Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Revue de presse

+68
paramaribo
Vin100
u fiume
plokplok
sumo75
pilart
fanstade
Voodoo child
TIGNOU
poulbot
le boute en train
tiikeri
100%parisien
cebadagago
Giljol
NimO^
zaza's club
Georginho23
sebastor
Faustulus
rouliane6
imjustlooking
mauleon
Novembre
Zamis
macharius
olaf
Hoover77
brazza91
PHX8lepetitsudiste
KB1
GrosDav
Othismos
aupa sf
LE PRESIDENT
funchal
Diegooo
Hellblow
javier-conde
La Carillonne
fby
Pierrick75
Moon1475
bugsy
dubois51
didouda34
Sapiens Sapiens
cogiela
louveteau25
loubiere
Dam's
Ray Smith
stephane77000
jepepikouros
Jacques-Yves
Sergimaru
Totor
Hoppy
Rouliox
Ivan75
the flyingdog
antony74
Toussaint
LP94
Samalyss
jmi
NDi
Jerem33
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 15 Nov - 12:21

dubois51 a écrit:
Othismos a écrit:

[...]
Sinon, quelqu'un a l'article sur les combines sur la masse salariale ?
Oui preneur aussi de cet article.

Quelle date le midol?
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 15 Nov - 13:09

loubiere a écrit:
stephane77000 a écrit:

Il est trop drôle ce Mourad, car si je me souviens d'un temps pas si lointain où il ne comprenait pas pourquoi les joueurs du RCT n'étaient pas sélectionnés en équipe de France et criait haut et fort que l'encadrement détestait le RCT.
rien à voir. C'est juste une question de masse salariale et de dépassement possible de salary cap.

Un peu quand même, désolé mais ce type a toujours une excuse pour pleurer, car oui il parle du salary cap, néanmoins il parle aussi des sélectionnés et donc ce que ça implique. Il dit qu'on lui a pris un joueur de plus et qu'il ne pourra pas le dépasser, c'est donc bien ce que je disais il est très drôle, puisqu'il y a encore peu de temps il pleurait car il n'avait pas de joueurs retenus en équipe de France, maintenant qu'il en a il trouve un moyen de pleurer, pour ci ou ça, c'est pathétique.
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 15 Nov - 13:57

Ivan75 a écrit:
dubois51 a écrit:
Othismos a écrit:

[...]

Quelle date le midol?

lundi 7, je crois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 15 Nov - 14:10

stephane77000 a écrit:

Un peu quand même, désolé mais ce type a toujours une excuse pour pleurer, car oui il parle du salary cap, néanmoins il parle aussi des sélectionnés et donc ce que ça implique. Il dit qu'on lui a pris un joueur de plus et qu'il ne pourra pas le dépasser, c'est donc bien ce que je disais il est très drôle, puisqu'il y a encore peu de temps il pleurait car il n'avait pas de joueurs retenus en équipe de France, maintenant qu'il en a il trouve un moyen de pleurer, pour ci ou ça, c'est pathétique.
Ce qu'il cherche, c'est le bonus de 200 000 euros par joueur de la liste elite et il est vrai qu'Olivon risque d'être sur les tablettes de Noves pour le TN6.
stephane77000

stephane77000

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 15 Nov - 15:00

loubiere a écrit:
stephane77000 a écrit:

Ce qu'il cherche, c'est le bonus de 200 000 euros par joueur de la liste elite et il est vrai qu'Olivon risque d'être sur les tablettes de Noves pour le  TN6.

Oui tout à fait d'accord là dessus.
Novembre

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 15 Nov - 16:13

loubiere a écrit:
stephane77000 a écrit:

Ce qu'il cherche, c'est le bonus de 200 000 euros par joueur de la liste elite et il est vrai qu'Olivon risque d'être sur les tablettes de Noves pour le  TN6.

Oui mais après tout comme cela a été très bien expliqué plus tôt, son exemple est foireux à partir du moment où le SF a un joueur dans le même cas (Bonfils). Mais entre la rancoeur contre Savare (qui s'est opposé à son arrivée à la LNR et a expliqué sa position dans les media) et le fait que le SF répond peu dans les journaux, c'était une cible facile pour lui.

Après il défend ses intérêts comme il lui semble être le plus efficace, et pour être honnête ça m'irait bien si notre président s'inspirait un peu de ses méthodes. Parce que là niveau comm le club ne se défend absolument pas, ou bien alors de manière risible...
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 15 Nov - 16:17

C'est simple Rucky sur twitter à de meilleurs répliques que notre président dont cela devrait pourtant être une partie du boulot.
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 15 Nov - 20:56

Sapiens Sapiens a écrit:
Ivan75 a écrit:
dubois51 a écrit:
Othismos a écrit:

[...]

Quelle date le midol?

lundi 7, je crois

31 octobre
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyMar 15 Nov - 22:34

loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:
Le Mourad de Toulon s'est encore livré à son exercice favori : la diatribe un chouïa populiste du prétendu pestiféré que les longs manteaux comploteurs cherchent à évincer par tous les moyens. Il souffre manifestement d'un complexe de persécution ce brave homme, il devrait consulter rapidement sinon il va finir par péter une durit.
Et pour sa gouverne, au cas bien improbable où il ne l'aurait pas noté, étaient retenus en EDF :
- côté SF : Slimani (liste Élite), Camara (liste Élite) et Bonfils (pas sur la liste Élite), ces deux derniers ayant ciré le banc dans les tribunes ;
- côté RCT : Guirado (liste Élite), Trinh-Duc (liste Élite) et Ollivon (pas sur la liste Élite).
Les "liste Élite" laissés à la disposition de leur club : Plisson et Flanquart (blessé) côté SF, Mermoz côté RCT.
Où voyez-vous que le SF été avantagé par rapport au RCT, Monsieur Boudjellal, à part dans votre délire paranoïaque ? Un minimum d'honnêteté de temps en temps, ça ne mange pas de pain, n'est-ce pas Monsieur Boudjellal ?
loin de moi l'idée de défendre MB, mais sur le coup, il parlait de salary cap. Slimani (sur le terrain), Camara (en tribune), Plisson et Flanquart à la disposition du club, c'est plus 800 000 euros sur le montant du salary cap  du SFP.
Maintenant, on a fait jouer Plisson comme le RCT a fait joué Mermoz (match nul sur les joueurs élite). Noves a pris Bonfils comme il a pris Olivon (match nul sur les joueurs non élite).
Ce qui me hérisse le poil c'est que Monsieur Boudjellal met en parallèle les cas de Plisson et Ollivon en EDF, sous-entendant que le RCT est, une fois de plus, désavantagé. Il omet (sans doute un moment d'égarement intempestif !) d'être complet et honnête en ne citant pas les autres joueurs concernés de chaque club. Un discours populiste pur jus.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 9:38

Intéressante la compo du midol sans pilier droit remplaçant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 9:42

Merci pour avoir remis cet article publié par rugby rama, maintenant c est clair et net pour mr savare un gros signal à la cellule de recrutement du stade fr si il y en a une pour que d autres départs ne s activent pas le club se doit de recruter pour étoffer le groupe comme sinzelle l explique si clairement sinon on ne prétend pas à jouer dans les 6 pour moi je comprend toujours pas le but de notre président les autres clubs s activent fortement et nous c est le contraire sinon il jette l éponge et on joue la fédérale point barre
antony74

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 9:59

Jérémy Sinzelle est on ne peut plus clair.Les discours,c'est joli,les actes,c'est concret.
La Carillonne

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 10:06

En tout cas merci à lui pour cette franchise.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 12:14

mauleon a écrit:
Merci pour avoir remis cet article publié par rugby rama, maintenant c est clair et net pour mr savare un gros signal à la cellule de recrutement du stade fr si il y en a une pour que d autres départs ne s activent pas le club se doit de recruter pour étoffer le groupe comme sinzelle l explique si clairement sinon on ne prétend pas à jouer dans les 6 pour moi je comprend toujours pas le but de notre président les autres clubs s activent fortement et nous c est le contraire sinon il jette l éponge et on joue la fédérale point barre

Le but c'est de maintenir le club à flot ("vendable") en dépensant le moins possible jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un pour le racheter.

Les derniers perplexes qui croyaient encore il y a peu qu'"on joue le top 6", et que le club n'est pas à vendre s'abstiennent désormais.
Novembre

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 12:43

Ivan75 a écrit:
mauleon a écrit:

Le but c'est de maintenir le club à flot ("vendable") en dépensant le moins possible jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un pour le racheter.

Les derniers perplexes qui croyaient encore il y a peu qu'"on joue le top 6", et que le club n'est pas à vendre s'abstiennent désormais.

Je ne vois pas où Sinzelle a dit ça perso Smile

Ca n'a pas grand chose à voir. Il confirme qu'il y a une très belle équipe type mais surtout toujours beaucoup d'absents. Il demande à recruter plus c'est logique, et les fins de contrat attendues vont libérer de la masse salariale donc le club va pouvoir recruter.

Par contre pour la vente, j'ai rien lu à ce sujet dans l'interview. Je vois pas pourquoi le club serait plus à vendre maintenant qu'avant. Maintenir le club à flot c'est pas le rendre "vendable", c'est juste une gestion saine de son entreprise. J'ai jamais trop aimé les frissons de fin d'année à passer devant la DNACG pour expliquer et combler un déficit d'exploitation durant les dernieres années Guazzini. On est passé pas loin de disparaitre du paysage professionnel français.
A moins de trouver de nouveaux partenaires et source de revenus, de faire revenir en masse les spectateurs (on peut pas parler de supporters à Paris) et de faire baisser le prix de la vie à Paris, c'est compliqué de concurrencer la province avec un salary cap en place.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 13:59

Novembre a écrit:
Ivan75 a écrit:
mauleon a écrit:

Ca n'a pas grand chose à voir. Il confirme qu'il y a une très belle équipe type mais surtout toujours beaucoup d'absents. Il demande à recruter plus c'est logique, et les fins de contrat attendues vont libérer de la masse salariale donc le club va pouvoir recruter.

Par contre pour la vente, j'ai rien lu à ce sujet dans l'interview. Je vois pas pourquoi le club serait plus à vendre maintenant qu'avant. Maintenir le club à flot c'est pas le rendre "vendable", c'est juste une gestion saine de son entreprise. J'ai jamais trop aimé les frissons de fin d'année à passer devant la DNACG pour expliquer et combler un déficit d'exploitation durant les dernieres années Guazzini. On est passé pas loin de disparaitre du paysage professionnel français.
A moins de trouver de nouveaux partenaires et source de revenus, de faire revenir en masse les spectateurs (on peut pas parler de supporters à Paris) et de faire baisser le prix de la vie à Paris, c'est compliqué de concurrencer la province avec un salary cap en place.

La vente? On voit que Savare a une politique qu'on peut comparer à celle de Margarita Dreyffus avec l'Olympique de Marseille. Ne pas engager trop de frais pour essayer de se maintenir à flots sportivement dans un Championnat tout en espérant de trouver un jour un repreneur!!! C'est ma conviction!!!

Pour les joueurs le doute est à ce niveau. Finalement ils se posent les mêmes questions que nous au sujet de la solidité actuelle du Stade Français, c'est dans le discours de Sinzelle au même titre que dans celui de Lakafia quand il annonce que son départ est un vrai crève-coeur! Ils s'en vont (Sinzelle n'est pas encore parti mais sur le point de l'être) parce qu'ils ne voient rien de positif dans la démarche de la direction pour en faire un club de haut de tableau, ça aussi c'est clair pour eux! Là, maintenant si des signaux forts ne sont pas envoyés ces jours-ci par la direction, on parle du renforcement de l'effectif, pour ne point vivre les affres des doublons (qui constituent quand même plus du tiers du championnat Top14!), la vie du club est tout de même en grand danger, il faut le reconnaître aussi, même si le Stade Français présente une équipe forte sur la papier avec son XV type uniquement. C'est là notre mauvaise politique, avoir un XV fort mais non adapté à la vraie vie franco française du Top14 en se foutant royalement de ce qu'il se passe sur les terrains européens et internationaux!

Cette situation lasse aussi bien les joueurs que le public du Stade Français.
Les joueurs quittent le club, le public lui desserte Jean Bouin en grande masse de spectateurs.
De 13 000 la première saison à Jean Bouin, on est passé à 11 000, puis cette saison on sera en-dessous de 9000 spectateurs de moyenne pour passer certainement sous la barre des 6000 spectateurs la saison prochaine si rien n'est fait. Ca aussi c'est un paramètre qui ne trompe pas quand la confiance se met en berne et qu'on n'assimile pas du tout la politique sportive du club.

Espérons toujours... la saison n'est pas terminée et la période des transferts n'est pas encore ouverte!
https://google.com/+AlainSangrador
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 14:10

[/quote]

La vente? On voit que Savare a une politique qu'on peut comparer à celle de Margarita Dreyffus avec l'Olympique de Marseille. Ne pas engager trop de frais pour essayer de se maintenir à flots sportivement dans un Championnat tout en espérant de trouver un jour un repreneur!!! C'est ma conviction!!![/quote]

Je lis tes propos et je pense que tu te trompes. Le Président n'est pas un perdreau de l'année. Il est rodé au monde des affaires et raisonne certainement plus en actif/passif. ET pour vendre une boite sans perdre (trop d'argent) soit tu crées "fictivement" de la rentabilité ou bien tu améliores les perspectives de rentabilité future. Donc ta vision du je maintiens à flots dans l'espoir de vendre n'a aucun sens économique.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 14:14

Quand on lit que Doumeyrou a reçu une proposition après avoir signé ailleurs... Neutral Mais allo quoi !!
Ça me scotche autant que d'entendre M. Savare dire "Slimani c'est pas fini".

Bon de mon côté vu que je n'en suis pas un grand défenseur, je ne m'en plaindrais pas, mais force est de constater le ridicule de la situation.
Appeler cela "une gestion saine de l'entreprise" c'est surprenant. La gestion de l'entreprise ça n'est pas que les chèques et le compte en banque créditeur, c'est aussi le traitement de ses salariés. Et dans ce contexte c'est décisif.
Ça me rappelle le monde l'entreprise que je connais. C'est nous meilleurs, on est les premiers sur tel sujet ou tel autre. Vous devez être contents/fiers de bosser pour ça et l'an prochain on va faire encore mieux grâce à vous... blablabla pipo pipo.
Moi quand j'ai pris la décision de me casser des boites dans lesquelles j'ai bossé mon manager pouvait toujours venir me voir avec de beaux discours, de belles promesses et un chèque plus gros après que je lui ai annoncé mon départ ; il aurait dû le faire avant, en général il était prévenu.
Ici c'est pareil : "on veut garder notre effectif" telle est la politique déclamée, mais doit-on attendre que les gars aient déjà fait les démarches ailleurs si on veut vraiment les conserver ?

Bref, Sinzelle semble partant, il se pose encore la question de la destination, ça me semble assez clair. Je ne lis rien, à part le fameux discours du patron, qui donne des informations dans l'autre sens par exemple "depuis ce discours on a pu voir les actions suivantes mises en place, donc..."
Non, on est juste sur l'affectif avec le club et son meilleur pote s'est déjà barré.

Comme un oiseau Sinzelle...
Revue de presse - Page 16 3827096513
Revue de presse - Page 16 426192085

Dernière édition par sumo75 le Ven 18 Nov - 14:18, édité 1 fois
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 14:17

funchal a écrit:
Novembre a écrit:
Ivan75 a écrit:
mauleon a écrit:

La vente? On voit que Savare a une politique qu'on peut comparer à celle de Margarita Dreyffus avec l'Olympique de Marseille. Ne pas engager trop de frais pour essayer de se maintenir à flots sportivement dans un Championnat tout en espérant de trouver un jour un repreneur!!! C'est ma conviction!!!

