 14 j19 CA Brive-Corrèze-Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: