| Revue de presse | |
|
+68paramaribo Vin100 u fiume plokplok sumo75 pilart fanstade Voodoo child TIGNOU poulbot le boute en train tiikeri 100%parisien cebadagago Giljol NimO^ zaza's club Georginho23 sebastor Faustulus rouliane6 imjustlooking mauleon Novembre Zamis macharius olaf Hoover77 brazza91 PHX8lepetitsudiste KB1 GrosDav Othismos aupa sf LE PRESIDENT funchal Diegooo Hellblow javier-conde La Carillonne fby Pierrick75 Moon1475 bugsy dubois51 didouda34 Sapiens Sapiens cogiela louveteau25 loubiere Dam's Ray Smith stephane77000 jepepikouros Jacques-Yves Sergimaru Totor Hoppy Rouliox Ivan75 the flyingdog antony74 Toussaint LP94 Samalyss jmi NDi Jerem33 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 29 Déc - 15:47 | |
| - fanstade a écrit:
- Bon prochain départ Parisse et nouveau capitaine Burban.
Quand on lit cette interview ça fait peur la gestion du club de la famille Savare. Et la rumeur de la vente est toujours d'actualité. On est pas sortie de l'auberge.
Il se la pète pas un peu là, Parisse, parce que plutôt que dire dans la presse je veux voir la famille Savare pour le futur projet. D'abord la première chose c'est de parler avec la famille Savare du projet et ensuite je parle à la presse. Là il se met une balle dans le pied vis à vis de Savare mais aussi des joueurs et du staff.
Ca me donne l'impression que ca part en sucette que ce soit Quesada, Parisse, les joueurs qui part et quand gros la famille Savare dit STOP on arrete les frais et on repart de zero. Nouveau entraineur, nouveau joueurs et stop les depenses. comme quoi on peut avoir des interprétations très différentes du même article. Je ne partage que très partiellement ton analyse des propos de Parisse. prochain départ Parisse = J’espère pouvoir terminer ma carrière au Stade Français. C’est pour cette raison que je veux comprendre le projet du club. J’aimerais mener ce nouveau groupe, mais je ne peux pas être seul.Il faut avoir sept ou huit joueurs cadres,avec du potentiel,pour mener ce nouveau projetgestion du club de la famille Savare = ..ce n’est peut-être pas le souhait de la famille Savare,et il faut le respecter. Le président s’est peut-être rendu compte qu’il dépensait trop d’argent. Alors peut-être qu'il préfère prendre un “risque” sur le plan sportif, et avoir un modèle économique plus intéressant.Parisse, parce que plutôt que dire dans la presse je veux voir la famille Savare pour le futur projet j’ai demandé à rencontrer Thomas Savare et son père,Jean Pierre,pour mieux comprendre le projet du club et avoir des réponsesEt les Doumayrou et autres vont avoir les oreilles qui sifflent: Aujourd'hui, les joueurs font 2 ou 3 bons matchs et commencent à prendre un peu d''assurance,d'arrogance,et manquent peut-être un peu d'humilité | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 29 Déc - 16:01 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Je milite pour le départ de Parisse. Le contrat que l'on a signé avec lui est proprement dément et il doit, si je ne me trompe, 3 ans encore. Il y a donc moyen de récupérer de l'argent qui serait surement mieux investi ailleurs.
Sergio Parisse a été un grand joueur, on lui doit beaucoup mais lui aussi nous doit beaucoup. Quand il est arrivé au club il n'était pas vraiment une vedette du rugby et on doit surement y être un peu pour quelque chose s'il est aujourd'hui ce qu'il est.
On peut dire qu'il a atteint le sommet de sa carrière l'année du titre. Il rayonnait et était considéré comme un des meilleurs 3 ième ligne du monde sinon le meilleur. Mais depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. La dernière saison il a été souvent blessé, suspendu ou en sélection et on ne peut pas dire qu'il nous ait beaucoup ébloui sur les terrains. Depuis le début de cette saison ce n'est guère mieux. Il est maintenant contesté par pas mal de joueurs du club comme l'a révélé la presse dernièrement. Il est aujourd'hui plus un problème qu'une solution. S'il veut partir qu'il arrête ses sous entendus dans la presse et qu'il négocie clairement son départ avec le club.
Je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises: si Parisse, Plisson et Steyn partaient ce serait loin d'être une catastrophe pour le club. Certes les journaux en feraient des gorges chaudes et on aurait droit a encore plus d'articles sur le "déclin inexorable du club" mais au moins pourrait on repartir à neuf sur des bases saines.
La vie du Stade Français n'est pas un long fleuve tranquille, il y a une crise évidente qu'il faut purger le plus complètement possible. On a déjà annoncé le renouvellement de certains contrats et la signature de nouveaux joueurs. Il faut continuer en recrutant des jeunes JIFF et de bons joueurs de l'hémisphère sud plus expérimentés. Je crois que notre nouvel entraîneur doit bien connaître ce genre de joueurs qu'il nous faut...en plus ça nous coûterait surement bien moins cher. Tout à fait d'accord avec toi sauf pour le depart de Steyn qui pour moi reste un grand 10 pour le jeu au pied ce qui actuellement nous manque cruellement dans cette equipe. Pour le jeu d'attaque c'est pas son truc mais je pense que l'on peut adapter le jeu en consequence. Mais surtout au vu de cette article ce que je supporte PAS c'est qu'il est parle dans la presse avant de parler du futur projet avec Savare. Pour moi c'est un manque de respect et l'air de dire que je vais mettre la pression sur la famille Savare en parlant dans la presse avant de prendre une decision. Désolé mais d'abord tu negocie avec Savare après tu parle à la presse. C'est qui le patron du club Parisse ou Savare. | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 29 Déc - 16:51 | |
| - fanstade a écrit:
- Quand on lit cette interview ça fait peur la gestion du club de la famille Savare.
Et la rumeur de la vente est toujours d'actualité. Dès le 30/09/2014 le Patriarche ne voulait plus injecter de fonds et envisageait la cession à un repreneur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 29 Déc - 19:28 | |
| - bugsy a écrit:
- fanstade a écrit:
- Quand on lit cette interview ça fait peur la gestion du club de la famille Savare.
Et la rumeur de la vente est toujours d'actualité. Dès le 30/09/2014 le Patriarche ne voulait plus injecter de fonds et envisageait la cession à un repreneur...
Merci bugsy pour ce petit rappel. En plus, c'est bête, c'était l'année du titre. c'est un peu le monstre du Loch Ness cette affaire. ça resurgit lors des longues soirées d'hiver où il n'y a pas grand chose à raconter (Et si on y ajoute les bienfaits d'un petit whisky!). Maintenant, ça arrivera tôt ou tard. Quand? dans 10 jours, dans 10 mois, dans 10 ans? à force de l'écrire régulièrement, il y aura toujours quelqu'un pour dire "je vous l'avez bien dit" | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 29 Déc - 19:37 | |
| - fanstade a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi sauf pour le depart de Steyn qui pour moi reste un grand 10 pour le jeu au pied ce qui actuellement nous manque cruellement dans cette equipe. Pour le jeu d'attaque c'est pas son truc mais je pense que l'on peut adapter le jeu en consequence.
C'est l'éternel problème: l'équipe doit-elle s'adapter au style de son animateur ou l'inverse. Manifestement, Quesada a tranché en privilégiant Plisson qui semble mieux correspondre au style souhaité par lui et Jeff Dubois. ET à son âge, son expérience et sa carrière, on ne peut demander à Steyn de jouer désormais contre sa nature (qui lui a quand même pas mal réussi durant toute ses années..). Peut-être que Cooper aura une autre vision l'an prochain? - fanstade a écrit:
Mais surtout au vu de cette article ce que je supporte PAS c'est qu'il est parle dans la presse avant de parler du futur projet avec Savare. Pour moi c'est un manque de respect et l'air de dire que je vais mettre la pression sur la famille Savare en parlant dans la presse avant de prendre une decision. Désolé mais d'abord tu negocie avec Savare après tu parle à la presse. C'est qui le patron du club Parisse ou Savare. Parisse agit en tant que capitaine (qu'il proclame être toujours) et leader du groupe et ça me semble assez naturel. D'autant qu'il est en contrat jusqu'en 2020. Et si on lit correctement, la demande d'entretien a déjà été faite ( C’est pourquoi j’ai demandé à rencontrer Thomas Savare et son père, Jean Pierre,pour mieux comprendre le projet du club et avoir des réponses). Enfin, personne ne parle de "négociations" mais un entretien pour ce faire préciser les objectifs (saison prochaine et au delà) et la vision à travers l'entretien avec Cooper. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 30 Déc - 21:09 | |
| D'ailleurs, peut être qu'une franche discussion entre les Savre, Cooper et Parisse permettrait de régler pas mal de chose. Puisque d'un côté, on va tous mourir, c'est la fin du SF et de l'autre, on a Cooper qui a dit être convaincu par le projet et qui s'y engage pleinement (sans compter Quesada qui a dit que le club avait un projet aussi)...
| |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 31 Déc - 8:19 | |
| Attention Cooper n'est qu'un homme... Il accepte peut être tout simplement le poste car c'est une belle promotion qui lui ouvrira peut être d'autres portes derrière. Qui dit après tout qu'il adhère à 100% au projet Savare... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 31 Déc - 11:20 | |
| - NimO^ a écrit:
- Attention Cooper n'est qu'un homme... Il accepte peut être tout simplement le poste car c'est une belle promotion qui lui ouvrira peut être d'autres portes derrière. Qui dit après tout qu'il adhère à 100% au projet Savare...
Justement; Si Cooper souhaite se voir ouvrir d'autres portes, il a juste intérêt que ça réussisse. Il aurait bien pu avoir une attitude plus "attentiste". | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 1 Jan - 21:18 | |
| - NimO^ a écrit:
- Attention Cooper n'est qu'un homme... Il accepte peut être tout simplement le poste car c'est une belle promotion qui lui ouvrira peut être d'autres portes derrière. Qui dit après tout qu'il adhère à 100% au projet Savare...
Il aurait pu refuser sans que personne lui en tienne rigueur aussi. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 3 Jan - 10:00 | |
| - Totor a écrit:
- NimO^ a écrit:
Il aurait pu refuser sans que personne lui en tienne rigueur aussi. Et surtout il part en connaissance de cause avec des contraintes (budgétaires) très clairement affichées et des problèmes connus (cellule de recrutement, problème de vestiaire... par exemple). | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 3 Jan - 14:12 | |
| | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 3 Jan - 14:23 | |
| Une bonne nouvelle pour le SF car il est précieux à l'équipe et plutôt fiable.
N'oublions pas que c'est lui qui occupait le poste d'ouvreur lors des phases finales et de la victoire de 2015. Je me rappelle encore cette pénalité de 50 voire 60 m ? passé contre le Racing. Je ne suis pas certaine qu'on aurait obtenu de tels résultats avec J. Plisson
Merci à lui pour son implication dans l'équipe parisienne. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 3 Jan - 15:01 | |
| Il est très bon cet article, il a fait gagner les deux matchs (le LOU et le CAB) où il a débuté... Dommage qu'il n'ait pas joué à l'ASM la semaine d'avant nous aurions eu notre première victoire à l'extérieur !! - La Carillonne a écrit:
- Une bonne nouvelle pour le SF car il est précieux à l'équipe et plutôt fiable.
N'oublions pas que c'est lui qui occupait le poste d'ouvreur lors des phases finales et de la victoire de 2015. Je me rappelle encore cette pénalité de 50 voire 60 m ? passé contre le Racing. Je ne suis pas certaine qu'on aurait obtenu de tels résultats avec J. Plisson
Merci à lui pour son implication dans l'équipe parisienne. D'ailleurs ça n'est pas avec Plisson qui a couvert 80 % de la saison que nous avons pu jouer ces phases finales. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 4 Jan - 13:04 | |
| Dans L'Equipe du jour :
La stat qui étonne: Gabrillagues,sacré plaqueur !
Certes,c'est un secteur statistique dans lequel on s'est habitué à voir émerger des 2ème ligne,preuve de l'évolution récente de ce poste.La saison dernière,ils étaient deux à squatter le top 10 des meilleurs plaqueurs ( Demotte et Capo Ortega ),qui restait dominé par un 3ème ligne ( Bias ).Mais cette saison,c'est bien un "seconde-barre" qui trône en tête des sécateurs du top 14.Avec 152 placages,dont 12 samedi dernier contre Brive,le Parisien Paul Gabrillagues relègue Fulgence Ouedraogo ( Montpellier ) à 18 longueurs ( 134 ).Agé de 23 ans,il s'est imposé dans l'effectif de Gonzalo Quesada,qui l'a titularisé 14 fois en 15 journées.
Bravo à lui ! | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 4 Jan - 13:40 | |
| gabrillagues, c'est vraiment un très bon joueur, il a encore de la marge en plus. Il me fait penser à Flanquart, mais avec un physique un peu plus ramassé. Voilà un joueur dont le départ nous coutera cher, quand, dans 2-3 ans, une grosse écurie viendra lui faire les yeux doux et qu'on ne pourra pas le retenir... | |
|
| |
cebadagago
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 4 Jan - 20:59 | |
| On peut tout de même y croire car ce joueur, pour en avoir parlé avec lui, est extrêmement attaché au club et à la ville de Paris. Je vois en lui un futur grand joueur de l histoire de notre club, en tout cas c est ce que je lui souhaite.
| |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 4 Jan - 22:06 | |
| - sebastor a écrit:
- gabrillagues, c'est vraiment un très bon joueur,
Et un gars très sympa, comme le savent ceux qui ont fait la demi à Bordeaux l'année du titre. Accessoirement, s'il ne se blesse pas, il est parti pour faire un saison tout à fait monstrueuse. | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 4 Jan - 23:32 | |
| Nous n'avons pas attendu l'Equipe de cette semaine pour reconnaître et apprécier les prestations énormes de Paul Gabrillagues qui est la véritable pépite du Stade Français. Il était déjà selon moi le joueur le plus régulier l'année dernière avec Djibril et il a bien tenu la boutique lorsque Flanquart était absent.
Ses performances crèvent l'écran et transparaissent dans les remarquables tableaux statistiques que l'on peut trouver sur le site des Amis du Stade Français.
J'évoquais dans quelques posts du mois de Novembre la tenue en mêlée remarquable de l'axe Taulafo-Gabrillagues face à Montpellier et les stats de placage de Paul qui était fin novembre le 2ème meilleur plaqueur du Top 14 (108 placages avec 96% d'efficacité).
Après le match face à Brive c'est le plaqueur n°1 du Top 14 avec 152 placages et seulement 4 manqués (97,37% d'efficacité !)
Mais ce qui est le plus remarquable encore c'est que fin novembre "Hugh Pyle et Paul Gabrillagues étaient tous deux 21ème et 22ème joueurs du Top 14 en nombre de courses ballon en main (77 et 75) dix de moins seulement que Hugo Bonneval (n°14 avec 87 courses et 9 franchissements).
Hugh était quant à lui le 3ème preneur de balles en touche du Top 14 (on a vraiment un attelage royal mais attention à l'accumulation de matchs).
Paul est vraiment très complet avec un état d'esprit remarquable. Le stade français risque de connaître les mêmes problèmes lorsque les portes de l'équipe de France lui seront grandes ouvertes et celà ne devrait pas tarder | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Jan - 8:05 | |
| Allez pour s'amuser je vais ressortir les messages de tout ceux de ce forum qui voyaient en lui un joueur moyen il y a encore quelques mois !!! | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Jan - 8:20 | |
| - imjustlooking a écrit:
- Allez pour s'amuser je vais ressortir les messages de tout ceux de ce forum qui voyaient en lui un joueur moyen il y a encore quelques mois !!!
peut être parce qu'il était moyen, et qu'il progresse match après match... c'est assez logique, non ? Imagine que, à partir de dimanche, Hugo redevient le joueur brillant qu'il était il y a 3 ans : on pourra alors dire qu'il est brillant, ça n'enlève rien au fait que cette année, jusqu'à maintenant, il est moyen.... Bref, l'avis des supporters dépend aussi de l'évolution du joueur. Du moment que personne ne manque de respect, ça me va. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Jan - 8:33 | |
| - sebastor a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- Allez pour s'amuser je vais ressortir les messages de tout ceux de ce forum qui voyaient en lui un joueur moyen il y a encore quelques mois !!!
peut être parce qu'il était moyen, et qu'il progresse match après match... c'est assez logique, non ?
Imagine que, à partir de dimanche, Hugo redevient le joueur brillant qu'il était il y a 3 ans : on pourra alors dire qu'il est brillant, ça n'enlève rien au fait que cette année, jusqu'à maintenant, il est moyen....
Bref, l'avis des supporters dépend aussi de l'évolution du joueur. Du moment que personne ne manque de respect, ça me va. il n'a jamais été moyen... | |
|
| |
bugsy
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Jan - 9:01 | |
| A propos d'Hugo notre forumeur parieur sportif pro estimait il y a quelque temps qu il était notre arrière n°1 suivi par Paul Williams et enfin Djibril Camara.
J étais très loin d'être de son avis et je n'ai pas varié depuis.
Ceux qui suivent au quotidien leur club connaissent les perfs et niveaux des joueurs ce qui n'empêche pas les débats (plisson vs steyn, waisea ailier ou centre......
Après.... lu dans la presse, vu à la télé, les effets de mode, les intox des agents de joueurs....
je préfère les excellents comptes rendus statistiques compilés par un supporteur des amis du stade français (que je ne connais pas ; association dont je ne fais pas partie) et mis en ligne après chaque match.
Le site stade.fr les utilise régulièrement en citant leur source | |
|
| |
bugsy
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Jan - 13:07 | |
| - imjustlooking a écrit:
On peut ressortir également tous les posts disant qu'il fallait absolument recruter un n°5 ayant un profil tracteur alors qu'on avait un jeune joueur prometteur dans notre effectif qui a bien tenu la baraque pendant la blessure d'Alexandre Flanquart . Si le journaliste de l'équipe avait fait le job en dressant le profil de Paul Gabrillagues il n'aurait pas fait état que du seul nombre de plaquages certes impressionnant. Ce qui est le plus impressionnant c'est : - qu'il ait effectué ses 152 plaquages avec seulement 4 ratés - qu'il se soit densifié pour tenir son rôle de poutre de notre mêlée à 23 ans ; - qu'il soit, fin novembre, devant les 3/4 et les troisièmes lignes pour le nombre de courses ballons en main ; - qu'il soit très peu pénalisé (2 pénalités sur 17 matchs la saison dernière) ; - et qu'il aligne les matchs en maintenant ces performances Statistiques des 2ème lignes pour la saison 2015/2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> La saison dernière à l'issue de la 26ème journée c'était Jono Ross notre meilleur plaqueur avec 210 plaquages (2ème du Top 14). Pour le taux d'efficacité c'était Paul Gabrillagues avec un ratio de 96% d'efficacité contre 90,1% pour Jono Ross.
Dernière édition par bugsy le Jeu 5 Jan - 16:20, édité 3 fois | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Jan - 13:26 | |
| Tiens on parle de moi Oui je fais parti de ceux qui réclame un profil 5 tracteur depuis plusieurs saisons avec le déclin de Papé et l'inexistant Mostert "le terrible"... Pour Gabrillagues je le voyais trop frêle et subissant trop à l'impact en Top14. Je me suis trompé, il s'est densifié sans devenir un monstre, n'explose plus à l'impact et surtout propose une énorme activité. En défense il subit un peu la ligne davantage mais sa technique de plaquage est excellente et quand il coffre il n y a jamais de offload ou de -10m, ca tombe sur 2m max. Pour moi il ferait un excellent 4 si il était + présent en touche la ou Pyle/Parisse font quasi tout le boulot. Toulouse est l'équipe avec Montpellier/Clermont qui à les plus gros 2eme ligne donc on risque de subir sur la ligne davantage (Gray 2eme & 3ème ligne mais surtout Tekori/Maestri). Contre Montpellier on a réussi à les contenir en étant très très bon en conquête il va falloir l'être de nouveau. La saison dernière on aurait du perdre, on s'était fait bouffer de partout.Je n'enlève pas mon idée 2ème ligne dense pour la saison pro pour le poste de 5 Gabrillagues assure durant la blessure de Flanquart comme Camara durant saison blanche de Bonneval | |
|
| |
bugsy
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Jan - 13:52 | |
| Paul s'est révélé l'année dernière et donc avant il fallait trouver un profil 5 tracteur qui nous manquait vu les blessures à répétition de Mostert.
Ceci dit ça reste toujours d'actualité car Gabrillagues enchaine trop actuellement et je crois que Mostert c'est très compromis pour la suite de la saison.
On a récupéré Boutaty, le "tigre de l'atlas", bon profil avec de la moelle, bref ce qu'il nous fallait.
S'il fait la maille pourquoi pas transformer son statut joker médical en recrutement ferme.
Pour Toulouse d'accord avec toi il va falloir que notre 8 reproduise leur perf face à Montpellier sans ça notre invincibilité va en prendre un coup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|