Pour les joueurs le doute est à ce niveau. Finalement ils se posent les mêmes questions que nous au sujet de la solidité actuelle du Stade Français, c'est dans le discours de Sinzelle au même titre que dans celui de Lakafia quand il annonce que son départ est un vrai crève-coeur! Ils s'en vont (Sinzelle n'est pas encore parti mais sur le point de l'être) parce qu'ils ne voient rien de positif dans la démarche de la direction pour en faire un club de haut de tableau, ça aussi c'est clair pour eux! Là, maintenant si des signaux forts ne sont pas envoyés ces jours-ci par la direction, on parle du renforcement de l'effectif, pour ne point vivre les affres des doublons (qui constituent quand même plus du tiers du championnat Top14!), la vie du club est tout de même en grand danger, il faut le reconnaître aussi, même si le Stade Français présente une équipe forte sur la papier avec son XV type uniquement. C'est là notre mauvaise politique, avoir un XV fort mais non adapté à la vraie vie franco française du Top14 en se foutant royalement de ce qu'il se passe sur les terrains européens et internationaux!

Cette situation lasse aussi bien les joueurs que le public du Stade Français.
Les joueurs quittent le club, le public lui desserte Jean Bouin en grande masse de spectateurs.
De 13 000 la première saison à Jean Bouin, on est passé à 11 000, puis cette saison on sera en-dessous de 9000 spectateurs de moyenne pour passer certainement sous la barre des 6000 spectateurs la saison prochaine si rien n'est fait. Ca aussi c'est un paramètre qui ne trompe pas quand la confiance se met en berne et qu'on n'assimile pas du tout la politique sportive du club.

Espérons toujours... la saison n'est pas terminée et la période des transferts n'est pas encore ouverte!

sur la question de la tarification :
je pense que les tarifs sont trop élevés. Mais le stade a t il réellement le choix ?

Personnellement j'ai commence à fréquenter Jean Bouin en raison de la politique tarifaire de Max : gratos puis 5 euros à une époque. En 1997 je finissais mon service militaire et j'allais à JB gratuitement. Et je n'étais pas seul.
Aujourd'hui tu vas à JB avec tes deux amis et tu débourses à minimum 45 euros dans les meilleurs des cas !!!!

Mais encore une fois le Stade a t il le choix ? Il serait nécessaire de connaître les conditions de mise à disposition de Jean Bouin au stade. Un prélèvement sur les recettes via un tarif minimum est il imposé ?
J'ai les contrats du PPP/DSP du stade de Valenciennes. Et là dans le contrat de DSP qui organise les liens entre le contrat de PPP ( constructeur du stade et entretien) et l'exploitant du stade, il y a clairement une exigence sur la politique de tarification des entrées imposées au club de foot de valenciennes.

Bref tout ça pour dire que pour remplir jean boudin, il faut le retour des places à 5 euros et 10 euros max pour retrouver une attractivité pour les parisiens ( et les familles parisiennes). Mais je ne suis pas certain que le Stade soit le seul décideur en la matière.
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 14:39

Novembre a écrit:
Ivan75 a écrit:
mauleon a écrit:

C'est clair. Il faut arrêter avec le fantasme de la vente.
Depuis le début, la stratégie de Thomas Savare a toujours été claire: établir un modèle financier ou le club serait à l'équilibre et autofinancé. Différentes actions sont menées dans ce sens et il apparait comme naturel que l'arrivée de nouveaux investisseurs en fasse partie.

Concernant Sinzelle et Doumayrou, il faut aussi arrêter de se moquer du monde. Depuis leurs arrivées, ils n'ont jamais montré qu'ils avaient le potentiel pour porter le club dans le Top 6. Ils ont certes parfois fait de bonnes performances mais comme joueurs de compléments. Si jamais on recrutait des joueurs niveau top 6 (et je pense qu'on peut/va le faire), ils se retrouveraient remplaçant du remplaçant... Il apparaît donc normal qu'on ne se saigne pas pour des joueurs de compléments.

