Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 7:28
paramaribo a écrit:
Alextri a écrit:
Supris mais très content de voir Bonfils capitaine.
Comme l'a mentionné sf77, Lavalla est aligné en 8, n'est-ce pas une des premières fois qu'il occupe ce poste ?
J'ai hâte de voir ce que cela va donner demain soir !
En pro oui mais Adrien Buononato alors entraîneur des espoirs l'utilisait le plus souvent à ce poste.
Ok, merci, je ne savais pas. Très polyvalent ce Lavalla ! Content de le revoir titulaire.
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 7:32
Il me semble (mais à vérifier) qu'il a joué à ce poste aussi avec la sélection des USA.
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 7:36
jepepikouros a écrit:
J'aime beaucoup la façon dont le staff aligne l'équipe, enfin plutôt les équipes, en fonction des matches.
Tu as raison concernant le nouveau management de Quesada sur le turn-over des équipes Après, il a objectivement plus de matos que ses prédécesseurs Le recrutement, même si la fin m'a un poil déçu sur le poste de flanker, a été réellement très intéressant au niveau quali mais surtout quanti Et puis vu l'investissement humain du match vs le BO, c'était une absolue nécessité de faire souffler certains et de lancer ceux qui piaffaient à côté Mais je suis d'accord, pour l'instant de mon point de vue, Quesada fait du 100% dans la gestion du SF L'état d'esprit qu'il a insufflé est juste génial, le jeu intéressant du point de vue des initiatives et du mouvement, la défense semble en place Pour l'instant un sans faute ! Sur l'équipe, on devrait un peu moins tordre les mecs devant que fait vs le BO A priori, le banc du côté du pack fera également moins la différence quand il rentera Par contre, derrière, ça peut être très sympa Il y a de la créativité et du punch dans cette ligne de 3/4 Impatient aussi de voir Bosman en 10 Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi clairement du côté des recrues, c'est pour moi une des très belles satisfactions de ce début de saison Il joue très propre, est très à l'aise techniquement et apporte vraiment de la fluidité dans notre jeu Et je l'ai vu aussi notamment vendredi dernier, replacer sa ligne de 3/4 Il semble déjà avoir de l'autorité et du poids dans ce groupe
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 8:18
Les raclées à Castres sont devenues une habitude pour nous: 44-13 l'an dernier, 35-10 il y a 2 ans, 34-12 en 2011. Un BD marquerait une progression certaine et un palier franchi: nous arriverions à tenir 80 minutes chez une des équipes habituées à nous coller des branlées chez elle.
Dam's
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 8:48
Je propose qu'on réutilise cette technique révolutionnaire Made in Stade Francais qui a fait ses preuves dans le temps!
Invité Invité
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 8:52
Qui fait cette passe pourrie à Bobox ?
Bon, derrière, il n'a pas joué la sécurité...
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 9:08
Vin100 a écrit:
jepepikouros a écrit:
J'aime beaucoup la façon dont le staff aligne l'équipe, enfin plutôt les équipes, en fonction des matches.
Tu as raison concernant le nouveau management de Quesada sur le turn-over des équipes Après, il a objectivement plus de matos que ses prédécesseurs Le recrutement, même si la fin m'a un poil déçu sur le poste de flanker, a été réellement très intéressant au niveau quali mais surtout quanti Et puis vu l'investissement humain du match vs le BO, c'était une absolue nécessité de faire souffler certains et de lancer ceux qui piaffaient à côté Mais je suis d'accord, pour l'instant de mon point de vue, Quesada fait du 100% dans la gestion du SF L'état d'esprit qu'il a insufflé est juste génial, le jeu intéressant du point de vue des initiatives et du mouvement, la défense semble en place Pour l'instant un sans faute ! Sur l'équipe, on devrait un peu moins tordre les mecs devant que fait vs le BO A priori, le banc du côté du pack fera également moins la différence quand il rentera Par contre, derrière, ça peut être très sympa Il y a de la créativité et du punch dans cette ligne de 3/4 Impatient aussi de voir Bosman en 10 Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi clairement du côté des recrues, c'est pour moi une des très belles satisfactions de ce début de saison Il joue très propre, est très à l'aise techniquement et apporte vraiment de la fluidité dans notre jeu Et je l'ai vu aussi notamment vendredi dernier, replacer sa ligne de 3/4 Il semble déjà avoir de l'autorité et du poids dans ce groupe
+1 La rentrée de Bosman m'a vraiment plus contre le BO. Je l'ai trouvé aussi très bon en défense.
babou36
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 9:21
Sir Lord Baltimore a écrit:
Qui fait cette passe pourrie à Bobox ?
Bon, derrière, il n'a pas joué la sécurité...
Je crois que c'est Southwell, à l'époque où on le mettait 9 pour bricoler.
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 10:21
Vin100 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Tu as raison concernant e nouveau management de Quesada sur le turn-over des équipes Après, il a objectivement plus de matos que ses prédécesseurs Le recrutement, même si la fin m'a un poil déçu sur le poste de flanker, a été réellement très intéressant au niveau quali mais surtout quanti Et puis vu l'investissement humain du match vs le BO, c'était une absolue nécessité de faire souffler certains et de lancer ceux qui piaffaient à côté Mais je suis d'accord, pour l'instant de mon point de vue, Quesada fait du 100% dans la gestion du SF L'état d'esprit qu'il a insufflé est juste génial, le jeu intéressant du point de vue des initiatives et du mouvement, la défense semble en place Pour l'instant un sans faute ! Sur l'équipe, on devrait un peu moins tordre les mecs devant que fait vs le BO A priori, le banc du côté du pack fera également moins la différence quand il rentera Par contre, derrière, ça peut être très sympa Il y a de la créativité et du punch dans cette ligne de 3/4 Impatient aussi de voir Bosman en 10 Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi clairement du côté des recrues, c'est pour moi une des très belles satisfactions de ce début de saison Il joue très propre, est très à l'aise techniquement et apporte vraiment de la fluidité dans notre jeu Et je l'ai vu aussi notamment vendredi dernier, replacer sa ligne de 3/4 Il semble déjà avoir de l'autorité et du poids dans ce groupe
Vous vous enflammez un peu je trouve...
Le Stade Français leader après un très bon match à domicile, qui se déplace à Castres en début de saison avec une équipe remaniée dans laquelle le capitanat est confié au talonneur qui ne joue pas d'habitude...ça vous rappelle rien ? C'était il y a seulement 2 ans, sous Cheika, qui faisait donc tourner aussi quoiqu'on en dise (je continue de penser qu'il aurait fallu le garder, enfin on va pas refaire l'histoire)
Et le bilan, ça a été une branlée...
Donc avant d'encenser le style de Quesada, j'attendrai un peu et notamment de voir si le système de défense est vraiment en place ce soir. On a quand même pris 3 pions à l'USAP (dont un contre sur une occasion pour nous certes).
Alextri
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 10:31
Moon1475 a écrit:
Vin100 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Tu as raison concernant e nouveau management de Quesada sur le turn-over des équipes Après, il a objectivement plus de matos que ses prédécesseurs Le recrutement, même si la fin m'a un poil déçu sur le poste de flanker, a été réellement très intéressant au niveau quali mais surtout quanti Et puis vu l'investissement humain du match vs le BO, c'était une absolue nécessité de faire souffler certains et de lancer ceux qui piaffaient à côté Mais je suis d'accord, pour l'instant de mon point de vue, Quesada fait du 100% dans la gestion du SF L'état d'esprit qu'il a insufflé est juste génial, le jeu intéressant du point de vue des initiatives et du mouvement, la défense semble en place Pour l'instant un sans faute ! Sur l'équipe, on devrait un peu moins tordre les mecs devant que fait vs le BO A priori, le banc du côté du pack fera également moins la différence quand il rentera Par contre, derrière, ça peut être très sympa Il y a de la créativité et du punch dans cette ligne de 3/4 Impatient aussi de voir Bosman en 10 Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi clairement du côté des recrues, c'est pour moi une des très belles satisfactions de ce début de saison Il joue très propre, est très à l'aise techniquement et apporte vraiment de la fluidité dans notre jeu Et je l'ai vu aussi notamment vendredi dernier, replacer sa ligne de 3/4 Il semble déjà avoir de l'autorité et du poids dans ce groupe
Le Stade Français leader après un très bon match à domicile, qui se déplace à Castres en début de saison avec une équipe remaniée dans laquelle le capitanat est confié au talonneur qui ne joue pas d'habitude...ça vous rappelle rien ? C'était il y a seulement 2 ans, sous Cheika, qui faisait donc tourner aussi quoiqu'on en dise (je continue de penser qu'il aurait fallu le garder, enfin on va pas refaire l'histoire)
Donc avant d'encenser le style de Quesada, j'attendrai un peu et notamment de voir si le système de défense est vraiment en place ce soir. On a quand même pris 3 pions à l'USAP (dont un contre sur une occasion pour nous certes).
C'est sûr, ce soir il y a pas mal de mec dont c'est le premier match de la saison, et des retours de blessures...Je crains un manque de repère, d'automatisme, de placement... On a été bon en défense contre le BO, mais ça n'était que le BO...Les 3 essais de l'USAP font effectivement réfléchir.
Nos amis de RR ne s'y trompent pas et pronostiquent un Bonus offensif pour le CO.
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 12:05
Moon1475 a écrit:
Sauf que nous sommes premiers alors qu'on a déjà eu deux matchs à l'extérieur sur les 3 joués. C'est aussi un signe positif.
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 12:26
Totor a écrit:
Moon1475 a écrit:
Sauf que nous sommes premiers alors qu'on a déjà eu deux matchs à l'extérieur sur les 3 joués. C'est aussi un signe positif.
Le but n'est pas de renier l'existant mais d'être objectif sur une défense parfois (souvent - mais de moins en moins ?) en porte de saloon. Le BO n'est pas reconnu pour son jeu offensif de 3/4, Castres un peu bien qu'ils n'aient pas gagné leur titre en jouant ce type de jeu, l'ASM beaucoup.
Dernière édition par sumo75 le Mer 4 Sep - 12:52, édité 2 fois
BEB_09
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 12:39
Alextri a écrit:
Moon1475 a écrit:
Vin100 a écrit:
jepepikouros a écrit:
C'est sûr, ce soir il y a pas mal de mec dont c'est le premier match de la saison, et des retours de blessures...Je crains un manque de repère, d'automatisme, de placement... On a été bon en défense contre le BO, mais ça n'était que le BO...Les 3 essais de l'USAP font effectivement réfléchir.
Nos amis de RR ne s'y trompent pas et pronostiquent un Bonus offensif pour le CO.
J'aimerais bien connaitre le tps de jeu cumule des arrieres ? Parce qu'entre les retours de blessures et les nouveaux, ca doit pas etre la grande experience ss le meme maillot. En face c'est 1 equipe soudee et qui se connait ... J'attends du plaisir pour les joueurs et du jeu, faute de resultat probable. Et qui sait ... On a deja eu de belles surprises jusqu'a la 60eme avant l'effondrement faute de banc. Cette fois le banc peut tenir la barraque jusqu'a la fin.
OgoustinePieShot
Messages : 100 Date d'inscription : 06/11/2012 Localisation : Lugdunum
Sujet: Franchement Mer 4 Sep - 14:16
Il faut voir aussi, qu'on ne joue pas l'équipe 1 du CO. ce match de mercredi oblige toutes les équipes à un minimum de rotation.
Le match ne sera pas plus facile, mais je ne pense pas qu'on aura le droit à la piquette habituelle qu'on prend dans le tarn depuis quelques temps. On peut esperer un BD et pas de BO pour le CO, je crois. (mais bon j'y crois à chaque match en même temps... ;-))
En tout cas Allez le SF!
je crains plus Clermont à Jean Bouin moi, avec la colonie de Bougnats à Paris...
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 14:41
OgoustinePieShot a écrit:
je crains plus Clermont à Jean Bouin moi, avec la colonie de Bougnats à Paris...
Oui, ben la colonie de Bougnats, elle pourrait se passer de surveiller ses serveurs et ses barmen ce dimanche soir, ouvrir le tiroir caisse et se payer des places, il en reste.
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 15:41
sumo75 a écrit:
Totor a écrit:
Moon1475 a écrit:
Le but n'est pas de renier l'existant mais d'être objectif sur une défense parfois (souvent - mais de moins en moins ?) en porte de saloon. Le BO n'est pas reconnu pour son jeu offensif de 3/4, Castres un peu bien qu'ils n'aient pas gagné leur titre en jouant ce type de jeu, l'ASM beaucoup.
Pour infos, et après la 3eme journée, le Stade Français est, avec 49 points encaissés, la meilleure défense du championnat juste devant... Castres (avec 53 points)
Cruseman
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 16:13
Pour compléter, nous avons la troisième meilleure attaque (derrière RCT et ST), et la meilleure différence points marqués/encaissés.
babou36
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 16:26
Et la première place au britannique.
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 16:44
Ce soir nous saurons si nous avons une équipe bis compétitive ou pas. Selon le résultat on verra quelles ambitions on peut avoir dans ce Top 14.
Alextri
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 16:44
Beaucoup de vent à Pierre Antoine, le jeu au pied s'annonce stratégique et on commence vent dans le dos aie aie aie
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 16:57
On va avoir du mal...on est trop dominés dans les mauls...
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 17:01
Essai pour Castres !
Alextri
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 17:01
Sympa l'arbitre, Classen lâche pas le ballon et il siffle une pénalité derrière pour Castres sur Doumayrou
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 17:02
sylv@in95 a écrit:
Essai pour Castres !
transformé
Castres 07 - 00 SF
jepepikouros
Sujet: Re: Top 14 J4 : Castres - SF Mer 4 Sep - 17:02
Premier essai pour Castres...sur un nouveau ballon porté. Physiquement ils sont plus forts que nous. Il y a déjà 4 pénalités à 0 pour eux.