Saignons nous sur Parisse, Bonfils, Bonneval, Burban et nos titulaires. Faisons des offres raisonnables sur nos joueurs de compléments (Bosman, Arias) en sachant qu'on aura de la perte et utilisons l'argent économisé pour attirer des joueurs de meilleur calibre.
Je ne comprends pas le discours de certains, qui se plaignent d'un côté qu'on n'a pas assez d'ambitions et de l'autre qu'on ne prolonge pas des joueurs de second rang dans notre effectif demandant de grosses revalorisations.
Faustulus

MessageSujet: Les départs et quotas Jiff   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 15:16

rouliane6 Bonjour, le club est soumis au durcissement des régles sur les quotas Jiff,
notamment sur les feuilles de match, le club ce doit donc d'avoir des joueurs Jiff compétitifs,
le problème c'est que je ne vois aucunes possibilités a court terme de retrouver des joueurs (Jiff) de niveau équivalent..
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 15:45

Faustulus a écrit:
rouliane6 Bonjour, le club est soumis au durcissement des régles sur les quotas Jiff,
notamment sur les feuilles de match, le club ce doit donc d'avoir des joueurs Jiff compétitifs,
le problème c'est que je ne vois aucunes possibilités a court terme de retrouver des joueurs (Jiff) de niveau équivalent..

Effectivement, mais nous avons plusieurs joueurs non JIFF (parmi les 16 autorisés) qui vont nous quitter: De Malmanche, Mostert, peut être Paul Williams et Ratini.
Nous aurons donc des latitudes pour recruter des joueurs non jiff, compléter le recrutement avec un ou 2 JIFF expérimentés et des espoirs
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 16:05

Faustulus a écrit:

Millet démontre qu'il n'est ps plus mauvais que Doumeyrou. Un jiff en chasse un autre.
encore une fois on a pas 50 jeunes de talents mais une poignée de mecs qui peut monter au plus haut niveau.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyVen 18 Nov - 17:00

imjustlooking a écrit:
Faustulus a écrit:

Millet démontre qu'il n'est ps plus mauvais que Doumeyrou. Un jiff en chasse un autre.
encore une fois on a pas 50 jeunes de talents mais une poignée de mecs qui peut monter au plus haut niveau.

Oui tu as dit une poignée! dont cinq qu'on connait depuis la saison dernière Sekou, Sio, Ugena, Millet et Fartas, un qu'on a pêché à Vannes Coville et un dernier tout jeune en 2L Woki qui devra faire ses preuves lui mais déjà en espoirs avant de pouvoir jouer avec les pros. Et puis... c'est tout connaissant l'équipe U22 Espoirs! Qadiri peut-être, Chabert, Sesse et Chapuis, peut-être aussi le talon Tramon

Sur les 6 cités ayant joué avec les pros déjà 4 donc plus de la moitié du potentiel de nos jeunes sont dans le roulement dès cette saison de façon régulière sur une moitié de saison. (une dizaine de doublons + 6 matchs européens)

Ce qui veut dire que pour compenser les départs de nos joueurs français (dans le pire des cas Slimani, Doumayrou, Lakafia, Sinzelle, Bonneval) il faut que tu trouves une dizaine de JIFFs ou jeunes joueurs français pour compenser leur départ et refaire le vivier espoirs U22!!! Peut-être plus puisque dès lors que les titulaires U22 jouent les pros, la réserve prend des coups et des points en leur absence ce qui ne favorise pas non plus l'éclosion et la confiance de nos jeunes pousses.

Je souhaite du bon travail à la cellule de recrutement du Stade Français qui a cette saison du travail sur la planche comparé au seul recrutement de l'année dernière. J'espère sincèrement que les prospections de jeunes talents est une affaire habituelle à notre jeune club!!!

https://google.com/+AlainSangrador
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 Empty

Revue de presse
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant